mercredi 16 juin 2021

Marvel Portfolio - Stanley ''Artgerm'' Lau (Marvel - Juin 2020)


Bien le bonjour à vous toutes et tous, nouvelle dizaine d'articles et donc comme un mercredi sur deux, nouvel artbook à vous présenter !


Je vous ai déjà parlé d'Artgerm ? Oui je sais je commence à vous saturer avec toutes les illustrations magnifiques qu'il peut produire, mais c'est pour la bonne cause. Aujourd'hui nous allons nous concentrer sur le sublime portfolio édité par Marvel l'an-dernier consacré à certaines des plus belles couvertures signées Artgerm !


Une Gwen Stacy rayonnante !

 

Comme d'habitude, je vous ai fait une petite sélection que vous retrouverez dans cet article. Je ne sais pas vraiment quoi vous dire de plus par rapport à d'habitude, vous connaissez ma passion pour l'artiste il n'a vraiment plus besoin de faire ses preuves désormais, ses travaux sont tous stupéfiants de douceur et de beauté et son travail des couleurs n'a aucun vrai défaut.


Mary-Jane Watson-Parker, radieuse !

 

Je peux en revanche vous faire un rapide topo sur le portfolio en lui-même. C'est le second que je me suis procuré dans cette nouvelle collection de Marvel Pop Art, et comme pour celui de Joe Quesada il se présente sous la forme d'un vrai portfolio d'artiste, une fois n'est pas coutume. Une pochette cartonnée épaisse qui s'ouvre sur une galerie de douze illustrations, des prints pleine page, reprenant douze couvertures déjà mythiques de Stanley Lau sur du papier cartonné assez épais et avec un grain tout particulier qui rend l'image plus tangible encore, si tant est que cela ait du sens.


Jean Grey dans un look très classique

 

Comme à chaque fois il n'y a presque que de belles super-héroïnes ou personnages féminins de la Maison des Idées mais j'ai tout de même opté pour vous présenter un beau Carnage comme on en voit trop rarement sauf généralement sous le crayon numérique de Clayton Crain, le meilleur selon moi pour dessiner les symbiotes. Celui d'Artgerm n'est pas loin en tout cas de cette perfection que l'on recherche !


Carnage, vraiment redoutable !

 

Bien entendu comme à l'accoutumée je vous invite à aller chercher et visiter par vous-mêmes la galerie complète des couvertures signées Artgerm sur son propre site d'artiste, vous devriez aisément trouver votre bonheur quel que soit l'éditeur. Ma petite déception personnelle sur ce portfolio : l'absence de la variant cover de Fantastic Four représentant She-Hulk, une pure merveille de force et d'assurance. Et comme Stanley Lau ne fait pas commerce de ses dessins au format de prints, j'en suis à attendre désespérément une prochaine édition de son travail chez Marvel, ce qui je pense ne devrait pas trop poser de problème pour lui tant il est demandé et apprécié.


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire