vendredi 10 janvier 2025

La V.O. du vendredi n°273 : Psylocke #2 - Ladykiller (Marvel - Décembre 2024)

Variant cover by Jeehyung Lee

Reprenant ses esprits de justesse, Kwannon découvre qu'elle a fait une victime durant son intervention à la vente aux enchères de l'A.I.M., mais surtout qu'elle a désormais plusieurs jeunes mutants à transporter avec elle jusqu'en lieu sûr. C'est tout naturellement qu'elle demande au Fauve de s'en occuper dans la nouvelle base fortifiée des X-Men. Mais à peine le temps de souffler qu'une nouvelle piste concernant le trafic de mutants est découverte par l'indic de Psylocke, qui la conduit à New York dans le penthouse de Shinobi Shaw !


Bien que mutant lui-même, Shinobi use et abuse de son nom dans les hautes sphères afin de se faire ouvrir toutes les portes, et il semble être le mieux placé pour offrir à Kwannon certaines connections afin de mener sa mission à bien. Pénétrant tous les deux dans un repaire secret caché en pleine lumière, les deux mutants adultes ont la désagréable surprise de constater que la vente d'hormones de croissance mutantes n'est pas la seule activité illicite de cette sombre organisation. Devant eux se tient une foule pressée autour d'un octogone dans lequel se battent parfois jusqu'au sang des enfants à pouvoirs, pour le seul plaisir des spectateurs !


Parvenue jusque dans les vestiaires tandis que Shinobi surveille la salle elle-même, Kwannon est malheureusement interceptée par la sécurité mais elle aura eu le temps de découvrir que certains de ces jeunes à pouvoirs ne sont que des enfants humains sur qui on a placé des patchs d'hormones mutantes, sans doute pour rendre les matchs encore plus intenses et jouer sur l'éternelle rivalité entre humanité et mutanité. Quoi qu'il en soit, Psylocke fait désormais partie du spectacle et va devoir se battre contre des enfants complètement perdus, sous peine de se voir infliger une sévère correction électrique.


Pas de quoi déstabiliser notre maîtresse-assassine plus que de raison puisqu'elle vient à bout de tous ses adversaires sans leur faire le moindre mal, alors que de son côté Shinobi s'occupe de court-circuiter le moyen de pression entre les mains du taulier. Échapper aux gardes et à la foule en furie ne sera pas une mince affaire, mais deux mutants puissamment entraînés et ne rechignant pas à verser le sang ne feront qu'une bouchée de toute opposition.


Une fois de plus, Psylocke dépose ses nouveaux protégés chez le Fauve, et elle commence à réfléchir sérieusement à l'idée de prendre un repos bien mérité... quand, arrivée devant ses appartements, elle est accueillie par le bras coupé de son compagnon, John Greycrow, et un mot planté dessus l'enjoignant à retrouver le reste du corps...


---

 

De toute évidence, Psylocke nouvelle mouture se place comme étant une série d'action et de combat, l'héroïne rejetée des X-Men poursuivant sa propre quête en étant incapable de s'accorder du bon temps ou plutôt de s'autoriser à perdre du temps alors que des vies sont en jeu, mutantes ou humaines.


Dans ce second chapitre, son binôme avec Shinobi Shaw se solde par une sordide et sanglante ardoise que le gentleman accepte de payer sans sourciller, et le lectorat en sera quitte pour un grand moment de tuerie gratuite. Enfin, pas si gratuite que ça, mais vous me comprenez. Les méchants du jour ont payé pour les autres, et il y aura très certainement de multiples nouvelles occasions à l'avenir de rendre la justice de la façon la plus directe et la plus douloureuse possible.


Quoi que... cette toute dernière page laisse planer le doute quant à la poursuite de l'enquête de Kwannon sur le réseau de trafiquants, et toutes les hypothèses sont désormais sur la table ! S'agit-il d'un avertissement de ceux qu'elle tente d'atteindre ? Ou bien d'un nouvel ennemi qui veut la défier ? Ou encore d'une vieille connaissance cherchant à faire son come-back de la plus horrible des manières ? Ce qui est certain à l'heure actuelle, c'est que la traque ne fait que commencer !


Est-ce que cette couverture variante signée Jeehyung Lee vous sied ? Je la trouvais de bon ton pour succéder à celle du premier chapitre par Artgerm, et tout comme pour la série Batgirl je m'interroge pour le moment sur les statistiques de vues de ces articles, donc je me permets de choisir des couvertures spéciales pour voir si c'est ce qui vous intéresse en premier lieu ou bien si l'histoire vous passionne, le temps que ces séries paraissent en Version Française dans quelques mois chez leurs éditeurs respectifs. N'hésitez pas à montrer votre soutien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire