vendredi 11 octobre 2024

La V.O. du vendredi n°262 : Sensational She-Hulk #1 (Marvel - Décembre 2023)

Variant cover foil by Adi Granov

Jennifer profite maintenant à fond de la vie, et cela lui réussit plutôt bien depuis que Jack, le Valet de Cœur, est de retour sur Terre et partage son temps avec elle. Un peu avant le début de cette nouvelle idylle, Jack est parvenu à absorber les radiations d'une bombe nucléaire, et cette charge complète en lui lui a permis de découvrir qu'en étant au maximum de ses capacités il n'est plus capable d'absorber davantage de radiations, y compris les gamma de Miss Hulk. Ce qui facilite grandement leur rapprochement physique !


Au cabinet Book & Walters, Mallory attend son associée de pied ferme car un double rendez-vous est déjà prêt à être reçu, dans le bureau de celle-ci. Jen découvre alors qu'il s'agit de deux Déviants, tous les deux rejetés par leur propre espèce, qui cherchent désormais à vivre leur propre vie à New York parmi les humains en essayant autant que faire se peut d'être acceptés par leur nouveau voisinage. Mais malgré leur bonne volonté -à au moins l'un d'eux en tout cas- des plaintes ont été déposées concernant certaines nuisances et il faut donc prendre les devants pour éviter toute expulsion.


Ailleurs, le Punch Club est prêt pour sa prochaine session mais la Chose a beaucoup de mal à accepter la présence de l'Homme-Absorbant parmi eux, en raison de trop nombreuses confrontations passées. Quand Jack arrive lui aussi et que Creel le défie immédiatement, l'affrontement sensé être amical devient un match presque mortel, mais heureusement les choses s'arrêteront d'elles-mêmes quand Creel se sera fait remettre à sa place. Cela dit, personne n'est vraiment d'humeur à la bagarre, et les membres du club repartent chacun dans son coin.


Jack culpabilise pour avoir, pense-t-il, gâché le moment de partage du groupe, mais Jen tente de le rassurer de son mieux tout en vaquant à ses propres occupations. Le Valet de Cœur semble toutefois avoir quelque chose à dire à son amante, de plus profond qu'un simple malaise passager, mais il devra attendre car pour le moment il n'est pas encore au mieux de sa forme et ne peut donc pas la toucher comme il le voudrait. Et tandis qu'il s'éloigne dans les airs, Miss Hulk est prise à partie par son cousin revenu en ville et ayant apparemment une affaire à régler avec elle !


---

 

Avec ce faux premier chapitre débute la nouvelle phase de la série She-Hulk de Rainbow Rowell, accompagnée désormais d'Andrés Genolet aux dessins dans un style assez ressemblant à ce que l'on pouvait lire auparavant, ce qui n'est pas plus mal. Une petite histoire bonus de quelques pages à peine est rajoutée dans ce single, ce qui permet de prolonger l'aventure avec une série de gags propres au monde des super-héros.


J'ai tenu à me procurer ce chapitre #1 parce que les différentes couvertures variantes étaient assez séduisantes, j'ai fait le choix de prendre la version foil holographique d'Adi Granov et celle sans texte de l'artiste Leirix en guise d'accompagnement, que je vous présente toutes les deux dans cet article évidemment. Il y en avait plusieurs autres, mais ce sont celles qui ont le plus retenu mon attention.


Concernant l'histoire en elle-même, on n'entre pas vraiment dans une nouvelle phase à proprement parler, il s'agissait surtout pour l'éditeur de pouvoir tirer un nouveau numéro un de sa série sans pour autant la relancer toute entière, c'est une manœuvre assez courante finalement dans ce milieu très concurrentiel. Certains diraient qu'il s'agit d'un attrape-nigaud, et ils n'auraient pas tout à fait tort au fond, mais je préfère y voir une belle occasion de doper les ventes et de relancer l'intérêt du public, sans pour autant céder à la mode des cross-over à répétition.


Ne reste plus qu'à lire ce qui est en réalité le quatrième tome de la série de Rainbow Rowell, Jen-sational, à venir prochainement sur le blog dans les V.O. du vendredi toujours ! Même chapitre par chapitre cette petite série est vraiment très agréable à lire, dans des tons vraiment doux et sans enjeu capital comme les auteurs précédents pouvaient trop facilement y recourir. C'est un genre de tranche-de-vie, feel-good, bref c'est totalement approuvé pour passer un bon moment de détente sans se prendre la tête, avec un personnage principal qui ne demandait que ça ! Merci Marvel !

 

Variant cover by Leirix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire