En plein cass avec la Chatte Noire et le corps astral de Stephen Strange dans le Sanctum Sanctorum de l'ancien Sorcier Suprême, Spider-Man apprend petit à petit à se servir de sa nouvelle armure carburant à la magie, fournie par le Docteur Fatalis devenu le nouveau Sorcier Suprême et ayant nommé l'Homme-Araignée pour être le héraut de la Terre combattant les huit enfants de Cyttorak, le terrible dieu qui avait accepté un pacte avec Strange autrefois pour protéger cette dimension des menaces les plus costaudes.
Cette fois, le but est de s'emparer d'un grimoire parmi l'ensemble de la collection de Strange, grimoire qui devrait permettre à Peter, s'il l'étudie correctement, de se préparer au prochain affrontement et surtout de potasser quelques sortilèges qui pourraient bien lui être utiles. Car ce n'est certainement pas en parlant magie ouvertement avec un sceptique comme Norman Osborn que les choses vont s'arranger !
Alors qu'il se rend en urgence au F.E.A.S.T. Pour donner un coup de main à Tante May, Peter se retrouve soudain de nouveau revêtu de son armure magique et doit sur le champ affronter le second de ses adversaires, l'insectoïde Cyperion, dont le pouvoir se base sur l'espace infini. Le deal est simple : si Spider-Man parvient à attraper Cyperion rien qu'une fois, le match sera gagné. Mais s'il échoue, la Terre tombera sous la coupe du rejeton de Cyttorak comme convenu.
A peine la course-poursuite démarre-t-elle que Peter comprend ce qu'elle a de franchement déséquilibré : il affronte un être capable de manipuler à volonté l'espace qui l'entoure et l'englobe, déplaçant les atomes eux-mêmes, ouvrant des failles dans toutes les directions... bref, impossible de l'approcher suffisamment pour le toucher. Mais notre héros a de la ressource, et il a bossé quelques sorts utiles justement, comme celui qui lui permet de se relier à son adversaire en toutes circonstances pour un temps limité. Grâce à cela, Peter va pouvoir suivre les déplacements de Cyperion jusqu'au moment où il sera en mesure de l'attraper pour de bon en franchissant la barrière de l'espace elle-même et des dimensions ordinaires. Au prix, une nouvelle fois, de sa vie et d'une souffrance intolérable lors de sa seconde résurrection, permise par un nouveau Roseau.
Savourant néanmoins un moment de calme et de paix entre amis, Peter pensait pouvoir souffler jusqu'au prochain duel... mais celui-ci vient à lui directement, en plein cœur du restaurant, sous la forme d'une petite fille écarlate apparemment vindicative et très heureuse que ce soit enfin son tour !
---
Déjà deux enfants de Cyttorak battus par Peter, pour deux morts et donc deux résurrections, comme le petit décompte en haut de la couverture sur les tombes nous permet de le visualiser rapidement. Fatalis a confié huit Roseaux à Spider-Man, dans l'idéal un par enfant de Cyttorak à affronter, mais si jamais l'un d'entre eux s'avère plus malin que les autres...
Peter aura très vite tout intérêt à maximiser ses chances et à économiser le plus possible les Roseaux qu'il lui reste, sans quoi il pourrait bien faire le grand saut pour la toute dernière fois. Heureusement il y a tout de même du positif dans cette histoire intense : il peut bénéficier des conseils de Strange via son corps astral, et il semblerait même que Felicia tente de renouer avec lui... verra bien qui pourra !
Encore une fois je ne suis pas vraiment fan du style graphique d'Ed McGuinness mais je dois reconnaître que pour ce second chapitre c'était moins difforme que dans le précédent, il y a des efforts de faits, peut-être en raison du caractère très filiforme de certains personnages ou de l'impression de vitesse et de distorsion que l'on veut donner dans un récit comme celui du combat face à Cyperion. Toujours est-il que le scénario de Joe Kelly reste efficace et va droit au but sans perdre la moindre minute superflue, à se demander comment Peter parvient à respirer entre deux duels !
Les enfants de Cyttorak quant à eux semblent se préparer au sein de la demeure stellaire de leur illustre géniteur, et échanger peut-être eux aussi quelques conseils au sujet de leur nouvel et si étrange adversaire. Après tout, c'est le sort de tout le royaume mortel qui est en jeu ! Est-ce que Fatalis en personne interviendra à un moment pour prêter main forte à son héraut malchanceux et débutant ? Rien n'est moins sûr, mais je reste connecté pour en savoir davantage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire