mercredi 5 mai 2021

Superbelle - Sketchbook four (Artgerm - 2017)


Bonjour à toutes et à tous, nouvelle dizaine écoulée et donc nouvel artbook à vous faire découvrir ! Aujourd'hui nous retournons du côté d'un artiste très, très talentueux s'il en est, nul autre que Stanley ''Artgerm'' Lau que vous connaissez maintenant très bien j'en suis sûr !


Black Cat prise dans la toile

 

Dans son quatrième sketchbook, daté de 2017 et répondant toujours au nom de Superbelle, nous découvrons encore une fois un style tout en douceur, entièrement au marqueur, couleurs assez ternes finalement mais images toujours saisissantes des meilleures personnages féminins du monde des comics comme des mangas ou des jeux-vidéo.


Harley Quinn, grande polyamoureuse ?

 

Ici je vais à nouveau devoir pester contre le site officiel de l'artiste qui ne présente pas, à ma connaissance, suffisamment de ces illustrations pour vous en faire pleinement profiter, vous n'aurez donc droit qu'à une petite sélection comme d'habitude. Je vous invite à visiter vous-mêmes le site d'Artgerm pour vous faire une meilleure idée, surtout plus complète, de tout ce dont il est capable !


Mary-Jane Watson-Parker, sublime mariée

 

Les personnages que je vous montre aujourd'hui appartiennent aux deux grandes maisons d'édition des comics aux États-Unis, DC et Marvel, que l'on ne présente plus elles non plus. Petites justicières en herbes, grandes héroïnes iconiques ou même compagnes des plus grands noms de ces univers reconnus dans le monde entier, toutes ces illustrations sont magnifiques et sont présentées dans un cahier petit format mais toujours très bien édité et produit.


Riri Williams, alias Ironheart

 

Encore une fois je regrette surtout que l'artiste ne fasse pas commerce de ses dessins au format de prints par exemple, mais ses contrats le lui interdisent sûrement. C'est vraiment dommage parce qu'il y a des tas d'images que j'adorerai pouvoir accrocher au mur et encadrer pour en profiter dignement, et je suis sûr que je ne suis pas le seul collectionneur dans ce cas !


Une Wonder Woman des plus convaincantes

 

Vous connaissez la chanson, si vous souhaitez vous procurer des sketchbooks d'Artgerm tentez votre chance soit sur son site officiel, soit via des boutiques en ligne comme Pulp's ou Original Comics qui vous les vendront pour pas cher, simple conversion égale du prix en dollar en euro. Après, 35€ ça reste une somme conséquente et il est normal d'hésiter quand le résultat est un cahier de petit format et avec trop peu de pages dedans. Mais au bout du compte, c'est votre cœur qui décide et nul doute qu'il cédera facilement devant tant de beauté !



 

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire