Hikaru, Umi et Fû sont désormais lancées dans leur quête du minerai légendaire de Cefiro, l'escudo, qui permettrait si elles le trouvent de leur forger des armes d'exception pour affronter les dangers de ce monde bien étrange. En chemin dans la Forêt du Silence, elles rencontrent le mystérieux Ferio, qui les sauve de l'attaque d'un psychomonstre. Alors qu'Umi et Hikaru sont plutôt méfiantes, Fû tente une approche de son côté et parvient à gagner la confiance de l'aventurier, qui accepte de les aider en les escortant jusqu'à la sortie de la forêt. Problème, personne ne sait où se situe cette fameuse sortie...
Et au moment où les quatre voyageurs finissent par enfin se faire confiance après une nouvelle attaque de monstre, voici qu'Alcyone, la magicienne de glace, leur tend une embuscade aussitôt après la découverte de la sortie grâce à Mokona ! L'affrontement qui s'en suit est intense, et Umi est rapidement blessée, incapable de soutenir Hikaru durant ce duel de volonté. Mais en elle-même, la jeune fille puise rapidement de nouvelles forces qui vont lui permettre de lutter elle aussi avec son propre pouvoir, et de défaire Alcyone une bonne fois pour toutes ! Pour soigner ses amies, Fû fait elle aussi appel à cette magie étrange qui repose en elle, et une fois rétablies les trois aspirantes Magic Knights décident de révéler toute la vérité à leur allié Ferio.
Celui-ci leur parle alors de la légende des Magic Knights et de toute l'importance qu'elle revêt pour les habitants de Cefiro. Ce monde dont la seule volonté de la Princesse Émeraude maintient la cohésion est en train de se morceler, tandis que son climat change brutalement et que des monstres apparaissent même aux abords des habitations, issus des peurs et des angoisses profondes des citoyens. Si personne ne parvient à sauver la Princesse, ce pourrait même être la fin de tout Cefiro... Ferio leur révèle également qu'il est un proche d'Émeraude, sans en dire plus sur le sujet. Retournant dans la forêt car considérant sa mission comme accomplie, l'aventurier leur souhaite bonne chance et les encourage de tout cœur !
Une fois seules avec Mokona, les filles réussissent à trouver la source légendaire où l'escudo se situerait, mais l'expérience sera des plus désagréables pour l'obtenir ! Elles devront chacune en effet lutter contre ce qui leur fait le plus peur, à savoir la perte de leurs êtres chers ou, pire, leur trahison. De terribles illusions qui manqueront de faire basculer leur volonté, mais grâce aux prières de la Princesse Émeraude dont la vision leur apparaît alors, les aspirantes retrouvent leurs forces et terrassent les visions, obtenant ainsi le droit de repartir avec chacune un cristal d'escudo. A leur retour hors de la source, Presea les attend et leur forge aussitôt leurs nouvelles armes, des lames d'exception qui évolueront en fonction de leur propriétaire tout au long de leur aventure. A bout de forces, Presea accompagne en pensée les futures Magic Knights pour la suite de leur périple, transportées par Mokona à travers Cefiro via une plate-forme qu'il a fait apparaître pour elles.
Bien vite, l'engin les entraîne dans un temple sous-marin où reposerait l'un des trois dieux-runes de la légende, dont la résurrection est nécessaire pour faire d'elles les véritables Magic Knights. Umi est aussitôt attirée par une gigantesque fresque représentant un dragon majestueux, au cœur du temple, tandis que ses amies sont soudain attaquées par un nouvel adversaire à la solde de Zagato, Ascot ! Parviendront-elles à le vaincre comme Alcyone précédemment ? Et Umi réussira-t-elle à se montrer digne du dieu Ceres pour recevoir sa bénédiction ?
---
Ce second tome de la série Magic Knight Rayearth rééditée chez Pika récemment nous permet cette fois-ci d'approfondir un peu plus les personnalités de chacune des trois héroïnes de l'aventure. Au travers des épreuves qu'elles vont franchir, comme d'affronter Alcyone ou de sortir de la Forêt du Silence, leur personnalité se dévoile et chacune fait preuve d'une qualité indéniable pour arriver au bout de cette histoire. Leur cœur est pur et leur volonté est forte, deux grands atouts qui, ajoutés à une solide réflexion, leur permettront peut-être d'arracher la victoire face aux forces de Zagato.
Comme vous l'avez sans doute déjà réalisé, ce récit se construit et progresse exactement comme un RPG classique, dont les membres du studio CLAMP sont de grandes amatrices à cette époque. Personnellement la seule chose qui me dérange un peu est la nouvelle traduction, qui apporte à certaines répliques un vocabulaire que je trouve un peu déplacé par moments, comme toujours lorsque l'on tente de rapprocher deux époques distinctes dans une adaptation. A mon sens, ça ne sert à rien de vouloir inclure de force des expressions de 2020 dans une série datant des années '90, même si l'éditeur justifierait cela par l'attrait exercé pour les jeunes générations et surtout ne pas les embrouiller avec de trop vieilles références.
Mais c'est aussi cela qui fait le charme de la série à mon humble avis, ce côté délicieusement désuet par moments, qui devrait au contraire être une force car permettant de faire comme si on se replongeait avec nostalgie dans de vieux jeux-vidéo aux univers si charmants et étoffés. Bon, je râle par principe et surtout parce que cette série en particulier me tient beaucoup à cœur, mais au final cette nouvelle traduction n'enlève pratiquement rien au récit et à son atmosphère, c'est du pinaillage. Par ailleurs, on notera comme pour le premier tome la présence d'illustrations en couleurs au tout début, issues des artbooks magnifiques de la série, et la présentation de quatre nouveaux personnages dans les fiches de fin de volume, comme un genre de collection de fiches de personnages. Vous voyez, tout est fait pour vous immerger dans Cefiro !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire