mercredi 21 avril 2021

Jamie Tyndall - Artbook volume 004 (Jamie Tyndall - Janvier 2014)


Heureux de vous retrouver pour cette nouvelle dizaine qui vient de s'écouler, et comme d'habitude je vais vous présenter un artbook d'un artiste que je suis depuis un bon moment et qui ne cesse jamais de m'étonner, Jamie Tyndall mesdames et messieurs !


Alors maintenant vous devez connaître la chanson. Jamie Tyndall = postures fixes et réutilisées assez souvent d'un modèle à l'autre, changement de tenues et de textures pour différencier, parfois les couleurs et décors, etc. Le pro du recyclage d'illustrations nous livre ici un artbook plus fin que les autres mais avec plus de sketchs, ce qui compense à mon sens.


Marilyn Monroe, superbe !

 

Grâce à toutes les pages en crayonné, nous pouvons nous rendre compte du détail hallucinant dont fait preuve l'artiste en réalisant chacun de ses dessins, des détails qui bien souvent passent à la trappe au moment de coloriser. Seul bémol ici, les sketchs ne sont pas toujours mis en parallèle du dessin finalisé dont ils sont les prémices, donc la comparaison ne se fait pas toujours de façon évidente d'une page à l'autre.


Captain Marvel sous son ancien design

 

Ce coup-ci j'ai assez peu d'illustrations à vous mettre sous la dent car certaines présentes dans cet artbook ne le sont plus sur le site personnel de l'artiste, ce qui est bien dommage mais que voulez-vous il faut qu'il y ait un certain roulement au bout d'un moment ! Contentez-vous donc de la couverture et de ces trois belles demoiselles toujours aussi actives et finement taillées, parfois un peu trop mais ce n'est que mon avis.


Psylocke aux accents asiatiques

 

Si ça vous intéresse, sachez que cet artbook en particulier est un softcover (couverture souple), et qu'il va être réédité dans pas longtemps normalement en version hardcover (couverture rigide en dur) pour coller un peu plus avec le reste de la collection. Je vous laisse visiter le site de Jamie Tyndall pour en savoir plus et faire votre propre marché !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire