Marauders : Krakoa se remet à peine de la perte puis du retour de Charles Xavier que sa population est à nouveau en deuil. Kate Pryde, ou du moins son corps, a été retrouvée flottant à la dérive entre deux eaux non loin de l'île de Madripoor, là où Sebastian Shaw l'a laissé pour morte après sa petite trahison. C'est Bishop qui repère et récupère le corps en s'infiltrant parmi un équipage de chasseurs d'épaves humain travaillant pour Verendi et voulant s'emparer des gènes de Kate pour leurs expériences. Grâce à l'intervention d'Emma Frost et d'Iceberg, il n'en sera rien et le corps de Kate est sécurisé après qu'une bonne leçon soit donnée aux humains qui tenteraient de s'en prendre aux mutants à l'avenir. De son côté, Emma va devoir affronter une autre situation difficile : apprendre à Tornade ce qui vient de se produire, et en subir les conséquences. Shaw quant à lui se réjouit que ses affaires se portent à merveille, sa collaboration avec son fils prenant la bonne direction même si ce-dernier invite des étrangers à sa table pour d'obscures raisons. Sebastian n'est plus à une excentricité près désormais !
Wolverine : Remis de sa dernière rencontre avec la Fille toute pâle, Logan entreprend de mettre sur pieds un plan pour la prendre à son propre piège et faire d'une pierre deux coups en prenant sa revanche sur elle, qui l'a manipulé pour qu'il massacre ses propres amis, et mettre un coup d'arrêt au trafic de pétales krakoans transformés en cette drogue infâme et très addictive qu'est le pollen. Pour cela, Logan va avoir besoin des meilleurs, de celles et ceux qui lui sont le plus proches et qui pourront opérer en dehors de Krakoa et, si besoin est, le retenir si jamais ça tournait vraiment mal. Après avoir subtilisé le heaume de Magneto pour se protéger des pouvoirs psychiques de la Fille pâle, Wolverine est enfin prêt à l'action ! Son équipe parvient à s'infiltrer dans un immense laboratoire flottant arborant pavillon soviétique surmonté d'un X, ce qui laisse penser au Fauve qu'ils ont affaire à une société mutante concurrente. La Russie est un territoire de non-droits pour les mutants, et qui échappe totalement à l'emprise de Cérébro et donc de Xavier. Les opérations sur le terrain sont très compliquées à mettre en place, et Wolverine vient de découvrir une petite partie du pourquoi. Mais même si l'ennemie est désormais en fuite, elle conserve une avance assez large sur les Krakoans, qui repartent en vie mais pratiquement bredouille une fois de plus.
X-Force : Domino, lassée par sa récente période de malchance, décide de partir à la recherche des différents éléments de son organisme qui ont pu être développés et marchandés par ceux qui la retenaient comme cobaye de laboratoire il y a peu, avant qu'elle ne soit sauvée par Wolverine et n'intègre X-Force. Grâce à Sage et ses capacités de travail impressionnantes, Domino parvient à repérer la trace d'un assassin à qui la chance semble décidément sourire à chaque tir, malgré des circonstances impossibles à maîtriser en temps normal. Il est clair pour elle que cet assassin utilise une partie de son génome pour manipuler et contrôler sa chance, il est donc grand temps de le confronter pour récupérer ce qui lui appartient. Mais ce n'est que le début de l'opération de représailles : aidée par Colossus pour s'introduire en Russie et mettre la main sur un laboratoire mobile, Domino parvient à détruire toutes les expériences qui y étaient menées, mais au prix de sa vie. Elle pourra cependant renaître grâce aux Cinq de Krakoa, ce qui ne sera pas le cas de ses victimes. Et tandis que Colossus la ramène sur l'île-nation, les membres du groupuscule XENO sont mis face aux pertes de leur programme et doivent prendre une décision gravissime : sortir de l'ombre et déclarer ouvertement la guerre aux mutants !
Giant-size X-Men – Jean Grey and Emma Frost : Alors qu'ils s'amusaient à se voler après au-dessus de Krakoa, deux enfants sont témoins d'un éclair qui laisse derrière lui la mutante Tornade inconsciente. Emmenée aussitôt afin d'être examinée par les plus puissantes télépathes, Ororo est désormais entre les mains expertes de Jean Grey et Emma Frost, qui vont entamer un voyage psychique à l'intérieur de l'esprit de la Meneuse de Nuées, pour tenter de découvrir ce qui lui est arrivé. Au terme de ce voyage harassant et dangereux, les télépathes vont se retrouver face à un virus d'un nouveau genre, créé par les Enfants de la Chambre Forte, et qui ne laisse désormais à Tornade que trente jours à vivre...
---
Double dose de Wolverine et de X-Force dans ce huitième numéro de la première revue mutante, où l'action sera évidemment au rendez-vous et où les cartes seront souvent rebattues en ce qui concerne l'identité des ennemis du jour. Si la Russie semble bel et bien au centre de plusieurs complots parallèles contre Krakoa, ce serait trop simple de réduire la menace à ce seul pays opposant. Il existe beaucoup d'autres adversaires ne seraient-ce que commerciaux à l'île-nation mutante, et tous les identifier pour les neutraliser ensuite prendra encore un certain temps j'imagine.
Pour la prochaine fois on peut néanmoins se poser plusieurs questions : pourquoi Shinobi Shaw fait-il entrer au service du Roi Noir du Comptoir des Damnés les jumeaux du baron Von Strucker ? Est-ce que la résurrection de Domino la libérera ne serait-ce qu'un peu du poids écrasant de ses traumatismes récents ? Et puisque tous les mutants peuvent revenir d'entre les morts, pourquoi s'inquiéter tout particulièrement de ce virus qui menace Tornade ?
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire