X-Men Unlimited – Latitude #1 : Il y a quelques instants à peine, des membres armés de l'A.I.M. ont pénétré à bord de la station spatiale du S.W.O.R.D. pour y enlever trois mutants, et sont repartis aussitôt à bord de leur navette. Ils avaient tout prévu dans les moindres détails pour leur percée décisive dans le domaine de la science génétique, à un élément près : celui que les rescapés enverraient à leurs trousses. Wolverine ne fait pas dans la dentelle, il charcute et trucide à tour de bras depuis qu'il est entré en force dans la navette ennemie, à la recherche de ses compagnons et éventuellement de la raison pour laquelle ils ont été enlevés. Le premier qu'il finit par libérer est Diablo, qui lui permet aussitôt d'atteindre les autres bases de l'A.I.M. sur Terre pour continuer la mission. En chemin, Logan sème bon nombre de cadavres et de corps mutilés qui ont tous fini par lui apprendre que l'organisation scientifique tente un coup de force en s'emparant de matériel génétique de pointe, des mutants, pour une opération d'un tout nouveau genre qui devrait rendre leurs services indispensables dans les années à venir. Après avoir libéré Chamber, Logan et Kurt doivent se rendre à l'évidence : le dernier mutant enlevé est hors de leur portée... pour le moment.
Wolverine #19 : Au large de Krakoa, des baigneurs sont emportés dans les fonds marins et leurs corps ne remontent que bien plus tard, démembrés, dévorés. Quelque chose rôde alentours, et la crainte commence à faire son chemin parmi les mutants. Wolverine est déterminé à traquer la Bête, le Léviathan comme il l'appelle, pour en faire son prochain adversaire et découvrir s'il peut survivre à cela aussi ou s'il a enfin trouvé sa fin ultime. En plein océan, à des miles de toute terre connue ou inconnue, Logan a enfin touché sa proie... qui devient chasseur. Le navire est détruit, le mutant griffu entraîné dans la gueule béante de la créature, le bras en charpie, du sang s'échappant en quantité dans l'eau salée... mais seul Wolverine remontera à la surface après cet affrontement titanesque. Le Léviathan semble avoir coulé pour de bon. Mais avec l'écosystème mutant modifié en profondeur par la présence de Krakoa, qui sait ce qui pourrait surgir à nouveau des abysses ?
New Mutants #22 et #23 : Les jeunes mutants ont retrouvé le courage de parler à Scout, qui a été assassinée il y a peu par le Roi d'Ombre pour l'empêcher de contrarier ses projets. Scout a été ramenée à la vie depuis, révélant la vérité, mais c'est aux Nouveaux Mutants de se charger du Roi d'Ombre en pénétrant dans sa tanière pour le confronter. Ne voyant pas leurs mentors revenir, les jeunes décident de les suivre dans l'espace mental du Roi d'Ombre, où tout n'est que souffrance et chaos, destructions en boucle de Krakoa et de tout idéal mutant sur Terre et au-delà. Les craintes du Roi d'Ombre sont si puissantes qu'elles ont modelé un petit univers de poche où il agit comme un marionnettiste, distribuant les rôles dans ses scénarios de cauchemar pour briser ses victimes une à une jusqu'à leur faire comprendre que rien ne permettra jamais aux mutants d'être libres et en paix, tant que le genre humain perdurera et que les homo superior feront preuve à son égard de pitié et d'empathie.
Pour défaire les visions du Roi d'Ombre, les jeunes mutants parviennent à retrouver leurs mentors dans cet espace liminal et ensemble ils vont pénétrer au plus profond de la conscience de l'hôte du Roi d'Ombre, Farouk, ce jeune mendiant Égyptien qui a jadis été possédé par cette monstrueuse entité. Un redoutable combat s'engage alors, Rahne, possédée à son tour par les visions malfaisantes, s'oppose à ses camarades pour protéger celui qu'elle croit être Farouk, jusqu'au moment où la synergie de tous les autres mutants présents lui dévoile la vérité. Le Roi d'Ombre est finalement banni par l'union des jeunes et des Nouveaux Mutants, pour libérer Farouk de son emprise. Tout est fini. Mais les visions de l'avenir cauchemardesque destiné aux mutants restent en mémoire...
Excalibur #26 : L'armée du roi Arthur marche sur Avalon, avec comme point de mire le château de Camelot, autrefois fief du souverain humain et désormais dernier rempart en Outremonde pour protéger les mutants bannis de partout ailleurs. Excalibur se bat avec acharnement, Captain Britain en première ligne, mais Arthur et Merlin n'entendent pas céder un pouce de terrain reconquis et intensifient leurs attaques, poussant les mutants qui le peuvent encore à s'enfuir par le portail menant à la Terre. Sur Terre, justement, le Royaume-Uni encercle de ses forces armées la petite Île Braddock, attendant de voir ce qui va se produire à l'issue de l'affrontement entre les druides Anglais, les mutants de nouveau opprimés et les légions de l'Outremonde. Saturnyne a pu échapper au pire en compagnie de Betsy, mais c'est maintenant à Betsy seule de prendre les décisions qui s'imposent pour protéger ce qui demeure comme étant le tout dernier bastion mutant de cette dimension des merveilles. Restée seule derrière la ligne de front, refermant le dernier portail derrière elle, Captain Britain s'élance une fois de plus contre les troupes ennemies qui la haïssent et la craignent, pour défendre les mutants et l'idéal pacifique de Krakoa y compris au cœur de l'Outremonde !
X-Men #7 : Scott Summers, alias Cyclope, est bel et bien décédé, avant de réapparaître au reste du monde sous les traits de Captain Krakoa. Mais comment Cyclope est-il mort ? Nous remontons de quelques instants dans le passé, afin d'assister à l'attaque d'animaux hybrides sur les citoyens de New York, orchestrée par le Dr. Stasis, un ennemi acharné des mutants surtout depuis qu'il fait partie du collectif ORCHIS. Mais ce coup-ci, il semblerait que Stasis ait choisi de faire cavalier seul pour tenter une petite expérience de son cru : présent au dernier instant de vie de Cyclope, il lui murmure une information capitale... afin de voir si le mutant va s'en rappeler après sa résurrection. Une façon comme une autre de tester les protocoles des Cinq, au fonctionnement et aux limites encore nébuleux pour lui. Synch a lui aussi fait d'énormes progrès analysés au cours de cette bataille, et ses pouvoirs semblent avoir beaucoup évolué, ce qui nécessitera de nouvelles analyses dès qu'il sera prêt à s'y livrer.
Enfin, un tout nouveau système de communication interplanétaire entre la Terre et Arakko a été mis au point par Forge avec l'aval du Professeur Xavier, volontaire pour que des satellites embarquent des copies de l'hémisphère gauche de son cerveau afin de créer un réseau de communication mutant basé sur la télépathie de haut niveau associée à la technologie krakoane. Pour l'heure, la nature mutante de ce système est tenue secrète par le Conseil, mais si jamais cela venait à être découvert il y a fort à parier que certains ennemis des mutants seraient prêts à payer des fortunes pour s'emparer d'un échantillon...
---
Eh bien mes amis, quelle dense activité pour tous nos personnages favoris ! En première place bien sûr, Wolverine qui ne cesse de repousser les limites de l'acceptable et du tolérable en ce qui le concerne, se lançant vaille que vaille à l'assaut des pires menaces dans les pires conditions possibles.
Ensuite, et bien qu'étrangement aucune organisation anti-mutants ne soit vraiment mise en scène dans ce numéro de la revue Reign of X (l'avant-dernier, à propos), les agissements du Dr. Stasis amènent le lecteur à se poser de douloureuses questions quant à la façon dont les renseignements concernant Krakoa sont collectés et utilisés par ses ennemis.
Dans le prochain article, nous allons assister à la toute fin du run de Jonathan Hickman en tant que superviseur général des séries mutantes de chez Marvel, avec Inferno, en quelque sorte son testament léguant à ses équipes le destin des homo superior et leur avenir. Ce ne sera pas encore la fin de l'ère Krakoa à proprement parler, mais considérez tout de même que c'est le début de la fin de quelque chose...
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire