Hannah Washington est en fâcheuse posture, toujours privée d'une partie importante de ses souvenirs et re-découvrant à peine ses capacités surhumaines dans le costume d'Ant. Alors qu'elle intervient dans une conférence d'un ancien partenaire du nom de Gadget Man, elle se retrouve à combattre face à un autre surhumain qui la met grandement en difficulté... d'autant qu'apparemment, il la connaît lui aussi !
Après une bonne séance de baston, Ant parvient à s'en sortir mais doit maintenant retrouver de toute urgence la mémoire quant à son mystérieux passé et à sa mort apparente, ordonnée par les plus hautes autorités il y a des années de cela. En retrouvant un à un les anciens membres de son commando d'élite, elle remet petit à petit toutes les pièces du puzzle en place, mais il lui manque quelqu'un qui puisse les lui regrouper. C'est là qu'intervient un super-soldat du nom de Charlie Echo, qui dit en savoir assez pour tout expliquer et donner un sens au moindre petit élément manquant pour Hannah.
Une course-poursuite s'engage alors dans les égouts, nos deux héros fuyants les commandos envoyés pour les arrêter ou, pire, les exécuter sur place. Charlie profite des rares moments de calme pour raconter à Hannah toute la vérité sur son histoire, sa destinée et son ''sacrifice'' héroïque fortement simulé en réalité. Tout se remet alors en place et Ant retrouve la pleine mémoire de ses capacités et le contrôle de ses pouvoirs.
---
Eeet c'est là que ça s'arrête. Sérieusement, ne cherchez pas plus loin la dernière page de cet album c'est la fin du flashback et nous n'avons aucune idée de ce que font les personnages ensuite. Je ne sais pas si un troisième tome a été annoncé depuis la sortie de celui-ci, mais il serait grandement nécessaire je crois bien !
Bon sinon que dire à part que c'est du vu et revu, pas vraiment dans le top de ce que Image Comics pouvait produire à une époque où leur créativité était pourtant reconnue et admirée. Si le premier tome avait quelque chose d'assez frais et surprenant, ce second s'enfonce dans les clichés et ne fait qu'utiliser des stéréotypes et des raccourcis pour avancer dans une intrigue simpliste qui ne vaut, à mon humble avis, pas tant d'efforts.
Au niveau du dessin, Mario Guly s'éclate visiblement à représenter son héroïne sous tous les angles et surtout ceux qui mettent sa plastique en valeur, comprenez par-là qui permettent de la reluquer éhontément. Ant n'est pas vraiment ce que je qualifierai de comics progressiste ou même féministe, sous prétexte que le personnage principal est une jeune femme qui se cherche et qui combat un monde qui tente de la faire disparaître. C'est plutôt une série de bonnes excuses pour enfiler les clichés comme des perles et faire joujou avec des personnages caricaturaux que l'on aura de toute façon déjà oublié en refermant l'album. Bref, déception pour ma part. Mais tentez votre chance si vous pensez faire partie du public ciblé !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire