Kaoru est toujours aussi perdue dans ses sentiments et ses pensées profondes. Elle ignore totalement jusqu'où elle peut aller avec le Docteur Yagai, qui de son côté la traite on ne peut plus mal chaque jour qui passe. En plus, l'attitude de Shiro change elle aussi selon son humeur du moment, il peut passer d'un calme plat à une timidité maladive qui l'empêche de dire ce qu'il pense vraiment à Kaoru.
Toutefois, il y a une nette amélioration quand Shiro finit par proposer, sur l'impulsion de la jeune femme, une promenade à moto à Kaoru. Les deux amis partent donc sur la route toute une journée durant, pour découvrir la Nature sous un nouveau jour et avec une nouvelle perspective. C'est l'occasion pour Kaoru de se rendre compte que, finalement, elle ne déteste pas toujours toucher autrui...
Mais manque de chance, les deux amis tombent malades suite à cette promenade qui se termine par une marche sous la pluie. Alors que Kaoru est au plus mal mais tâche de faire bonne figure dans ses deux emplois qu'elle cumule, le Docteur Yagai se rend bien compte que quelque chose ne va pas et finit par intervenir, arrachant Kaoru aux mains de Shiro qui pourtant la conduisait aux urgences, malgré sa propre fatigue.
Yagai emmène Kaoru chez lui et l'ausculte longuement pour vérifier que son état n'est pas plus grave que ce qu'il laisse penser, puis il laisse la jeune femme se reposer tandis qu'il reprend son service à l'hôpital, encore une fois sans avoir vraiment pu dormir comme il le faudrait. De son côté, Shiro se sent au plus mal au niveau de ses sentiments et de ce qu'il paraît pour Kaoru, il a l'impression d'avoir aggravé les choses et d'être, en fin de compte, totalement inutile pour elle.
Kaoru se réveille donc chez le Docteur Yagai, comprenant qu'il a pris sur son temps pour veiller sur elle avant de devoir partir. Cet effort de sa part la touche vraiment, mais elle se refuse à céder totalement à ce qu'elle ressent, car dès qu'ils sont ensemble Yagai ne fait que l'abreuver d'insultes et de remarques désobligeantes. Presque comme s'il ne savait pas se comporter autrement avec une femme qui l'attire, ou plutôt comme s'il tentait de l'éloigner de lui en se montrant insupportable. Mais qu'a-t-il donc à cacher ?
Au final, Kaoru décide de prendre les choses en mains et fait sa demande à Yagai... qui accepte, sous certaines conditions et sous réserve que la jeune femme les comprenne bien. Shiro, quant à lui, est contacté par une autre fille qui désire se rapprocher de lui via son club d'informatique, et qui partage quelques passions communes avec lui. Peut-être devrait-il saisir l'occasion au vol ? Après tout, Kaoru ne semble même pas le remarquer, et il ne peut être plus maladroit que maintenant.
---
Suite de l'histoire de ce triangle amoureux transi, où chacun des personnages cache aux autres ce qu'il ressent vraiment mais où leurs pensées nous sont accessibles et trahissent leur attirance. Kaoru aime Yagai comme elle aime Shiro, mais de deux façons bien différentes cependant, deux intensités variables suivant son humeur et son degré de fatigue et de frustration. La pauvre se fait promener d'un mec à l'autre sans vraiment comprendre ce qui lui arrive, et on a souvent l'impression qu'elle ne maîtrise pas grand chose dans sa vie. Les commentaires de Yagai sont évidemment une façon pour lui de la pousser vers l'excellence, de reprendre sa vie en mains justement, mais ils n'ont pas vraiment le résultat escompté.
On en découvre également un peu plus au sujet du Docteur Yagai et de la mystérieuse tragédie qui le frappe depuis si longtemps, de cette étrange patiente dont il prend souvent des nouvelles et pour qui il est prêt à payer tous les soins... est-ce que ce sera un obstacle pour une relation saine avec Kaoru ? A la fin de ce troisième tome, le docteur et son infirmière semblent partir d'un commun accord sur une nouvelle base dans leur relation, mais est-ce que cela durera suffisamment longtemps ou bien la bulle de bonheur éclatera-t-elle trop vite ?
Cette série est toujours aussi contemplative, prenant bien le temps à chaque nouveau chapitre, presque chaque nouvelle page, de nous présenter les ressentis profonds de chacun des personnages principaux. On en oublierait presque qu'il y a d'autres personnages qui gravitent autour de cette histoire et qui pourraient bien, eux aussi, avoir une certaine importance. Nous atteignons bientôt la moitié de la série, qui est déjà finie au Japon, et il reste beaucoup de points d'interrogation. Tout ce que j'espère, à titre personnel, c'est que la mangaka sait où elle veut aller avec cette histoire et que la seconde moitié de la série ne sera pas aussi hésitante, Kaoru devant prendre certaines décisions sous peu normalement. Il serait temps pour elle, en tout cas !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire