jeudi 4 mars 2021

Family Compo tome 3 (Panini Manga - Janvier 2020)


Masahiko est dans de beaux draps ! Toujours déguisé en fille, il doit tourner une scène très importante du long-métrage que prépare le club de cinéma de la fac, mais pour cela l'équipe doit se rendre dans un quartier chaud de Tokyo où l'on dit que les Yakusa font la loi... et justement, une bande s'approche dangereusement de notre équipe de tournage ! Les truands embarquent Masahiko avec eux comme trophée, prêts à toutes les bassesses pour déflorer la belle...


Quand soudain surgit leur chef, M. Tatsumi, qui recadre aussitôt ses hommes et les envoi prêter main forte à la petite bande d'étudiants toujours choqués par ce qui s'est passé. En attendant, il reste seul avec Masahiko, toujours déguisé, et qui commence doucement à éveiller chez lui un sentiment fort que le yakusa n'avait pas ressenti depuis longtemps... l'amour ! Faisant la cour à sa Masami, Tatsumi finit toutefois par apprendre la vérité sur sa belle actrice : et il s'en fiche éperdument ! Pour lui, son amour est pur et ne souffre aucune frontière ! Difficile dès lors pour Masahiko de se tenir éloigné de ce bandit au cœur romantique, prêt à attendre des heures sous une pluie battante pour la promesse d'un rendez-vous.


Ensuite, la petite famille Wakanae s'embarque pour une virée à la campagne afin de rendre visite au père de Sora, qui n'a jamais accepté ni digéré que sa fille aînée aime s'habiller et vivre en garçon, et soit partie jusqu'à Tokyo pour mener une vie qu'il juge débauchée. Cette visite se fait surtout à l'occasion de l'annonce des fiançailles de la petite sœur de Sora, mais rien ne va se passer comme prévu dès que Sora et son père se retrouveront dans la même pièce !


Le séjour tourne presque au drame, au point que le grand-père demande à sa belle-fille Yukari de remplacer Sora au cours de la cérémonie de rencontre des deux familles, afin que personne ne découvre la vérité sur sa fille aînée. Pendant ce temps, on découvre le triste passé mouvementé de Sora dans ce village très traditionaliste, et un nouveau prétendant se déclare pour la petite sœur ! Les intrigues de famille réussissent terriblement bien à Shion, qui s'amuse comme une folle de cette situation et s'occupe de faire réfléchir son cher grand-père à sa façon lors d'une sortie à la pêche.


Finalement, une fois tout le monde de retour à Tokyo, c'est au tour d'Ejima le camarade d'étude de Masahiko de l'inviter lui, sa tante et sa cousine, à venir passer quelques jours dans une petite auberge au bord de la mer. Si l'intention officielle était de faire venir des clients dans cet établissement délaissé, officieusement Ejima compte bien conclure avec la tante de Masahiko, Yukari, dont la maturité adulte le séduit pleinement. Masahiko de son côté se reporte à nouveau sur sa cousine, et encore une fois celle-ci se fera un plaisir de le troubler au plus haut point et de le mettre mal à l'aise en public. Après quelques déconvenues et histoires de fantôme, Ejima découvre la vérité au sujet de Yukari et l'accepte plutôt bien malgré son cœur brisé. Mais le doute persiste quant à Shion : Masahiko saura-t-il un jour à quoi s'en tenir avec cette terrible cousine ?


---

 

Troisième tome déjà, eh oui, le temps passe vite et honnêtement je vous avouerai même que je n'ai pas trop envie de passer à un autre manga tellement celui-ci me divertit et m'intéresse au plus haut point ! Les mésaventures de Masahiko sont de plus en plus tordantes et tordues, l'humour de Tsukasa Hojo fait mouche à chaque page si ce n'est à chaque case, et on retrouve également beaucoup de mélancolie et de romantisme typiquement Japonais dans ces quelques chapitres consacrés à la famille de l'oncle Sora. Vraiment un très bon tome une fois encore, je n'ai que du bien à en dire !


A noter l'apparition de nouveaux personnages qui reviendront peut-être un jour prochain, comme le yakusa fleur bleue Tatsumi. Si Masahiko est un peu plus en retrait que d'habitude dans ce tome, la dernière histoire le remet au centre de l'intrigue ainsi que son obsession pour Shion qui décidément ne le quitte jamais quoi qu'il arrive. Quoi, que dîtes-vous ? Qui est cette jeune femme un peu garçonne sur la couverture ? Eh bien ce n'est autre que Masahiko lui-même, sous son apparence de Masami la belle actrice qui fait chavirer les cœurs ! Souriez !


Pour ma part, le petit plus de ce troisième tome vient de la présence de plusieurs pages en couleurs, notamment lors du dernier chapitre à la plage justement où l'on peut se délecter à l'envie du corps de Shion en maillot de bain, sans savoir nous non plus à quoi s'en tenir. Je vous mets au défi de faire mieux que Masahiko !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire