jeudi 29 avril 2021

A Fantasy Lazy Life tome 7 (Delcourt/Tonkam - Décembre 2020)


A Valentia, les négociations avec la princesse Frea venue du continent du Nord se poursuivent et trouvent une conclusion utile pour tout le monde. Frea apprend à mieux connaître Zenshirô et se fait une idée plus précise de ses origines, même si pour le moment elle se trompe totalement, elle approche tout de même de la solution de cette énigme. Quant à Zenshirô, il est ravi d'avoir pu être utile au royaume de Capua et à sa reine, et d'avoir eu assez de présence d'esprit pour ne pas interférer avec les intérêts de la nation.


Mais une mauvaise nouvelle arrive soudain : les dragons de meute que chassait le général Puyol à l'Est sont arrivés en vue de Valentia et des villages avoisinants, et les attaques ne se font pas attendre ! Il y a beaucoup de pertes en ce qui concerne le bétail et les bâtiments rudimentaires de ces villages, mais heureusement assez peu de victimes humaines. Cependant le territoire pourrait ne pas s'en remettre si rien n'est fait rapidement pour éradiquer ces dragons de meute et surtout leur terrible meneur géant...


Zenshirô prend donc les devants et, en plus d'adresser à la reine Aura un courrier dans lequel il lui fait part de cette situation délicate, réunit toutes les forces en présence pour mener un assaut décisif contre les dragons, qui se sont repliés dans la forêt. Le but est de faire sortir de sa tanière le dragon géant et de l'amener à combattre la redoutable guerrière du Nord, Skadi, un affrontement dont il ne ressortira pas vivant. La meute quant à elle est assez vite encerclée et piégée sous un déluge de flèches, fort peu de dragons s'en sortiront et ceux-là iront vite trouver refuge plus loin dans les terres, à bonne distance de la ville portuaire de Valentia.


La campagne est donc un succès et la route du sel ainsi que Valentia sont désormais protégées des attaques de cette redoutable meute et de son chef ! Zenshirô a commis quelques gaffes mais dans l'ensemble il n'a agi que dans l'intérêt du royaume et de la reine, tout s'est bien déroulé et il n'y a pratiquement pas eu de perte à déplorer dans les deux corps d'armées joints pour l'attaque. Aura est la première soulagée et fière de son consort, même si elle le met en garde contre certaines décisions irréfléchies qu'il devra mûrir à l'avenir. Les deux amants regagnent enfin la capitale de Capua, laissant derrière eux à Valentia de quoi aider la princesse Frea a réparer son navire et à commencer le commerce avec le royaume. Pourtant, Frea semble attendre encore autre chose de ce voyage, et elle compte bien profiter de la disparition des dragons de meute qui menaçaient les trajets pour pouvoir se rendre elle aussi à la capitale ! Que cherche-t-elle donc dans les terres du Sud ?


---

 

Superbe tome 7 de cette série de fantasy toujours très bien dosée et réfléchie, dessinée et orchestrée par les auteurs en toute bonne entente comme il se doit. La menace des dragons de meute est donc éradiquée, cet arc se termine ici, tandis que celui de Valentia se prolongera mais dans la capitale cette fois-ci dès les prochains tomes, le huitième annonçant déjà la couleur avec pas mal de négociations et de diplomatie au programme. De quoi ralentir un peu le rythme de l'action et de la série elle-même, mais surtout de quoi approfondir encore davantage cet univers si riche que l'on ne fait que découvrir pour le moment, tout comme Zenshirô !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire