Dernier tome de la série.
C'est enfin le grand moment que tout le monde attendait : Satoru va disputer un combat face à un véritable champion de sa catégorie, qui de son côté a un sérieux compte à régler avec lui... en effet, Satoru serait le seul combattant à l'avoir envoyé au tapis de tout son parcours de boxeur ! Mais c'était il y a plusieurs années, les choses ont bien changé depuis et Satoru sait qu'il est dépassé physiquement. Ne reste plus que la technique et l'expérience pour tenter de faire la différence !
Cependant, le jeune homme va devoir également faire avec une autre contrariété de dernière minute : le principal du Lycée ainsi que la Maire de la ville veulent absolument mettre la main sur le garçon qui aurait embrassé Saotome durant le voyage scolaire et dont la photo partielle circule partout et fait naître bon nombre de rumeurs autour de leur championne idéale ! A tel point que décision est immédiatement prise d'écarter Saotome du club de boxe, histoire de lui apprendre à rester à sa place et conforme à ce que l'on attend d'elle.
Cette décision évidemment injuste n'entamera pas le moral de la championne qui pourra toujours continuer de s'entraîner en secret, avec l'aide de son ancienne rivale Hanami qui met toute une salle de sport à sa disposition le temps que la crise finisse par passer. Mais les adultes ne vont pas en rester là, et la Maire entend bien faire toute la lumière sur cette affaire. Elle décide que Saotome sera commentatrice du match qui opposera Satoru à Kosuga et qui sera diffusé sur une chaîne locale en temps réel !
Alors que le match débute, toutes les personnes ayant connaissance de la vérité font de leur mieux pour continuer de la dissimuler, afin d'aider les deux amoureux à passer ce cap difficile, mais lorsque Satoru commence à prendre des coups de plus en plus violents sur le ring, Saotome ne peut rester indifférente bien longtemps et se met à l'encourager vivement, démontrant si besoin était que ce fameux garçon-mystère sur la photo est bel et bien Satoru, tout le monde en a désormais l'intime conviction.
Satoru puise dans ses dernières forces et offre un spectacle digne de l'ouverture du tournoi, en parvenant contre toute attente à résister aux frappes de son adversaire et même mieux à les lui rendre coup pour coup ! L'entraînement, l'expérience et la solide documentation de Satoru concernant son sport fétiche auront finalement raison de Kosuga, vaincu une fois de plus par celui que tout le monde prenait jusque là pour une demi-portion. Saotome décide alors d'en finir avec le secret, et monte sur le ring pour déclarer son amour aux yeux de tous ! Les adultes en restent sans voix, ce qui permet à nos deux tourtereaux de filer à l'anglaise tandis que leurs camarades surexcités assurent le spectacle pour les couvrir.
C'est la première victoire de Satoru, qui la savoure pleinement en compagnie de la fille qu'il aime et qui l'aime également. Là, sous la pluie tous les deux, ils prononceront quelques mots qui auront le pouvoir de tout changer dans un avenir pas si lointain... à condition d'en être dignes !
En 2020, le Japon accueille les Jeux Olympiques avec une ferveur non dissimulée. La boxe est au programme, et pour défendre les couleurs du pays du Soleil Levant on ne trouve pas Hanami, devenue coach après avoir raccroché les gants, mais Mlle Wakano qui a enfin eu le déclic pour poursuivre son propre rêve de compétition après le départ de sa grande rivale. Mais si les Lycéens d'antan sont venus en nombre pour assister aux matchs annoncés ce jour-là, c'est surtout pour soutenir celle qui fut leur idole à toutes et tous durant toute sa scolarité et sa carrière de boxeuse poids-légers... et nul ne doute aujourd'hui que Saotome continuera de faire parler d'elle, surtout avec un entraîneur et mari comme Satoru à ses côtés !
---
Et voilà, c'est le dixième et dernier tome de cette petite série tranche de vie assez spéciale, centrée sur le monde de la boxe chez les étudiants et aussi sur une histoire d'amour cachée que l'on aura suivi du tout début jusqu'à la réalisation du grand rêve que chacun s'était promis d'accomplir.
Ils en auront fait du chemin, nos deux idiots qui se tournaient autour depuis si longtemps et ne pouvaient afficher clairement leurs sentiments. Il aura fallu bien des péripéties et une victoire éclatante sur le ring pour qu'enfin ils trouvent le courage d'envoyer paître les adultes et de revendiquer leur amour haut et fort, qu'importent les conséquences. Et ils ont eu bien raison au final, puisque les Jeux Olympiques s'ouvrent devant eux et qu'il leur reste encore bien des années et des épreuves à traverser à deux, main dans la main !
S'il paraît assez compliqué de suivre un match de boxe sur papier, avec seulement des images en noir et blanc à se mettre sous la dent, Saotome – Love & Boxing est parvenue sans grande peine à nous faire ressentir avec force et passion l'intensité des coups échangés et de la préparation de chacune des combattantes que l'on a pu suivre durant ces dix tomes et 123 chapitres regroupés dedans. Pour certaines on aura connu les désillusions puis les éventuelles reconversions, pour d'autres le poids des responsabilités et enfin pour un petit groupe travailleur le succès et la rançon de la gloire.
Je ne sais pas du tout à l'heure actuelle si Naoki Mizuguchi a d'autres projets du même genre à sortir de son esprit, mais si jamais c'est le cas je suis preneur car cette belle petite série m'aura vraiment beaucoup diverti et apporté tout au long de sa lecture. Mon seul regret est d'avoir peut-être trop attendu pour terminer ce manga, mais je me dis que ça en valait largement la peine au final.
Ceci étant dit, je ne compte pas arrêter les mangas sur le sport, bien au contraire ! Mon fétiche des athlètes n'est pas vraiment rassasié, il en veut toujours plus et c'est donc avec grand plaisir que je vous chroniquerai très prochainement d'autres séries du même genre et à n'en pas douter toutes aussi passionnantes à suivre, tant qu'il y a aussi une bonne part accordée aux sentiments je suis preneur !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire