jeudi 6 mai 2021

Family Compo tome 5 (Panini Manga - Janvier 2020)


Poussé par Yoko, sa petite-amie, Masahiko décide de prendre son indépendance vis à vis de son oncle et de sa tante, chez qui il vit toujours et dont le style de vie déplaît de plus en plus à Yoko. Elle n'est toujours pas certaine que Masahiko ne se travestisse plus, et surtout elle semble penser qu'une attirance mutuelle se forme avec Shion ! Une vérité qui n'est pas bien loin de la réalité...


Pour s'acheter son propre chez-lui, notre Masahiko va devoir économiser et surtout trouver un travail qui paie bien ! Sa première tentative comme serveur dans un fast-food ne donnant pas grand chose, il accepte la proposition de M. Tatsumi, le yakuza, revenu une nouvelle fois à la charge et avec une offre que l'on ne peut refuser : Masami est de retour ! Sous son avatar féminin, Masahiko va devoir accueillir des clients d'un bar gay et servir d'hôtesse toute la soirée, quitte à boire plus que de raison. Mais comme toujours, M. Tatsumi a une idée bien précise derrière la tête et il entend bien que sa précieuse Masami soit sienne au bout du compte.


Grâce à l'aide de Shion une fois encore, Masahiko se tire d'affaire de justesse, mais il n'a pas encore assez d'argent pour s'envoler de ses propres ailes... heureusement, Yoko n'était pas vraiment sérieuse en lui demandant cela et cherchait simplement à savoir qui il choisirait entre elle et Shion quand l'occasion se présentera. Une pensée qui trouble fortement Masahiko, d'autant plus que c'est bientôt l'anniversaire du décès de sa mère, un jour triste qui fait remonter bien des souvenirs à la surface pour tante Yukari. Heureusement, tous ensemble et en famille ils pourront surmonter cette épreuve et leurs liens n'en seront que renforcés, comme le montrera l'épisode de l'anniversaire de mariage de Yukari et Sora que Shion et son cousin vont énormément aider. Tant pis pour les économies !


Par la suite, Masahiko a aussi quelques soucis avec les nouveaux élèves du club de cinéma de sa fac, qui souhaitent tous rencontrer la belle Masami dont ils ont vu et revu le film avant de s'inscrire juste pour elle. En particulier, une jeune Akane semble très intéressée par le jeune homme, qui aura bien du mal à s'en défaire surtout quand elle percera sans problème le secret de sa double identité. Cependant, Akane se trompe totalement d'orientation et pense que c'est Masahiko qui sert de couverture à Masami, car elle l'aime passionnément et se refuse à tout autre.


Un problème n'apparaissant jamais seul, voilà que le grand-père campagnard débarque par surprise à Tokyo avec dans l'idée de faire venir ses petits-enfants à la campagne avec lui, quitte à déplaire souverainement à ses deux filles ! Sora n'en revient d'ailleurs pas quand son père lui annonce très clairement qu'il s'oppose au mariage de sa sœur et qu'il ne reviendra sur sa décision que si l'un de ses petits-enfants accepte de venir vivre avec lui et de reprendre la ferme familiale ! Coincés à la campagne, Shion et Masahiko ne savent plus quoi en penser et se retrouvent face à un choix impossible...


---

 

Déjà le cinquième tome des mésaventures de Masahiko, et on se retrouve encore en terrain familier avec de nombreux personnages iconiques et tous très particuliers ! La réapparition de M. Tatsumi ou encore du père de Sora poseront de gros problèmes dont certains ne se résoudront que dans les tomes à venir, patience...


Autrement c'est toujours une aussi bonne série qui fait rire et réfléchir en même temps sur la nature des sentiments et de l'orientation sexuelle à un âge où toutes ces questions se posent quotidiennement. A travers Shion et son idiot de cousin on a un petit aperçu de ce que peuvent vivre les personnes dans cette situation trouble dont on a bien du mal à sortir sans le soutien de ses proches ! Le dessin est toujours excellent, s'améliorant même de chapitre en chapitre à mesure que le génial Tsukasa Hojo s'amuse à représenter ses personnages fétiches dans des situations toujours plus inconfortables mais hilarantes.


C'est donc toujours un grand plaisir que de lire ces chapitres et de suivre cette histoire, et il me tarde déjà d'être au mois prochain pour savoir ce qu'il adviendra de ces héros pas comme les autres au milieu du nouveau conflit de famille qui s'annonce ! Restez branchés, vous verrez bien !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire