jeudi 22 avril 2021

& tome 1 (Kana - Mars 2021)


Kaoru Aoki est une jeune femme de 26 ans, secrétaire médicale dans un hôpital surchargé de patients et de travail. Discrète mais efficace, elle cherche en parallèle de son travail à ouvrir sa propre boutique pour s'adonner à un art esthétique qui la calme énormément et l'apaise, la manucure et le nail-art. Difficile pour elle de trouver le bon local dans un quartier d'affaires, mais elle finit par avoir de la chance et tombe sur une ancienne connaissance de la fac, qui de fil en aiguille lui propose de visiter le petit bâtiment où lui-même travaille comme informaticien.


Le rez-de-chaussée de la petite maison traditionnelle étant pratiquement vide, Kaoru demande rapidement si elle peut le louer pour y installer sa boutique, et la réponse est rapide et positive ! Alors que sa nouvelle activité démarre et qu'elle commence à se faire une clientèle, Kaoru est pourtant toujours dans les nuages, la tête ailleurs, comme si quelque chose la préoccupait en permanence. Quelque chose en rapport avec le mystérieux chirurgien Kôga Nagai, 45 ans, au passé sombre et apparemment tumultueux. Que cache-t-il ? Pourquoi cette attitude agressive avec tout le monde ? Et surtout, quelles sont ses intentions quand il se permet de flirter avec Kaoru loin des regards ?


Notre jeune secrétaire est réellement perturbée par toutes ces questions, qui trouveront petit à petit leurs réponses en temps voulus. De plus, elle n'est pas la seule que sa nouvelle situation pousse à s'interroger : Shiro, l'ami informaticien, contient lui aussi des sentiments cachés qu'il ne peut s'avouer et encore moins montrer au reste du monde. Tant de sentiments et d'attachements contrariés, est-ce vivable ?


---

 

C'est la première fois à ma connaissance que je lis du Josei, j'espère donc me montrer indulgent et patient face aux évidentes lenteurs de ce premier tome d'une série terminée en huit. & (And) m'interroge et m'interpelle beaucoup depuis que j'ai décidé de suivre ce conseil de lecture venant du site bien connu MangaNews, que je remercie au passage pour en avoir fait la promo à sa sortie et m'avoir convaincu de débuter cette nouvelle série alors que je croule sous les lectures en attente.


Le dessin de Mari Okazaki est un peu particulier pour moi, il me rappelle évidemment certains mangas et animes dits ''tranches de vie'' assez éthérés, presque intangibles, des personnages qui évoluent de façon légère et qui ne se dévoilent pas facilement lors d'une première lecture ou d'un premier visionnage. A vrai dire, j'ai un peu de mal à suivre le personnage principal, Kaoru Aoki, tant elle me paraît loin de tout. A-t-elle un problème bien particulier au niveau de la gestion de ses émotions, de ses souvenirs ? Je ne saurais dire pour le moment, mais elle est difficile à saisir.


Cette histoire de multiples romances qui se croisent et agissent parfois de concert peut paraître perturbante au départ, mais on se laisse rapidement envahir par les sentiments refoulés et on tente de suivre le bon fil jusqu'à la fin du tome sans s'égarer, de peur de finir comme Kaoru peut-être. J'attends maintenant le second tome, prévu pour le mois de Mai 2021, en espérant en apprendre davantage et parvenir à mieux cerner cette jeune femme qui déteste être touchée mais qui recherche désespérément le contact. Une bonne série donc, par une autrice qui sait ce qu'elle fait malgré l'évidente intention de nous perdre au fil des pages !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire