Laura et ses compagnons d'infortune assistent impuissants au duel épique qui se joue entre Nicolaï, le seigneur des Nosferatus, et l'impressionnant Sage de l'Est, Tamaki. Les deux adversaires refusent l'un comme l'autre de céder du terrain, et l'affrontement s'allonge tandis que les hommes armés font irruption dans le château et purifient les corps de ceux qui sont déjà tombés. Finalement, alors qu'il se remémore sa propre histoire, Nicolaï finit par tomber face aux techniques de Tamaki, qui accepte de le reconnaître comme un vaillant adversaire et de l'exécuter en compagnie de sa dulcinée, Elein, venue pour mourir à ses côtés.
Le château n'est plus rien à présent, et les troupes se tournent vers de nouveaux villages à visiter et à purifier de toute présence des Nosferatus. Tamaki laisse volontairement partir Laura et ses compagnons, afin de les retrouver peut-être plus tard et surtout de reprendre des forces en vue de cet affrontement futur. Quoi qu'il en soit, Laura aura fait forte impression au Sage de l'Est, qui a déjà hâte de la confronter prochainement. Pour l'heure, les chemins se séparent.
Alors qu'ils errent dans la forêt, les souvenirs épars de Laura les ramènent au lieu où elle a repris connaissance au début de cette aventure, et nos héros découvrent qu'un tunnel mène à une série de grottes qui constituent un véritable village intérieur peuplé autrefois de Nosferatus, mais aujourd'hui résidence de seulement trois d'entre eux, en comptant Laura justement. Car la belle aux cheveux rouges apprend de la bouche de Rinne, l'un de ses anciens compagnons qu'elle retrouve sur place, qu'elle et Arnolt ont vécu ici et qu'elle est même coutumière des purifications infligées par son frère et de ses pertes de mémoire.
Tandis que les souvenirs l'assaillent et lui révèlent une partie de son passé, Laura laisse Elisa et Moroi faire plus ample connaissance avec Rinne, qui s'avère être de bonne compagnie et assez curieux concernant la dynamique de leur petit groupe de survivants. Expérimentant seul dans son coin depuis une centaine d'années, Rinne paraît un peu étrange mais il semble avoir bon fond malgré sa nature ténébreuse. Mais alors que Laura se retrouve enfin face à Arnolt, lui aussi revenu dans les grottes, elle n'a pas le temps de le combattre que déjà l'endroit est assailli par des humains rendus fous par le sang des Nosferatus.
Derrière cette attaque soudaine se cache le sombre Ivan, un seigneur en quête de bêtes surnaturelles à massacrer, pour on ne sait quelle raison pour le moment. Accompagné par Serge, un épéiste gaucher des plus doués, Ivan mène une campagne sanglante dans la région et n'hésite pas à sacrifier ses propres hommes dans des incendies ravageurs pour détruire toute trace des Nosferatus qu'il pourchasse. Cependant, grâce notamment à Laura qui retrouve ses esprits, l'assaut tourne court et Ivan est obligé de se lancer lui-même dans la bataille, en compagnie d'une horrible créature formée à partir du sang de nombreux Nosferatus et humains entremêlés...
---
Dans ce troisième et apparemment avant-dernier tome de cette courte série de vampires d'un genre peu commun, les révélations pleuvent aussi bien que l'action haletante de tous côtés. Laura et son petit groupe n'ont que peu de répit au final et doivent faire face à de nouveaux dangers alors qu'ils se pensaient en sécurité et commençaient à baisser la garde. Arnolt fait son grand retour également, mais reste nimbé de mystère tant que Laura n'aura pas une vraie occasion de le confronter et de lui arracher la vérité qui lui manque encore pour rassembler toutes les pièces de sa mémoire.
Quant aux personnages secondaires, ils connaissent des rebondissements plutôt épiques, notamment en ce qui concerne le seigneur Nicolaï et sa promise. On n'échappera évidemment pas aux codes des mangas de baston, avec des techniques de fous furieux et des poses dynamiques, où les styles Orientaux et Occidentaux se rencontrent et font des étincelles ! La majorité du tome est cependant consacrée à la découverte de ce village caché de Nosferatus, abandonné ou vidé de sa population originelle, qui recèle encore de nouveaux mystères à éclaircir pour notre héroïne malgré elle.
Le prochain tome, le dernier normalement, devra répondre à tout un tas de questions qui courent depuis le début de la série mais également à celles qui apparaissent ici et se rajoutent à l'ensemble. Est-ce que les auteurs parviendront à conclure leur série de la bonne façon, sans laisser d'intrigues en suspend ? J'espère que oui, mais je n'en suis pas tout à fait convaincu car en effet il y a toujours beaucoup d'actions à faire passer à l'image, et plus il y en a et moins on a le temps de vraiment se poser pour réfléchir. Ce serait dommage que la série se termine de façon beaucoup trop ouverte ou carrément bâclée, mais on ne sait jamais... en tout cas, la vision particulière qu'a Shinjirô des vampires est intéressante et pourrait être davantage développée à l'avenir.
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire