Woodsburgh, petite ville du fin fond de l'Alaska, en cette fin de XIXème siècle. Comme chaque année la ville commémore les disparus d'un tragique accident dans la mine locale il y a longtemps. Désœuvrés, la plupart des habitants en veulent à la Maison Swanson, les notables de la ville, dont ils jugent la mère coupable ou tout du moins complice de ce qui a pu se produire durant cet accident et dont personne ne veut parler.
L'Hiver arrive, et avec lui une nouvelle résidente pour Woodsburgh. Lady Hellaine et son étrange majordome emménagent tout juste dans leur grande demeure, et organisent une grande fête pour célébrer cela. Presque toutes les bonnes gens de la ville sont présents, venus admirer celle dont on dit déjà que la beauté est saisissante. Mais derrière les artifices et les sourires convenus, Lady Hellaine dissimule un terrible secret...
Le soir venu, les habitants de Woodsburgh ont pris l'habitude de rentrer tôt chez eux. Car sitôt la nuit tombée, le Diable rôde dans les rues et se nourrit des pauvres victimes qui se trouvent sur son chemin. La police est dépassée, les corps s'accumulent et leur état est toujours effroyable.
Prenez garde, vous qui faites arrêt à Woodsburgh : ne vous fiez pas aux apparences, cette petite ville est loin d'être tranquille et elle cache de nombreux et douloureux secrets qui ne demandent qu'à remonter à la surface. Une force mystérieuse se presse aux alentours, des êtres venus du fond des âges arpentent les collines enneigées, et rares sont ceux qui acceptent d'en parler. Il ne fait aucun doute que très bientôt, quelque chose d'horrible se déroulera dans ce petit théâtre du bout du monde. Qui en réchappera ?
---
C'est la troisième série signée par Mirka Andolfo, artiste Italienne très talentueuse qui verse aisément dans le fantastique et, ici, dans l'horreur et le surnaturel. Publié par Glénat au format d'une BD, ce titre sort nettement de l'ordinaire et nous offre, pour ce premier tome, deux chapitres où l'on ne voit pas le temps passer et où chacun a un rôle à jouer. Tout est savamment orchestré et on ne s’ennuie pas un seul instant !
Le dessin est bien entendu le premier élément que l'on peut juger dès ce premier tome, et force est de constater qu'il est maîtrisé de bout en bout et que l'on se trouve devant une artiste accomplie qui fait siens les codes des histoires d'antan sans aucun problème. Tout est délicieusement suranné, légèrement hors du Temps, dans une histoire où tout semble figé et où le mouvement s'apprête à reprendre de façon terrifiante. On ne peut qu'attendre la suite avec impatience !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire