Les combats se poursuivent dans le complexe souterrain du Labo, cet organisme scientifique privé qui a entre autre donné ses pouvoirs télépathiques à Shin durant son enfance. Pour sauver Lù, Sakamoto et Shin sont prêts à affronter tous les sbires et boss qu'on leur enverra, jusqu'au cinquième niveau s'il le faut !
Et ça tombe bien, car justement c'est là que Sakamoto va tomber un peu par hasard, en plein milieu d'un combat entre les deux envoyés de l'Ordre et le chef des terroristes ayant pris le Labo en otage depuis plusieurs semaines pour bénéficier d'améliorations technologiques et biologiques. Tandis que les deux membres de la FJA s'absentent soudain pour continuer leur mission de recherche ailleurs, Taro Sakamoto est confronté à toute la furie du cyborg Kashima... dont il ne fera finalement qu'une bouchée malgré son impressionnante collection interne d'armes en tous genres. Après un duel mouvementé dans les rames du métro, le cyborg en pièces détachées finit à la casse, et tout le monde parvient à sortir sains et saufs du complexe avant qu'il n'explose. Mais juste avant, Shin a croisé la route d'un individu étrange qui lui a fait une très forte et très malsaine impression...
Le reste du temps, la team Sakamoto se repose et récupère ses forces après les échauffourées récentes. Au programme, un bon petit passage au spa pour se détendre ! Sauf que l'établissement de bains est en réalité truffé de pièges dans l'unique but de tuer la clientèle particulière que représente justement Sakamoto et ses employés... un but qui ne sera évidemment jamais atteint, car le gros bonhomme encaisse tous les coups fourrés sans broncher et prend même la défense de celui qui tentait avec tant de cœur de le massacrer quand il se fait lui-même violenter par des voyous du quartier.
Ensuite, place à une mission de la plus haute importance, à remplir de toute urgence ! C'est l'anniversaire de mariage du patron, alors il faut faire en sorte que M'sieur Sakamoto passe une journée agréable en la compagnie de sa charmante épouse, dîner mondain à bord d'un navire de croisière, tout un programme ! Mais évidemment là encore, des assassins sont à prévoir et chercheront par tous les moyens, surtout les plus retors, à exécuter leur cible et les éventuels dommages collatéraux. Heureusement, rien qui ne puisse entamer l'amour profond que se vouent mutuellement les deux époux, qui finissent la journée dans les bras l'un de l'autre.
Enfin, alors qu'ils déjeunaient tranquillement dans un restaurant bon marché, les membres de la team Sakamoto sont pris à partie par des mafieux aux ordres d'un certain Wutang, que Lù semble bien connaître. En effet, le jeune homme est l'un des conseillers principaux de la famille mafieuse dont elle est l'unique héritière, et il est venu la supplier de reprendre le siège vacant à la tête de ladite famille. Mais Lù n'entend pas être séparée de ses nouveaux amis aussi facilement, et ils refusent quant à eux de la laisser partir entre de mauvaises mains alors qu'elle s'est si bien intégrée dans la supérette.
Wutang propose alors un défi avec comme enjeu Lù elle-même. Si Sakamoto et Shin gagnent, elle restera avec eux autant qu'elle le voudra. Si Wutang l'emporte, en revanche, elle devra regagner la Chine avec lui et prendre place à la tête de l'organisation familiale. Le défi semble n'être qu'une simple formalité pour nos deux assassins hors pair, qui se préparent déjà à combattre... mais en réalité, il aura lieu dans un environnement bien plus sélect et feutré : un casino clandestin ! Le fameux défi : remporter en une seule journée une somme supérieure à celle de l'adversaire, sans quoi il faudra dire adieu à Lù ! Et ayant à peine commencé, Wutang a déjà rassemblé trois millions de yens... comment faire pour rivaliser sur ce terrain-là ??
---
De grands malades !
Sérieusement, chaque nouveau tome est l'occasion de montrer à quel point Sakamoto et son équipe sont puissants et inarrêtables, en dépit du bon sens ou des blessures infligées par les adversaires du moment. Mais le tout dans des proportions relativement humaines encore, afin de rester compréhensible et lisible par le grand public qui se lassera peut-être trop rapidement des êtres à super-pouvoirs ou à puissance quasi-divine que l'on voit dans les autres shonen.
Ainsi s'achève ce quatrième tome, et l'on a déjà l'impression d'avoir fait un tour immense en la compagnie de ces héros d'un nouveau genre alors que ça ne fait que commencer ! Les choses vraiment sérieuses n'ont pas encore démarré apparemment, et l'on vient à peine d'entrevoir le fameux et redoutable ''Slur'' que les membres de la FJA recherchent à tout prix.
C'est à se demander comment l'auteur, Yuto Suzuki, travaille ses intrigues et développe les rebondissements de son histoire, parvenant toujours de justesse à faire en sorte que l'on ne s'ennuie jamais et que l'on ait toujours de quoi se divertir et s'émerveiller, il n'y a pas de meilleur mot pour décrire cette impression à la lecture de Sakamoto Days à chaque nouvelle page. Chaque nouveau chapitre est un prétexte pour en faire toujours plus, aller toujours plus loin, toujours plus haut, sans jamais s'arrêter vraiment, même dans les moments plus calmes consacrés au quotidien ou à la détente. C'est un délire permanent... et comme je le disais, ça ne fait pourtant que commencer ! Que nous réservent les prochains tomes ?
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire