mercredi 30 juin 2021

DC Poster Portfolio - Stanley ''Artgerm'' Lau tome 2 (DC Comics - Juin 2020)


Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui nouvelle dizaine d'articles écoulée et donc nouvel artbook à vous présenter comme un mercredi sur deux !


Aujourd'hui je poursuis sur ma lancée et ma folie Artgerm en vous présentant l'autre facette de son talent, ou plutôt son autre gros employeur avec Marvel. Cette fois, on va s'intéresser aux DC Poster Portfolios de nouveau avec le second consacré à l'art de Stanley Lau sur les couvertures principales ou alternatives qu'il a pu réaliser pour la Distinguée Concurrence.



 

Notons déjà que deux tomes ce n'est pas rien, le bonhomme a vraiment beaucoup bossé pour DC et ça se ressent dans le tri que l'on peut réaliser sur son site parmi toutes ses magnifiques illustrations. Si Marvel frappait fort la dernière fois avec son propre portfolio, nous revoici aux origines de cette mode lancée il y a quelques années par DC justement, déjà avec Artgerm eh oui.



 

Ce second volume rassemble donc toujours des illustrations grand format sur du papier glacé et cartonné, épais et de très haute qualité, les couleurs sont propres et lumineuses comme on les aime pour le travail de cet artiste de génie. Encore une fois je vais me répéter mais qu'il s'agisse de vilains, de vilaines, de héros ou d'héroïnes, Artgerm parvient à leur donner à toutes et tous une douceur incroyable à la fois grâce aux traits et aux teintes choisies, et surtout dans le regard.



 

Ici il sera surtout question de Catwoman, d'Harley Quinn et de Supergirl. Mais vous verrez que d'autres personnages majeurs de l'éditeur sont très bien représentés, comme le Batman du futur et le son Superman vieillissant, ou encore Wonder Woman et Flash. Comme toujours sachez que la petite sélection que je vous présente au sein de cet article n'est là que pour attiser votre curiosité et vous pousser à aller chercher par vous-mêmes d'autres images sur le site personnel de l'artiste, trouvable en tapant ''Artgerm'' sur votre moteur de recherche préféré.



 

J'aime particulièrement ce coup-ci la façon dont il dépeint Starfire, un personnage bien trop hypersexualisé pendant un temps mais qui retrouve ici une certaine forme d'innocence et de candeur qui lui sont propres en tant que réfugiée sur notre planète. Admirez ses traits, les courbes, et jusqu'au design du costume, tout est fait pour qu'elle paraisse bien plus nature et moins artificielle qu'elle n'a pu l'être au début des années 2010 durant les New52.



 

Catwoman aussi a de nombreuses pages à son actif, toutes sur une période ou une incarnation donnée de ce personnage presque aussi légendaire que le Batman à présent. J'ai choisi de vous montrer l'illustration qui la représente sous son design de la série-animée Batman de 1992, car à mon sens c'est une vraie performance que réalise Artgerm en parvenant à combiner les caractéristiques de son style si particulier et personnel à celles d'un dessin-animé de Bruce Timm vieux de trois décennies pratiquement. Si ce genre de mix vous intéresse, vous retrouverez de nombreuses autres Catwoman sur son site et dans ce portfolio, dont une avec le costume et le style de Michelle Pfeiffer dans le second film signé Tim Burton, Batman – Le défi. Avis aux amateurs de vinyle et de cuir !


Je vous laisse là-dessus et je vous invite vraiment à surveiller l'actualité d'Artgerm et les sorties le concernant, lui et son art, car il est toujours en recherche de perfectionnement et qu'il risque de nous étonner encore dans les années à venir !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire