Notre petit couple de boxeurs profite d'un moment de calme dans leur calendrier si chargé ces derniers temps. Mais gare à la routine ! Heureusement que Mito est de retour pour s'amuser à leurs dépens et mettre un peu de piment dans ce quotidien fait d'entraînements et de combats. Ah, l'amour...
Bien vite cependant, les choses sérieuses reprennent car le grand tournoi national de boxe junior doit avoir lieu la veille de Noël, et tout le monde est sur le front ! Saotome et Satoru prennent ainsi le car avec leur coach, passant une nuit côte à côte l'un de l'autre et partageant un long moment de silence et de quiétude.
Dès leur arrivée, les entraînements recommencent et surtout ils font une rencontre inattendue à l'hôtel : la terrible championne Kagome Hanami, et sa petite sœur Kanoko qui n'a d'yeux que pour Satoru même si elle reste assez discrète pour le moment. N'oublions pas que c'est Hanami qui a vaincu Saotome il y a peu, lui infligeant une cuisante défaite et lui donnant une grande leçon de boxe. Mais pas question de laisser ces souvenirs mettre la pagaille durant ce séjour et ces moments de détente rien qu'à eux !
Alors qu'elles viennent de disputer une partie de mini-hockey endiablée, échangeant des coups magistraux à toute vitesse et avec une puissance incroyable pour un simple jeu de détente, Hanami se rend compte que Kanoko admire beaucoup Saotome et le club de boxe de son Lycée, qu'elle aimerait vraiment intégrer dès sa prochaine rentrée. Hanami lance alors un défi à sa jeune rivale : si Saotome parvient à remporter tous ses combats en un seul round lors du tournoi, alors Kanoko sera autorisée à entrer dans son Lycée.
Ayant l'avenir de la jeune fille entre les mains, Saotome se met la pression mais profite également des bons conseils prodigués par Satoru, et surtout de son soutien sans faille. Lorsque le tournoi commence, rien ne semble en mesure d'arrêter la championne inter-lycées qui se fraye un chemin jusqu'en finale en remportant en un seul round tous ses combats ! Cependant, cette façon de foncer dans le tas ne lui ressemble pas vraiment et Satoru tient à lui faire part de ses impressions, lui rappelant que leur objectif est avant tout l'accès aux Jeux Olympiques, pas le record !
Ragaillardie par ces paroles, Saotome affronte sa dernière adversaire en finale et remporte le combat au second round, devenant ainsi la nouvelle championne nationale des juniors ! Hanami comprend le message et accepte alors de laisser sa sœur Kanoko faire sa scolarité où elle le voudra, car Saotome vient de lui prouver qu'elle n'est pas une tête brûlée et qu'elle sait réfléchir et mettre toutes les chances de son côté, comme une excellente boxeuse qu'elle est.
Après avoir fêté cette victoire au restaurant, aux frais du principal, voilà que Saotome et Satoru profitent d'un moment volé à eux deux, sous la neige qui tombe en cette veille de Noël et qui leur offre une occasion idéale d'échanger leurs premiers cadeaux depuis le début de leur relation. De quoi réchauffer leurs cœur et raviver la flamme si besoin était !
Le lendemain, jour de Noël, doit avoir lieu le même tournoi national mais pour les seniors cette fois, et nos tourtereaux comptent bien faire acte de présence pour encourager Mlle Wakano qui s'entraîne sans relâche. Mais elle devra affronter, dès le premier match, la redoutable Hanami... les efforts seront-ils payants cette fois-ci face à l'écrasante maîtrise de l'adversaire ?
---
On assiste dans ce huitième tome à un retour en force de Mito aux affaires, mais surtout à un rapprochement supplémentaire entre Saotome et Satoru qui profitent du moindre moment partagé pour se démontrer leurs sentiments, sans aller trop loin toutefois, on se souvient d'à quel point ils étaient vidés après un seul baiser la dernière fois !
L'échéance des Jeux Olympiques reste bien présente dans tous les esprits comme le but final à atteindre, et avec Hanami encore en lice ça risque d'être vraiment compliqué, mais qui sait peut-être que Mlle Wakano va l'emporter cette fois-ci ? En tout cas, le combat s'annonce vraiment dantesque entre les deux boxeuses expérimentées, et l'on est bien en peine de dire ce qu'il va arriver.
Plus que deux tomes avant la fin de la série, ça semble vraiment peu mais en même temps regardez tout ce qui se déroule depuis deux ou trois tomes déjà, c'est affolant et le rythme ne fait que s'accélérer sans pour autant mettre de côté l'essentiel comme les intrigues secondaires ! Vivement la suite, courage Mlle Wakano !!
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire