jeudi 11 mars 2021

Ice Pig tome 5 (Delcourt/Tonkam - Juillet 2020)


Les jeux sont faits, bientôt la terrible finalité de l'existence de FARM sera mise au jour et les membres de l'organisation criminelle se verront offrir une place dans une nouvelle ère, celle d'une révolution sanglante...


Alors que Yamada découvre le secret de ses origines et de sa véritable famille, elle apprend aussi que son petit frère n'est autre que le leader incontesté de FARM, celui qui prendra la tête du Japon une fois la révolution achevée, et qu'elle est la première sur sa liste de personnes à exécuter pour asseoir son pouvoir.


A présent que Channel 3 a offert à Yamada son allégeance ainsi et surtout que la liste des différents membres de FARM au sein des grandes institutions du pays, il est grand temps d'exploiter cet avantage et ces informations, et cela seule une hackeuse de génie comme Ice Pig en est capable ! Avec l'aide d'un allié providentiel, notre fine équipe va réussir à retourner la situation et à survivre malgré les émeutes qui se déclenchent un peu partout dans la capitale, tandis que Kiyoharu fait enfin son apparition triomphante au-dessus de la foule en colère.


Le face à face final se jouera à peu de choses, quelques images volées ici, quelques informations par-là, du vrai travail de pro pour une experte en informatique déterminée et disposant encore d'un réseau bien fourni. Avec ses propres armes, Ice Pig renverse une fois encore la situation et empêche une véritable catastrophe pour tout le pays, mais à quel prix ? Voir disparaître à jamais le seul membre de sa famille encore en vie est une déchirure, mais c'est un mal nécessaire...


Si vous êtes victimes d'une injustice, des coups-bas que la vie peut engendrer, d'ennuis sérieux et de sombres machinations, vous pouvez faire appel à Ice Pig pour vous défendre et, mieux encore, vous venger !


---

 

Eh bien voilà on y est enfin arrivé, la conclusion de cette petite série signée Yukai Asada en cinq tomes seulement. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier tome revient aux sources de la série avec un brin de nostalgie tandis que les événements s'enchaînent et que le grand final s'ouvre enfin. Ultimes révélations, confrontations, résolutions... certes, tout va un peu trop vite, on sent l'urgence de mener le récit à sa conclusion mais c'est quand même assez bien fait pour que l'on ne regrette pas d'avoir suivi la série depuis le début.


Encore une fois merci aux éditions Delcourt/Tonkam de nous avoir fait parvenir un petit manga qui ne payait pas de mine et qui a su, durant ces quelques semaines écoulées à vous le chroniquer, me tenir en haleine et me présenter une autre facette de cet éditeur double dont j'ai l'impression de redécouvrir le travail à chaque nouveau titre. Je vous conseille donc cette courte série, seulement cinq tomes, si comme moi vous n'avez pas trop de temps à consacrer à une nouvelle œuvre sur la durée et si vous cherchez quelque chose de fun et satisfaisant. En plus vous aurez droit à un petit cours sur l'Histoire du Japon féodal et ses légendes, et ça ça ne se refuse pas !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire