Daredevil poursuit sa peine de prison pour le meurtre involontaire d'un malfaiteur lors d'un braquage. Contacté par le FBI, il a accepté de leur servir d'indic au sein de la prison afin de mettre en lumière une sombre histoire de trafic de prisonniers, qui disparaissent apparemment sans explication après une période de travail carcéral des plus mystérieuses.
Pendant ce temps, Elektra joue toujours son rôle de protectrice de Hell's Kitchen tout en tâchant de mettre du plomb dans la tête de sa petite protégée, Alice, qui ne vit pas vraiment bien sa nouvelle situation d'orpheline. En essayant de se rapprocher d'elle à sa façon, Elektra ne fait que creuser davantage l'écart. Peut-être n'est-elle pas aussi douée qu'elle le pensait pour le relationnel ? En tout cas une chose reste certaine, la ville a besoin d'elle, de Daredevil, du moins celui qu'elle incarne en l'absence de Matt. Est-ce que ce rôle commencerait à la changer, même légèrement ?
Tout bascule quand la nouvelle tombe soudainement : Bullseye est en liberté et s'amuse à tuer des citoyens de New York au hasard, dans le but peut-être de se prouver qu'il est toujours le plus grand assassin au monde, même après sa petite cure dans les laboratoires secrets de l'Institut Ravencroft. En très peu de temps, la panique gagne l'ensemble de la cité et les autorités décident d'un confinement forcé afin d'éviter que des cibles potentielles ne se retrouvent dans les rues.
Les super-héros New Yorkais quadrillent la ville nuit et jour, à la recherche du tireur d'élite devenu fou, mais rien n'y fait et l'assassin de masse court toujours, inarrêtable. Elektra, de rage, décide de le provoquer en devenant sa cible privilégiée, étant donné l'historique commun qu'ils partagent elle pense que ce plan a toutes les chances de marcher... et ça marche même mieux que prévu, sauf qu'il y a un petit détail dont elle n'avait pas connaissance : il y a maintenant plusieurs Bullseyes !
Survivant de peu à sa première rencontre avec le groupe d'assassins, Elektra est sauvée par Iron Man qui accepte de lui concevoir un gadget bien particulier pour lui donner une chance d'arrêter son ennemi sans forcément avoir à le tuer pour cela. Du moins c'est la promesse qu'elle sert à Tony Stark, qui reste méfiant malgré tout. De son côté, lasse d'être enfermée en permanence pour protéger Fisk, Mary Typhoïde décide de sortir pour traquer elle aussi Bullseye, et son chemin finit par croiser celui d'Elektra au pire moment, quand le groupe de tueurs les repère et les prend en chasse.
Alors que l'affrontement fait rage, Matt parvient à sortir du périmètre de sécurité de la prison après une grosse altercation avec les forces de police présentes sur place, et rejoint le combat pour achever lui-même Bullseye. De justesse une fois de plus, ses poings sont arrêtés par le sentiment de justice rendue et par ses collègues super-héros qui viennent prendre sa défense quand il livre le tueur original aux autorités mais que celles-ci veulent le reconduire en prison immédiatement. Se livrant à nouveau de lui-même, Daredevil termine de purger sa peine le plus honnêtement possible, tandis que le monde extérieur se remet de l'expérience traumatisante de ce confinement sanglant.
Wilson Fisk, passé tout près de perdre la personne qu'il aime le plus au monde, décide de l'épouser. Mary accepte et voilà le couple paré pour une fastidieuse cérémonie qui fait le bonheur du tout New York, tandis que les justiciers masqués gardent un œil sur l'ancien Caïd qui souhaite se ranger, semble-t-il. Daredevil vient même lui souhaiter sincèrement d'être heureux, car il pense que c'est sans doute la seule chose qui pourrait vraiment mettre fin aux pulsions criminelles de Fisk. Pourvu que sa compagne tienne le coup cette fois-ci ! Mais un dernier détail chagrine néanmoins le nouveau marié, quelque chose qui tinte dans son esprit et l'obsède, comme un souvenir profondément ancré qu'il n'arrive pourtant pas à évoquer. Que se passera-t-il quand il parviendra enfin à mettre le doigt dessus ?
---
C'est le septième et dernier tome du premier run de Chip Zdarsky sur la série Daredevil auquel succédera l'event Marvel Devil's Reign, à sortir normalement en Janvier 2024 en omnibus pour la V.O. et peut-être un poil plus tard chez nous en album relié dans une collection acceptable, sans doute en Deluxe ? Nous verrons bien ce que Panini nous annoncera à ce moment.
Pour l'heure, je décide de m'arrêter là dans ma lecture du run de Zdarsky même si sa seconde prestation est d'ores et déjà en train de paraître en 100% Marvel, je préfère ne pas me spoiler ni me gâcher les événements de Devil's Reign qui s’intercalent vraiment entre les deux runs.
D'un côté je suis soulagé que tout se termine bien pour tout le monde, du moins à ce qu'il semble, même pour Wilson Fisk apparemment, mais je ne peux m'empêcher de penser que je reste un peu sur ma faim avec ce dernier chapitre. Nul doute que les prochains devront approfondir le sujet en ce qui concerne ce fossé entre les autorités officielles et la communauté super-héroïque, qui ne fait que se creuser à chaque nouvelle confrontation comme le souligne un Reed Richards assez inquiet pour l'avenir.
Je me souviens que j'avais un peu de mal au début du run de Chip Zdarsky, avec sa façon de traiter le personnage et son entourage, mais au final regardez tout le chemin parcouru en seulement sept tomes, c'est tout bonnement incroyable ! Et dire que ce n'est qu'un commencement...
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire