L'heure est venue pour Masahiko de faire face à sa plus grande peur du moment : se montrer à tous sous son aspect féminin ! En effet, le club de cinéma pour lequel il a accepté de tourner grimé en séduisante jeune femme diffuse la grande première de son film, une occasion en or de faire connaître son talent et d'augmenter les fonds du club ! Mais étrangement, Masahiko n'est pas très à l'aise à l'idée que sa petite-amie Yoko puisse le voir ainsi dans le film, surtout la fameuse scène du baiser qui lui a déjà donné tant de mal... mais, autre facteur aggravant, le yakuza M. Tatsumi est là lui aussi, toujours pas guéri de son attirance pour sa ''Masami'' et bien décidé à faire d'elle une véritable femme coûte que coûte ! Heureusement, grâce à Shion le pire est évité de justesse et Masahiko peut enfin rentrer sans être inquiété, tandis que Yoko se laisse aller à quelques rêveries...
Après une séance de conduite catastrophique de la part de Yukari, l'heure est aux préparatifs de la veillée de Noël ! Mais avant cela, Sora souffre d'une grave crise de douleurs et de crampes, présageant ses prochaines menstruations. Pourtant, il refuse catégoriquement de ralentir la cadence sur son travail et même d'en entendre parler ! Ça ira jusqu'au point où il devra être hospitalisé presque de force pour être soigné... d'une bonne appendicite ! Cependant Noël approche et tout le monde a la tête à la fête maintenant, y compris Shion qui compte bien profiter de l'absence de ses parents pour boire plus que de raison avec les assistantes de son père...
Pendant ce temps, Masahiko et Yoko se rapprochent de plus en plus, mais au dernier moment ils ne peuvent aller plus loin dans l'intimité car Shion obsède les pensées du jeune homme, toujours pas capable de déterminer s'il est seulement excité ou bien véritablement attiré par son étrange cousine. Le moment du choix approche pourtant à grands pas, surtout que Yoko compte bien faire passer leur relation à l'étape supérieure !
---
Plus que jamais, il est difficile pour notre héros au grand cœur de se décider et de faire la part des choses. Shion semble elle-même de plus en plus attirée par son cousin, surtout en cette fête de Noël très particulière où l'alcool coule à flots, ce qui n'aide généralement en rien. Tsukasa Hojo continue de nous plonger dans les tourments affreusement drôles de ces deux adolescents et de leur petit monde azimuté, et c'est toujours un grand plaisir que de replonger chaque début de mois dans leurs aventures !
Les personnages se développent de plus en plus, les situations farfelues ne sont pas si nombreuses et la part belle est faite ce coup-ci à l’approfondissement psychologique des principaux acteurs de ce gentil drame. On en apprend ainsi toujours davantage sur la nouvelle famille de Masahiko, son oncle et sa tante mais surtout évidemment sur Shion qui est bien celle qui nous intrigue et intéresse le plus ! Le petit passage sur la fête de son Lycée pour filles vaut la peine, surtout pour l'embarra que cela provoque chez Masahiko. Je vous retrouve le mois prochain pour le tome 5, soyez au rendez-vous !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire