jeudi 20 mai 2021

Nosferatu tome 2 (Soleil Manga - Janvier 2021)


Laura et Moroi poursuivent leur périple à travers la forêt, après avoir accueilli dans leur petit groupe la seule survivante de la Maison Bathory, Elisabeth. Cette dernière se fait rapidement à sa nouvelle condition de Nosferatu, mais quelque chose la travaille encore : son petit-frère, Gabriel, pourrait avoir survécu lui aussi. Mais en arrivant au château des Bathory, nos héros ne découvrent qu'un tragique bain de sang dont aucun membre de la famille n'a pu réchapper.


Convaincue qu'il y a encore de l'espoir, Laura entraîne sa petite bande jusqu'au château des Nosferatus, non loin de la propriété des Bathory, ce qui explique l'attaque si soudaine. Elle désire se confronter à celui qui se fait appeler le Roi des Nosferatus, Nicolaï, qui ne veut rien de moins que la domination totale du monde après une longue et affreuse guerre entre les siens et les humains. La folie déclenchée chez les humains par la simple proximité d'un Nosferatu est un avantage non négligeable pour débander toute une armée. Mais il arrive cependant que, à l'instar de Moroi, certains humains soient capables de résister naturellement à cette folie.


C'est le cas du général de l'armée humaine en route vers le château de Nicolaï, se faisant appeler le Sage de l'Est et maîtrisant d'étranges techniques de combat basées sur l'aura de puissance qui se dégage de son corps durement entraîné. Son but est noble, il combat pour la paix et la justice, et veut renvoyer les Nosferatus dans l'au-delà qu'ils n'auraient jamais du quitter pour qu'ils puissent connaître une forme de rédemption. Quand l'attaque du château débute, il est le seul à résister aux fourbes contre-offensives des sujets de Nicolaï, et il parvient même à pénétrer dans le château à lui seul pour aller affronter directement le Roi !


Peu avant c'est Laura qui a eu maille à partir avec Nicolaï au cours d'un duel dont elle ressort tout juste vivante, les os brisés. Le Roi des Nosferatus possède lui aussi une force peu commune et des capacités liées à son sang qu'il semble maîtriser à la perfection. Cependant, Laura a tout de même réussi à lui infliger une petite blessure avant d'être éjectée de la salle du trône, c'est donc qu'elle aussi commence à découvrir ses possibilités...


Grâce au soutien et à l'aide inattendue d'Elein, Laura parviendra à recouvrer rapidement l'usage de ses membres, après avoir échappé de peu à l'assaut final du chasseur de prime qui la suit depuis le début de son histoire. Elein lui révèle alors une partie de son terrible passé et de ce qui l'attend si elle poursuit sa route vers le village caché des Nosferatus, un peu plus loin. Il est possible qu'elle y fasse la rencontre d'Arnolt, qui s'avère être son propre frère et qui semble avoir déjà à plusieurs reprises tenté de lui laver le cerveau !


L'issue des combats se fait incertaine car le Roi et le Sage de l'Est semblent avoir chacun autant de ressources que l'autre en réserve. Elein va devoir faire un choix et trahir son mari au risque d'être excommuniée de sa communauté, ou bien décider de laisser Laura poursuivre son voyage en compagnie d'Elisabeth et de Moroi. Pour la jeune fille transformée tout récemment encore, le sort de son petit-frère apparaît comme scellé et elle a désormais peu d'espoirs de le revoir un jour...


---

 

Voici le second tome de ce seinen vampirique signé Shinjiro, qui traite de la nature-même des vampires d'un point de vue que je ne connaissais pas je dois bien l'avouer. Si certains éléments sont assez évidents pour un connaisseur du genre, comme la mention de la maison Bathory et la présence au cœur du récit d'Elisabeth, d'autres en revanches sont assez surprenants, notamment le fait que ce soient les humains qui soient attirés par le sang des Nosferatus et non l'inverse. C'est un angle à mon sens inédit et qui m'intrigue toujours autant, d'autant qu'il peut amener des situations inversées par rapport à l'ordre habituel. Les vampires sont ici des victimes de leur condition plutôt que des prédateurs sanguinaires, même si le cas du Roi Nicolaï n'est pas si tranché.


Le graphisme est toujours sympathique, facile à suivre, les personnages sont bien représentés et il n'y a pas de vraie difficulté à la lecture. On pourrait juste reprocher un petit manque de ''folie'' dans les designs des différents châteaux et villages, mais c'est vrai que l'on n'est pas non plus dans Castlevania ! Une approche un peu plus réaliste du genre vampirique donc, qui se terminera dans deux tomes tout juste ! Une petite série qui ne demande pas d'effort ni d'implication particulière, que demander de plus ?


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire