L'équation d'anti-vie lâchée par Darkseid à travers Internet se répand de plus en plus sur Terre, contaminant près d'un milliard de personnes en très peu de temps. Partout sur la planète, les scènes de carnage et de tueries sanglantes se multiplient, avec comme conséquence première d'augmenter les rangs des non-vivants qui se retournent alors contre les autres.
Au Kahndak, Black Adam prend une terrible décision pour préserver son peuple terrifié de la menace de l'équation. Déconnectant tout le pays et anéantissant une partie de sa population, la partie infectée, le souverain créé ainsi un territoire sauf où chacun peut panser ses plaies. Mais malheureusement, ce ne sera qu'une mesure temporaire, car l'équation finit par trouver un moyen de toucher Black Adam à son tour et d'en faire son héraut destructeur.
A présent que la menace s'amplifie et s'arme de façon on ne peut plus dangereuse, les héros de la Ligue de Justice et leurs alliés décident que le meilleur moyen de protéger les survivants est de les entraîner jusque dans la jungle que Poison Ivy a généré à Gotham City. Là, tout le monde attend un miracle, qui viendra de Lex Luthor après une profonde réflexion. Le plan est de couper totalement l'arrivée des morts via le monde des ombres qu'ils utilisent pour se déplacer en masse, et de neutraliser pour de bon Black Adam.
Pour cela, cependant, il faudra deux sacrifices, deux personnes qui ne reviendront pas de leur mission. Du moins c'est ce que Lex semble penser, mais quelques modifications seront apportées à son plan par les héros, dont Superman, pour permettre au plus grand nombre de s'en sortir, des deux côtés, avec une seule et unique perte à déplorer. Prenant la parole face aux survivants, Superman entend réaffirmer que l'espoir existe toujours, même face à une situation aussi cruelle et violente. Ennemis d'antan, adversaires d'hier, tout le monde devient dès lors un héros potentiel pour aider à sauver tout ceux qui peuvent l'être. Si seulement ils avaient su...
---
Tom Taylor revient pour une seconde petite incursion dans son monde apocalyptique où sévit l'équation de l'anti-vie, cette fois-ci du côté des héros. Le précédent récit nous permettait de suivre certains vilains qui organisaient une sorte de résistance, ici c'est donc au tour des membres de la Ligue de Justice et compagnie de montrer ce dont ils sont capables pour préserver les habitants de la Terre.
Bien sûr, si vous avez déjà lu le premier tome de DCEASED, vous savez ce qui se produit à la fin et comment tout ce bel espoir que l'on nous apprend à apprécier ici sera brisé net. Mais ça reste néanmoins un petit exercice agréable dont l'auteur a l'habitude depuis qu'il a fait ses armes sur Injustice notamment. Connaissant très bien le monde de DC et ses personnages, même les moins célèbres, Taylor parvient à nous plonger au cœur de l'action et à faire en sorte que même tous ensemble réunis face à une menace commune, aucun de ces personnages, héros ou vilains, ne se trahit lui-même en profondeur et reste égal à ce que l'on connaît.
Le style graphique est quant à lui assez simpliste on ne va pas se mentir, mais très dynamique et accompagnant à merveille l'action très rythmée de façon intensive chapitre après chapitre. La suite est d'ores et déjà annoncée (et parue, à l'heure où j'écris ces lignes, depuis quelques mois déjà) avec DCEASED 2, que j'ai hâte de lire pour enfin découvrir ce que les survivants vont bien pouvoir faire pour échapper à l'horrible catastrophe qui s'acharne à les poursuivre où qu'ils aillent. Réponse aussi vite que possible !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire