Les événements s'enchaînent et se bousculent pour Eddie Brock, qui depuis peu vient de retrouver son autre et de redevenir Venom. Vivant à présent dans l'ancienne base de Rex Strickland, il doit veiller sur son jeune fils, Dylan, qui croit encore être son petit frère. L'heure de la vérité arrivera bien assez vite, mais pour l'instant il faut surtout protéger Dylan des hordes de Carnage ! Le symbiote associé au tueur psychotique l'a rendu plus puissant que jamais, et Cletus traque les différents hôtes de symbiotes sans relâche pour leur arracher le lien qui les unit encore aux créatures extraterrestres.
Grâce à l'aide de Spider-Man et de Captain America, Venom est capable de tenir tête à Carnage et à ses troupes pendant un moment, ce qui permet au Faiseur de concevoir une machine capable de retirer sans mal le dernier lien symbiotique rémanent chez les anciens hôtes. Pour commencer à tester l'appareil, le Faiseur veut expérimenter sur Normie Osborn, le petit-fils du Bouffon Vert, en qui subsiste toujours une petite partie de l'ancien symbiote Carnage. Cela fait donc de lui une cible parfaite pour Cletus, mais contre toute attente du Faiseur c'est le jeune Dylan Brock qui prend les devants et qui protège son camarade. Il semble de plus en plus évident qu'une force étrange se dissimule au cœur de Dylan, de son être, et fait de lui un danger bien plus important encore pour les symbiotes qui lui voudraient du mal.
Alors que la bataille se termine et que les bons comptent leurs blessés ou pire, le Faiseur récupère ses données en vitesse et disparaît pour rendre des comptes à l'assemblée qui l'emploie depuis le début de ces opérations. Eddie avoue finalement à Dylan sa vraie nature, et tous deux peuvent à présent commencer une toute nouvelle vie sans plus craindre la menace de Carnage. Mais ce que peu savent et qu'ils sont pourtant nombreux à redouter, c'est qu'un mal encore pire se terre quelque part dans l'espace et fondra très bientôt sur notre planète... pour tout engloutir dans le Néant. Et si Dylan était le seul rempart efficace face à cette terrible et ancienne menace ?
---
Cet album est donc un complément de l'event Absolute Carnage à lire en parallèle du récit principal, dont je ne dispose malheureusement pas encore. Je ne peux donc que supposer les implications de tel ou tel personnage dans la trame de l'histoire, en tout cas ce qui est bien dans ce troisième tome de la série Venom débutée en 2018 c'est qu'il ne contient presque pas de spoilers quant aux autres événements racontés dans le corps de l'event lui-même.
Ici c'est un récit plus intime, qui nous présente surtout la relation nouvelle entre Eddie Brock et son fils Dylan mais aussi avec le symbiote Venom et les autres héros. Il est fort possible que beaucoup de choses soient amenées à changer drastiquement quand le prochain event, King in black, fera son apparition mais pour l'heure je suis pleinement satisfait de ce que j'ai pu lire ici, et j'attendrai la sortie en Version Française de Absolute Carnage pour en apprendre davantage. Ce devrait être pour bientôt puisque l'édition Absolute sort dans les tous prochains mois, j'espère quant à moi qu'un Deluxe suivra peu après.
Donny Cates n'était pas le scénariste sur lequel j'aurai tout parié concernant les symbiotes, surtout après le run de Mike Costa que j'avais beaucoup aimé, mais finalement tout est pour le mieux encore une fois, Marvel a su trouver un auteur ayant de bonnes idées et de bonnes choses à raconter, et sachant très bien s'entourer pour ce qui est des dessins. Rendez-vous très vite pour la suite, encore inédite en V.F. donc attention spoilers ce coup-ci, vous êtes prévenus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire