Cette fois, ça y est, les choses sérieuses commencent vraiment. Après avoir parcouru le monde entier à la recherche de toutes les personnes avides de sang qu'il pouvait rencontrer, Kraven a réuni une petite armée qu'il équipe, grâce au savoir-faire d'Arcade, de technologie meurtrière dernier-cri dans un seul but : se livrer à la plus grande chasse de tous les temps !
L'action aura lieu dans Central Park, scellé par un champ de force similaire à celui qui avait été utilisé durant le Secret Empire d'Hydra quelques temps plus tôt. Les cibles : tous les criminels qui arborent une tenue ou des pouvoirs issus du monde animalier. Kraven veut que ses partenaires soient immergés dans l'esprit du chasseur ultime, l'homme, traquant impitoyablement les bêtes qui se disent humaines. Et dans le lot, bien entendu, il y a votre fidèle serviteur, Spider-Man !
Mais Peter n'est pas le seul pour qui vous risquez de vous inquiéter. Billy, le fils Connors, a lui aussi été enlevé et piégé à Central Park dans le cadre du plan de Kraven, et si la Chatte Noire peut lui tenir compagnie, c'est parce qu'elle aussi a été capturée. En guise de dernier espoir, Félicia contacte Peter et lui indique leurs coordonnées, tandis que de l'autre côté de la ville le Dr. Connors se lance lui aussi sur la piste de son garçon. Le scientifique est hanté jour et nuit par les souvenirs de ce qu'il a jadis fait subir à son premier fils, et il veut à tout prix éviter que cela ne recommence aujourd'hui, que la bête ne fasse son retour et ne reprenne le contrôle de sa vie.
Malheureusement, le Destin ne l'entend pas ainsi. Capturé à son tour car ne pouvant pas combattre, Curt Connors se retrouve en cellule avec Spider-Man, et pour sauver son fils il lui demande alors l'impossible... le Lézard est de retour ! Pendant ce temps, dans Central Park, c'est une véritable tuerie qui s'opère. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre. Mais qui est véritablement dans quel camp ? Sous l'impulsion d'Arcade et du Vautour, les hommes-bêtes commencent à se regrouper et à s'organiser, et très vite ce sont les chasseurs qui ont du soucis à se faire ! Quant au prédateur ultime lâché dans la nature, il est en chasse lui aussi, pour retrouver son fils...
Quelle que soit la conclusion de cette histoire de fou, Spider-Man en ressortira changé. Changé par ce qu'il aura été obligé de faire, changé aussi par les visions que les drogues de Kraven lui auront procuré, des visions de Mary-Jane en grand danger. Est-ce un aperçu du futur, plus ou moins proche ? Ou juste un délire lié à ses propres angoisses ? Impossible de le savoir pour le moment, mais une chose est sûre : quelqu'un s'emploie bel et bien à faire, lentement mais sûrement, de la vie de Peter un véritable enfer, en jouant sur la peur qu'il éprouve à l'égard de ses proches. Tandis que la chasse de Kraven bat son plein, une autre partie est en cours, débutée il y a bien plus longtemps...
---
Et bien voilà, on y est ça n'était pas bien plus compliqué que ça au final ! Nick Spencer réussit enfin à m'intéresser complètement à sa série Amazing Spider-Man, en rendant hommage à l'une des plus belles histoires écrites sur la relation entre le personnage et l'un de ses ennemis jurés, Kraven le Chasseur. Je n'en attendais pas grand chose au départ, mais je dois bien avouer maintenant que je suis totalement conquis par cette lecture, ce quatrième tome, qui a pris son temps mais a réussi là où les trois premiers avaient échoué. Chapeau !
Il n'y a pas que Kraven qui soit mis en avant bien entendu, l'un de mes personnages préférés aussi, le Lézard, est au centre de l'intrigue et de belle manière en plus ! Faisant de nombreuses références au run de Dan Slott, Spencer parvient à reprendre certaines intrigues laissées en suspens depuis un bon moment pour leur trouver une conclusion logique et surtout poignante, qui me fait me demander immanquablement ce qu'il adviendra de la suite dans les prochains tomes !
Il y a plusieurs moments sincèrement touchants, comme avec le pauvre Gibbon, ou la Chatte Noire, ou justement le lien entre les Connors père et fils, qui se retrouve aussi chez Kraven et fils. Je n'en dis pas plus, à vous de découvrir pleinement le plaisir de cette lecture ! Il y a des invités de prestige, des personnages inévitables et incontournables de la saga Spider-Man, et le Lézard pour mon plus grand plaisir y figure en très bonne place. Ça me rappelle que j'ai un nouvel unboxing à vous présenter...
Maintenant que Nick Spencer, avec l'aide de talents comme Humberto Ramos ou Ryan Ottley ou encore Gerardo Sandoval, a réussi à m'intéresser à son histoire, j'ai vraiment envie de savoir dans quelle direction elle va aller. Qu'arrivera-t-il à Peter dans les tomes à venir ? Réponse dans les prochains mois !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire