Eddie Brock, alias Venom, est en plein combat contre le tristement célèbre Jack O'Lantern quand il est soudain aspiré par une faille entre les dimensions, pour atterrir dans une version apocalyptique de la Terre que nous connaissons. Une version où d'étranges petites créatures blanches tentent par tous les moyens de s'emparer des symbiotes qu'elles croisent, afin de fusionner avec eux et de devenir le prédateur ultime !
Notre Venom découvre bien vite qu'il a été appelé en ce monde par le Docteur Strange-Venom, qui a besoin de toutes les versions possibles du symbiote noir pour maintenir une certaine résistance face aux créatures, appelées Poisons. Si jamais un Venom vient à fusionner avec un Poison, il devient plus fort que jamais mais perd son identité propre et surtout son hôte premier, qui finit consumé.
Et ce n'est là que la partie émergée de l'iceberg, car après plusieurs batailles et quelques trahisons tragiques, nos anti-héros interdimensionnels apprennent l'horrible vérité : les Poisons n'en ont pas qu'après les différentes versions de Venom, mais désirent bel et bien s'emparer de l'ensemble des univers connus ! Leur plan est de fusionner avec tous les Venom possibles, puis de tuer et détruire tous ceux qui resteront afin d'assurer leur domination totale. Être au sommet de la chaîne alimentaire en somme, pour toujours, partout. Et grâce aux pouvoirs du Docteur Strange-Venom, ils pourront bientôt avoir accès à l'ensemble des univers parallèles qu'il leur reste à conquérir. De quoi ouvrir sérieusement leur appétit !
Sans leurs leaders et désormais moins nombreux qu'au début, les différents Venom décident de tenter le tout pour le tout sur une idée d'Eddie et d'invoquer un Carnage d'une autre dimension pour qu'il vienne les renforcer. Il s'avère bien vite que s'il est assez incontrôlable, Carnage est pour autant très efficace face aux Poisons qui ne connaissent pas du tout ce type de symbiote et se font massacrer dès qu'ils vont au combat face à lui. Ce petit avantage donnera à nos héros tout le temps nécessaire pour fabriquer une bombe anti-Poisons et l'armer dans le QG ennemi, avant que Strange ne cède face aux pressions des Poisons pour fusionner avec lui et ne devienne leur nouvelle arme.
---
C'est un récit assez simple en définitive, qui s'inspire évidemment des récentes aventures cosmiques de Venom ainsi que du succès de Spiderverse précédemment pour offrir à notre symbiote préféré sa propre bataille entre les dimensions. Enfin, presque, vu qu'ici toute l'action se déroule sur un seul monde, mais la fin s'ouvre sur de nombreuses possibilités de suite !
Au scénario on retrouve un habitué des symbiotes, Cullen Bunn, aidé par Nnedi Okorafor, Magdalene Visaggio et Aaron Covington pour les récits parallèles. D'ailleurs, petite observation personnelle, mais au final il n'était absolument pas nécessaire de posséder l'album Edge of Venomverse puisque la moitié des récits complémentaires qu'il contient est présente ici en ouverture. Marvel aurait quand même pu éviter un doublon dans ses éditions, mais bon...
Aux dessins, Iban Coello, Annapaola Martello, Declan Shalvey, Alex Arizmendi, Tana Ford et Khary Randolph, pour un style global assez performant et tout en continuité ce qui fait plaisir à voir et à lire pour une fois ! On remarquera aussi la galerie des couvertures en fin d'album, certaines étant vraiment magistrales comme par exemple celle en cinq parties signée Clayton Crain, dont la partie centrale sert ici de couverture principale à l'album lui-même. Avoir toute la fresque doit certainement être génial !
Ce n'est pas la fin des aventures de Venom bien sûr, nous le retrouverons très bientôt dans sa nouvelle série solo, mais pour l'heure une courte pause s'impose et nous filerons dès la prochaine fois vers un tout autre univers. Soyez au rendez-vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire