Le père de Sora n'acceptera le mariage de sa seconde fille qu'à la condition de pouvoir adopter l'un des enfants Wakanae... Masahiko, de préférence ! Il compte bien faire en sorte que le jeune homme épouse un jour sa cousine Shion, ainsi le nom de sa famille ne disparaîtra pas après sa génération. Mais malheureusement pour grand-père, ses petits-enfants ne comptent pas en rester là et décident d'un commun accord de s'allier pour le faire tourner en bourrique et le prendre à son propre jeu ! Le mariage aura finalement bien lieu, et grand-père Kikuchi en sera quitte pour quelques illusions brisées mais une belle leçon de courage.
De retour à Tokyo après un petit voyage mouvementé, Masahiko doit faire face de nouveau aux tentatives désespérées des membres du club de cinéma étudiant d'inviter des filles à les rejoindre, par tous les moyens et surtout en usant de l'image de Shion et de Masami ! Mais un séjour dans des bains mixtes avec les assistantes de Sora, que Shion a invité en tant que gardes du corps, ne sera pas de tout repos pour les pauvres cinéastes amateurs...
Par la suite, c'est Masahiko qui se retrouve soudainement en plein milieu d'affreuses rumeurs sur le campus ! Il paraîtrait qu'il s'amuse à séduire de jeunes femmes voir des lycéennes et à leur extorquer tout leur argent avant de les laisser sur le carreau, le cœur brisé. Évidemment c'est on ne peut plus faux, mais il semble bien qu'un autre étudiant appelé Masahiko sévisse dans le secteur. Il faut l'arrêter au plus vite avant que la réputation de notre Masahiko ne soit ternie à jamais, même si pour cela il lui faudra redevenir Masami quelques temps pour piéger le serial-séducteur.
Celui-ci fait finalement son apparition et entraîne Masami à sa suite, persuadé d'avoir affaire à une fille. Aussi, quand la vérité éclatera au bout du compte, ce sera un énorme choc, d'autant que le second Masahiko s'appelle en réalité Kaoru et est... une fille travestie en garçon !! Comme si cela ne suffisait pas, Kaoru s'avère être la fille de M. Tatsumi, le chef yakuza fou amoureux de Masami... qui fait ainsi son grand retour dans l'intrigue !
Kaoru n'a qu'une idée en tête, c'est faire de la vie de son père une angoisse perpétuelle. Pour cela, elle ne va pas hésiter à s'incruster de force chez Masahiko et à faire croire à son géniteur qu'elle y est retenue en otage, ce qui provoquera une sacrée bagarre avant que les deux pères ne se fassent finalement face pour un ultime règlement de compte ! Au milieu de tout ça, Shion s'amuse comme une petite folle et, ayant très bien cerné le caractère et les faiblesses de Kaoru, elle en profite un maximum pour retourner son petit jeu contre elle afin de lui donner une bonne leçon. Le temps nous dira si cette tactique s'avère profitable, car c'est avec la bénédiction de M. Tatsumi que Kaoru peut désormais rester comme pensionnaire chez les Wakanae, au grand dam de Masahiko qui n'en mène pas large ! Coincé entre sa cousine et Kaoru, comment fera-t-il pour survivre ?
---
Sixième tome, on en est à présent à la moitié de la série et le moins que je puisse dire c'est que le scénario ne s'arrête pas du tout calmement pour faire une petite pause, non au contraire c'est encore plus barré, encore plus drôle et encore plus poussé que d'habitude ! Cette série vraiment excellente recèle encore bien des secrets et un potentiel tout bonnement énorme pour des heures de fou-rires en perspective.
Tsukasa Hojo est vraiment un maître dans l'art du quiproquo et des rapprochements inopinés de ses personnages, il manie son scénario et sa série avec brio et multiplie les rebondissements sans la moindre fausse note, parvenant toujours à nous surprendre et à enfoncer toujours plus le pauvre Masahiko dans une galère sans nom dont il aura cette fois-ci encore plus de mal à se tirer. C'est une lecture vivifiante et très drôle depuis le tout début, ça ne fait que s'améliorer avec le temps et si vous pensez que c'est un peu homophobe ou transphobe sur les bords, c'est que vous êtes passés à côté de quelques détails de l'histoire car en réalité c'est bon enfant et tout le monde en prend pour son grade !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire