D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Chastity Jack n'a jamais eu beaucoup de chance. Transformée en créature mi-humaine mi-vampire, elle possède cependant des capacités largement hors du commun, le meilleur des deux mondes réuni en une seule personne. Depuis, elle traque les vampires où qu'ils soient et les massacre sans pitié. Mais cette chasse ne paie pas vraiment en définitive, et pour vivre décemment elle a donc besoin de se trouver un travail.
En se rendant à une audition pour devenir artiste, Chastity se retrouve piégée avec d'autres jeunes femmes et droguée jusqu'à en perdre connaissance. A son réveil, elle est enchaînée dans la cale d'un cargo en route vers l'inconnu, au milieu de plusieurs autres victimes. Il devient alors évident qu'il s'agit d'un immonde trafic d'êtres humains, même si pour le moment on en ignore la nature exacte. Sitôt libérée de ses fers, Chastity entreprend de sauver ses codétenues et de les protéger jusqu'à leur libération loin de ce navire infernal.
Les gardes armés se succèdent et sont évidemment tous massacrés sur le chemin de la demi-vampire et de son groupe, qui découvrent d'ailleurs qu'elles sont loin d'être les seules prisonnières à bord. Libérant toutes celles qu'elle peut, Chastity mène son équipe jusqu'au moment où elles doivent faire face à une résistance musclée de la part des gardes, lourdement armés cette fois et commandés par une femme mystérieuse qui s'avère assez forte pour résister à Chastity et même la mettre en difficulté au corps à corps !
Prise au piège dans la salle radio, Chastity n'a plus beaucoup de temps et plus beaucoup d'options devant elle. Prenant une lourde décision, elle transforme en créatures de la nuit les autres captives qui l'ont accompagnée, afin de rééquilibrer le jeu et d'avoir plus de force de frappe de son côté. Quand le navire s'échoue contre les quais de l'île qui était sa destination, c'est le signe que le moment est venu de sortir et de reprendre le contrôle des opérations.
Sur l'île cependant, la partie risque d'être bien plus serrée. En effet, après avoir découvert un groupe de cages à taille humaine baignées de sang, nos évadées se retrouvent aux prises avec une meute de loups-garous, les véritables monstres qui peuplent cette terre impie. Valentine, la meneuse, s'avère elle aussi être une lycanthrope, d'une puissance peu commune même parmi son espèce. Chastity aura bien du mal à lui résister, mais soudain alors qu'elle s'apprête à céder elle découvre que le sang de la louve lui donne des forces insoupçonnées, comme une sorte de super-boost. Triomphant maintenant sans mal de son adversaire, la demi-vampire ne parvient malheureusement pas à lui arracher toute la vérité au sujet du trafic auquel elle se livrait, avant que les autres femmes ne viennent l'achever.
Tout semble donc rentré dans l'ordre, la C.I.A. arrive même pour nettoyer les traces et mener une enquête approfondie sur l'île, mais ce n'est plus du ressort de Chastity qui emmène avec elle ses nouvelles recrues et amies d'infortune. Puisqu'elles n'ont plus nulle part où aller, elles formeront toutes ensemble une nouvelle troupe de théâtre donnant dans les arts du cirque burlesque, et se feront engager partout où l'on aura besoin d'elles. Chastity est soulagée pour un temps, et s'assure bien que chacune de ses nouvelles amies a perdu ses pouvoirs éphémères qu'elle leur avait prêté. A Londres, cependant, les membres d'un vaste complot dînent ensemble et discutent de l'échec de Valentine sur l'île. Des représailles sont envisagées, dirigées principalement contre Chastity, tandis que l'affaire sera étouffée par les taupes en place à la C.I.A.. Le Zoo s'en tire donc sans grand mal, et le prochain mouvement risque d'être fatal à nos survivantes, qui ont eu beaucoup de chance...
---
Chastity n'est pas vraiment le personnage que je préfère au sein de l'écurie de Chaos! Comics, reprise depuis des années par Dynamite. Mais sa première mini-série était assez sympathique (cf. l'article qui y était dédié dans les V.O. du vendredi sur le blog il y a longtemps), j'ai donc eu envie de découvrir celle-ci et bien m'en a pris puisque c'est une réussite à nouveau !
L'histoire est sanglante mais pas gore non plus, tout est une question de juste mesure et de bon dosage, et ça fonctionne plutôt bien. Malgré les enjeux que l'on nous dévoile à la fin, il s'agit avant tout d'une histoire de survivalisme assez intimiste autour d'un groupe de prisonnières d'un odieux trafic humain, que l'on prend plaisir à voir sympathiser les unes avec les autres et se sauver malgré quelques pertes tragiques inévitables.
Le dessin est plutôt bon lui aussi, les différents artistes de cette mini-série œuvrent ensemble à tous les niveaux pour concevoir un récit équilibré et cohérent qui change un peu il faut bien le dire des anciennes productions de ce label. L'évolution se fait pour le mieux, et on peut espérer que les prochains titres seront aussi sérieusement travaillés, tout en conservant cette irrévérence qui fait tout le sel de Chaos! et que l'on adore retrouver. Une bonne lecture récente donc, et qui peut s'aborder sans avoir aucune notion particulière du passé du personnage principal, il vous suffit simplement d'embarquer et de suivre le fil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire