jeudi 10 février 2022

Nosferatu tome 4 (Soleil Manga - Septembre 2021)


Acculés dans la grotte qui servait de repaire aux anciens et de laboratoire à Rinne, nos héros font maintenant face à une menace bien plus importante que ce à quoi ils s'étaient préparés. Un kiméra, un monstre horrifiant créé par manipulation des corps, est lâché à leur poursuite dans les tunnels par le seigneur Ivan, lui-même juché sur le dos de sa bête immonde et savourant le spectacle de l'agonie de toutes les personnes qui croisent son chemin.


Grâce à l'aide de Laura, qui revient en arrière pour les protéger, ses compagnons parviennent à s'en tirer mais le kiméra est toujours à leurs trousses. Pour le combattre et le terrasser, ils n'auront pas d'autre choix que de relâcher l'odieuse expérience ratée de Rinne, créée à partir de sang de nosferatus, pour couvrir leur fuite. Tandis que la grotte s'effondre et que le kiméra d'Ivan se fait dévorer par l'autre créature, tout le monde parvient à regagner la surface et le plein air, pour faire face cette fois-ci à Arnolt en personne.


Rinne décide de partir de son côté avec son larbin, tandis que les autres accompagnent Arnolt et Laura jusqu'à leur village natal, où toute l'histoire a commencé et où tout sera enfin révélé à la jeune femme aux cheveux rouges. Il y a cent ans, la tragédie qui frappa la famille d'Arnolt commença avec la naissance de sa petite sœur, Laura, et plus tard par son égarement dans la forêt et sa rencontre avec des forces mystérieuses. Alors qu'elle retrouve tous ses souvenirs de l'époque, Laura comprend maintenant que la folie d'Arnolt a été causée par ses propres agissements et par tous les malheurs qui les ont frappé depuis si longtemps. Mais elle ne cautionne pour autant toujours pas les actes de son frère, et se décide pour de bon à le combattre pour sauver les humains qu'il massacre à tour de bras, même si cela signifie qu'elle va devoir le tuer elle-même pour mettre fin au grand carnage.


L'histoire tragique de la fratrie maudite se termine ici, mais une nouvelle aventure commence peu après la mort d'Arnolt et la fin de ses projets d'extermination. Dans les ruines de la grotte des anciens, la créature de Rinne émerge et dévore tout ce qui passe à sa portée, animaux comme végétaux, au point de devenir rapidement une terrible menace pour tout ce qui l'entoure. La Nature elle-même est impuissante et assimilée par la chose, ce Vampire dévoreur de toute forme de vie autour de lui. Bientôt, si rien n'est fait pour le détruire ou tout au moins le stopper, Vampire pourrait même finir par dévorer la Terre entière...


---

 

Je ne sais pas vraiment si ce dernier tome de Nosferatu est une vraie fin ou s'il s'agit d'une ouverture vers une prochaine œuvre de Shinjiro, en tout cas la conclusion n'en est pas vraiment une selon moi et si presque toutes les énigmes autour de Laura sont résolues, il reste toujours des questions sans réponses et de nombreux autres mystères autour de cette épidémie de Nosferatus lâchée sur l'humanité. Arnolt était-il responsable de tout depuis le début, ou bien y'a-t-il encore une autre puissance derrière tout cela ? Quant au Vampire, ce nouveau monstre relâché de sa prison de pierres, pourra-t-il jamais être arrêté ?


Il y a donc largement matière à créer une autre série et à poursuivre l'histoire de Laura à présent qu'elle a retrouvé la pleine possession de ses moyens et de sa mémoire. J'ignore totalement si l'auteur a vraiment pu donner une suite au Japon à son récit, en tout cas il me semble que rien d'autre ne nous est parvenu pour le moment. A surveiller donc à l'avenir ! Je ne sais pas non plus si je serais vraiment tenté de lire la suite un jour, car le rythme est vraiment spécial et la mise en images pas toujours très claire, il est parfois assez difficile de suivre l'action et de la comprendre de case en case. Et je ne pense pas que la série ait été un succès éditorial au fond, ces quatre tomes restent donc un peu courts et le final légèrement précipité. Je chercherai ailleurs une autre histoire de buveurs de sang qui en vaille la peine !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire