Qu'y a-t-il de plus excitant que de partir à l'aventure, affronter des périls mortels et découvrir de fabuleux trésors ? Peut-être sauver le monde... le lot de chaque Danger Girl !
Cette fois-ci Abbey Chase s'est mise dans une sacrée panade, car on l'a engagé pour retrouver la trace d'un livre très ancien et très, très maléfique, qui entre de mauvaises mains pourrait bien signer la fin de la civilisation telle qu'on la connaît. Même avec toutes les ressources de l'agence Danger Girl, ça risque de faire un peu juste ce coup-ci. Un peu d'aide serait la bienvenue !
Et justement, les Girls vont pouvoir compter sur un nouveau temporaire dans leur petite bande, en la personne d'Ash Williams, spécialiste pour tout ce qui est de la catastrophe et du merdier sans nom depuis la première fois qu'il a eu affaire au terrible Necronomicon, le Livre des Morts ! Avec son expertise sur le sujet des morts-vivants, notre équipe de choc entend bien retourner la situation en sa faveur et neutraliser la menace représentée par le livre et ceux qui veulent vraiment s'en emparer.
A défaut d'être taillé pour tous les terrains d'opération, Ash a néanmoins pour lui l'avantage de bien connaître l'ennemi et d'avoir une dent toute personnelle contre lui et ses hordes démoniaques pour lui avoir bien pourri la vie depuis de trop nombreuses années. Qui sait, peut-être que cette fois-ci le monde peut être sauvé par un bras cassé bien entouré ? Ça va saigner !
---
Bon, première chose à dire tout de suite : le dessin est très bon, merci à Cris Bolson qui a réussi à rendre les filles de Danger Girl encore plus sexy et terriblement attirantes tout en leur conservant des proportions humaines ! Ça change plutôt agréablement des couvertures de J. Scott Campbell ainsi que des réalisations plus ou moins heureuses de ceux qui tentent de copier son style. Pour une fois, c'est bien fait comme c'est là, pas besoin de retoucher.
C'est dur à dire pour moi parce que j'aime beaucoup les histoires des Danger Girls d'habitude, mais cette fois-ci vous pouvez vraiment vous contenter des dessins et débrancher votre cerveau pour tout ce qui est de l'histoire principale. Le seul intérêt au niveau du scénario est que vous aurez la chance d'avoir les origin stories d'Abbey, de Sydney et de l'Agent Zero en ouverture de trois chapitres sur les six que contient l'album. Album très bien édité par Graph Zeppelin, soit dit en passant, comme nous en avons maintenant l'habitude.
Alors, j'aurais aimé aimer cette histoire-ci, mais Ash me sort par les yeux avec son attitude nonchalante et bourrine, et il faut bien le dire c'est un vrai boulet dans toutes les situations où il se retrouve. Heureusement que les filles sont là pour sauver la mise et mettre un peu de piment dans tout ça, sinon le monde n'était vraiment pas sûr de voir le soleil se lever à nouveau !
Bref, une tentative assez maladroite de surfer sur le succès des adaptations de Evil Dead en lui adjoignant la visibilité des titres Danger Girl sans que ce soit une franche réussite. Pas nécessairement mauvais, mais peut clairement mieux faire. Je le répète, le seul vrai intérêt c'est de découvrir les motivations et origines des principaux personnages que l'on suit depuis la première série d'Andy Hartnell. Le reste est vraiment anecdotique, à part le dessin de toute beauté bien entendu.
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire