jeudi 6 janvier 2022

Sexy Cosplay Doll tome 5 (Kana - Février 2021)


L'Été est enfin arrivé, et les grandes vacances sont l'occasion rêvée pour sortir et faire de nouvelles emplettes à la recherche d'accessoires et de tenues intéressantes pour le cosplay ! Marine entraîne toujours Gojô avec elle et lui suggère de nouveaux personnages dont elle aimerait tenter un cosplay, et fidèle à lui-même Gojô envisage aussitôt tous les aspects pratiques de la fabrication du costume, allant même jusqu'à se renseigner sur les maquillages et autres artifices nécessaires.


Mais quand Marine emmène Gojô faire les boutiques, par une belle journée, elle lui révèle qu'elle a l'intention de lui acheter des vêtements différents pour qu'il puisse changer son style bien trop sérieux et traditionnel ! Tandis que Gojô essaie plusieurs nouvelles tenues, Marine réalise petit à petit qu'elle est en train de se comporter comme une petite-amie sélectionnant les vêtements de son copain, et cette impression la met en joie ! Bien sûr, Gojô n'y voit que du feu.


Par la suite cependant, le jeune homme aura matière à réfléchir sur le sujet car Marine lui annonce que pour son prochain shooting elle a loué un studio non loin de chez lui, studio qui se révèle être un love hotel... malgré l'évidente confusion, tout se passe pour le mieux et les deux amis passent d'excellents moments ensemble dans cette chambre, à parler de leurs projets cosplay et à préparer les photos à venir. Marine est aux anges, Gojô s'imprègne à fond dans son rôle de photographe et fait même quelques suggestions et surprises à sa modèle qui en est ravie. Tout allait au mieux jusqu'au moment fatidique où, après la dernière photo, les deux adolescents réalisent pleinement où ils se trouvent et ce qu'ils pourraient normalement y faire...


Heureusement le malaise se dissipe rapidement, mais l'idée ne les quittera pas pendant un certain temps encore. Marine est en effet de plus en plus attirée sincèrement par Gojô, et elle aimerait bien trouver un moyen de lui faire partager ses sentiments, sans briser non plus sa confiance et leur belle amitié. C'est après un rush de ses devoirs de vacances qu'elle accepte d'assister avec lui à l'un des derniers festivals de la saison, en tenue traditionnelle bien sûr ! Gojô est littéralement sous le charme, et Marine en est bien consciente, mais ce n'est pas encore le moment de foncer. Les deux amis profitent pleinement de leur belle soirée, en toute innocence et avec complicité.


Les choses se gâtent cependant quand ils passent un après-midi à regarder des films d'horreur sur la télévision de Marine. La jeune femme prend un air très assuré, mais en réalité elle n'en mène pas large alors que Gojô se révèle fasciné par les effets spéciaux et les techniques de maquillages. Seule chez elle pour la nuit, Marine commence à paniquer et elle téléphone à Gojô pour qu'il l'aide à s'endormir calmement. La conversation se passe très bien, et c'est finalement Gojô qui s'endort le premier, à la grande joie de Marine qui en profite pour lui avouer ses sentiments pour la toute première fois, comme belle façon de veiller sur son sommeil.


---

 

Ce cinquième tome est totalement consacré à la relation entre Marine et Gojô, on n'y voit aucun autre personnage de la série, les vacances d'Été sont donc le temps idéal pour opérer un rapprochement entre nos deux protagonistes ! Toujours sans aucune malice ni aucun mauvais goût, Shinichi Fukuda parvient à nous faire vivre ces moments d'intimité et de passion entre les deux adolescents, passant de la belle amitié jusqu'à la naissance et à l'aveu progressif de sentiments plus forts.


Aucun des deux n'est pleinement conscient de plaire à l'autre, mais chacun nourrit en réalité le même attachement sincère et puissant, ainsi que l'envie d'en faire davantage pour l'autre. Gojô s'investit toujours plus dans les shootings de Marine et la préparation de ses tenues de cosplay, il se donne à fond pour elle et surtout pour lui faire plaisir, ce qu'elle apprécie tout particulièrement. La séance de shopping qu'elle lui réserve pour lui trouver de nouveaux vêtements est sa façon bien à elle de commencer, tout doucement, à apposer sa marque sur son futur partenaire.


Le dessin est vraiment adorable et ne fait que se bonifier de tome en tome, c'est un réel plaisir à suivre page après page ! Marine est véritablement attachante et Gojô très touchant de naïveté ou, plus probablement, d'innocence. Observer le rapprochement entre eux est un vrai plaisir également pour le lecteur, avide d'en apprendre davantage. Cette gentille série tranche-de-vie est toujours un bon moment à passer, très instructif en plus sur le monde du cosplay même si dans ce tome-ci la romance naissante prend davantage de place que précédemment. Vivement la suite !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire