Shinra et Licht pénètrent dans les laboratoires Haijima, à la recherche du sixième pilier de l'Adora Burst. Cet endroit, même s'il a beaucoup changé depuis, rappelle de bien mauvais souvenirs à Shinra, notamment la présence d'un véritable tortionnaire qui s'est fait une spécialité de s'en prendre aux plus faibles et aux enfants. La rencontre avec lui ne va d'ailleurs pas se passer exactement comme prévue, et ce Kurono qui se fait appeler Dieu de la Mort va donner du fil à retordre à notre jeune héros, qui ne parvient pas à comprendre comment fonctionnent les pouvoirs de son adversaire.
Pendant ce temps, à l'extérieur des bâtiments du complexe, le reste de la 8ème Brigade fait tout ce qu'elle peut pour sécuriser les lieux en attendant le signal de Licht qui les assurera que le sixième pilier a été repéré. Mais voilà que, séparés, ils sont attaqués par une autre employée des industries Haijima qui va les retenir un bon moment et s'avérer toute aussi difficile à affronter que son collègue Kurono ! Que cachent encore les industries Haijima comme secrets et comme pouvoirs ?
Soudain, le signal est donné : le sixième pilier a été identifié et ses pouvoirs sont en train de s'éveiller ! C'est le moment que choisissent les hommes en blanc pour attaquer eux aussi et prendre l'avantage, déclenchant une véritable bataille à trois où tous les coups sont permis ! Acculés et ne parvenant pas à reprendre le dessus, Shinra et les autres vont devoir accepter l'aide inattendue de Kurono sur ordre de ses supérieurs. Désormais, la 8ème Brigade et Haijima combattent ensemble !
---
Voilà ce que l'on peut dire en résumé de ce 16ème tome de la série Fire Force d'Atsushi Ohkubo, où il ne se passe en définitive pas grand chose il est vrai. Même s'il y a un peu de baston à se mettre sous la dent, c'est surtout prétexte à introduire de nouveaux personnages et à présenter une situation difficile pour nos héros. Heureusement, l'arrivée des hommes en blanc vers la fin donne un second souffle au tome qui redevient beaucoup plus actif !
Pas grand chose à dire de plus, tout se jouera dans les prochains tomes à mon avis et donc il va falloir patienter un petit peu avant de connaître le nom du vainqueur de cet espèce de tournoi à trois compétiteurs pour l'Adora Burst du jeune Nataku !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire