Tout juste sortis des Portes de l'Enfer, le petit groupe mené par Lady Death est aussitôt confronté à des assaillants bien humains qui les attendaient pour s'emparer deux ! HALO, l'organisation mi-scientifique mi-magique qui dirige ces troupes d'élite, veut en effet récupérer les plus précieux cobayes pour ses expériences et en tirer le maximum d'enseignements pour continuer de créer des générations de super-soldats augmentés.
Cependant, l'embuscade tourne court quand il s'avère que malgré leur préparation les attaquants ne font clairement pas le poids face à celles et ceux qui viennent de s'échapper de l'Enfer à grand peine. Même épuisés, ils sont encore de taille à massacrer tout ceux qui viendraient les gêner à leur arrivée ! Rebroussant chemin, les survivants du commando emportent tout de même quelques trophées de choix : Thanatos, Wargoth, Gunnar et Mr. Marrow sont faits prisonniers et transportés dans un laboratoire secret où leur essence leur sera arrachée et leurs pouvoirs étudiés de fond en combles.
Évidemment, Lady Death ne compte pas en rester là, surtout après la provocation de l'ennemi qui a laissé le cadavre de Brock cloué sur un rocher à son intention. Déjà partiellement rendue folle de douleur et de chagrin, la sorcière blanche ne voit pas d'un très bon œil que les humains l'aient fait venir sur Terre pour se servir d'elle dans une autre de leurs guerres insipides, surtout au prix des vies de ses compagnons d'arme. Chaotica, la propre fille de Lady Death conçue il y a bien des années avec Ravenheart, son grand amour, fait tout son possible pour maintenir le contrôle de ses pouvoirs mais c'est peine perdue et elle manque de causer un accident qui aurait pu tuer toutes les personnes présentes si sa mère n'avait pas fini par prendre les choses en mains.
L'heure est maintenant à la planification d'une solide revanche, les explications devront attendre encore un peu. Assiégeant le laboratoire HALO de l'Arizona, le groupe d'intervention comprenant Lady Death dans ses rangs parvient à libérer les prisonniers et à leur rendre quelques forces avant de détruire complètement l'endroit, mais les hauts dignitaires se sont déjà échappés avant que l'on ne mette la main dessus. Tout sera probablement à recommencer, mais il y a un danger plus pressant encore dont il faut absolument s'occuper.
En effet, la Terre est livrée en pâture depuis un bon moment à trois terriblement puissantes sorcières qui disposent des pouvoirs du climat dans des proportions cataclysmiques, ravageant et rasant plusieurs grandes villes sur leur passage. Ces créatures se font appeler la Trinité, et elles opèrent en accord avec les membres de la Secte, des natifs de l'Enfer venus sur Terre pour détruire l'humanité afin d'éviter que les âmes des mortels ne viennent polluer davantage leur dimension démoniaque. Si leur partenariat semble tout de même fragile, la Secte maintient son influence sur la Trinité en les approvisionnant en sang d'anges, un élixir dont elles raffolent et qui dope considérablement leurs pouvoirs déjà bien vastes.
Le plan est le suivant : assembler une équipe de créatures paranormales de la dernière chance pour fondre sur la Trinité et la détruire avant qu'elle ne cause des dommages parfaitement irrémédiables à la planète, ou pire encore suivant les volontés mystérieuses de la Secte. Lady Death fera partie de cette équipe de choc, mais ne la dirigera pas. Elle devra opérer avec Lady Satanus, Wargoth, Zack et Zane Zander les chasseurs de démons, Gunnar et Chaotica ses propres enfants, Marrow et également l'archange Michael en personne, descendu des cieux pour apporter son aide et l'aval du Paradis pour cette mission.
C'est en Afrique du Sud, sur un ancien territoire de massacres effroyables, que se jouera la dernière manche entre la Trinité et ceux qui prennent le nom du Serment. Le déchaînement de puissances est alors à son paroxysme et rien ne dit qu'il restera des survivants pour raconter ce qui se déroule dans cet environnement désolé et mortifère. Les renseignements fournis sur le fonctionnement des pouvoirs de la Trinité sont erronés, ce qui manque de faire tuer tout le monde, mais de justesse les choses se remettent en place quand le piège fomenté par Lady Death pour affaiblir les sorcières porte ses fruits. N'ayant plus d'autre alternative, la sorcière blanche ordonne qu'un sortilège particulièrement nocif et malfaisant soit déployé pour se combiner avec ses propres pouvoirs et venir enfin à bout de la Trinité, non sans mal.
Cette histoire étant désormais réglée, les membres du Serment se regroupent dans leur base d'opérations pour boire et faire la fête, nouer des alliances incertaines et surtout mettre enfin des mots sur le malaise persistant entre Lady Death et ses jumeaux. Zack et Zane quant à eux sont envoyés régler le cas de la Secte à leur manière, efficace et expéditive. Mais il reste encore le directoire du HALO qu'il faut démasquer et affronter, ainsi que les super-soldats sous leurs ordres. Le monde entier a été témoin des conséquences de la bataille contre la Trinité, et si les mortels sont reconnaissants envers Lady Death pour les avoir sauvé de la catastrophe absolue, ils restent relativement méfiants en ce qui concerne ses intentions vis à vis de l'humanité. Une puissance telle que celle dont dispose la sorcière blanche ne doit pas rester sans surveillance...
Et pendant ce temps, justement, le directoire du HALO fait tout son possible pour lancer un contrat mondial sur la tête de leur infernale ennemie, tandis que cette dernière doit maintenant répondre de l'utilisation de ses pouvoirs ténébreux et payer le prix qu'ils demandent. Sera-t-elle toujours en état de protéger l'humanité après cela ?
---
Ce troisième tome, j'attendais vraiment le bon moment pour le lire depuis son achat, et puis finalement j'ai décidé de me lancer sans plus attendre car sinon l'occasion idéale risquait bien de ne jamais se présenter. Et j'ai eu raison, puisque c'était une superbe lecture une fois encore ! La série principale Lady Death made by Coffin Comics et son créateur d'origine Brian Pulido ne cesse de m'étonner, même si quelques défauts persistent encore.
Par exemple, on peut trouver quelques confusions parmi les noms des personnages, leur orthographe exacte changeant d'un chapitre à l'autre parfois sans prévenir au cours d'un dialogue. Difficile de savoir si c'est une vraie faute d'inattention ou bien s'il s'agit de plusieurs possibilités d'écriture de ces noms, toujours est-il que cela rend assez ardue la tâche de se repérer dans tous ces nouveaux personnages gravitant autour de ceux que l'on a appris à suivre depuis deux tomes précédemment.
Ensuite, toujours pas de bonus à trouver à la fin de l'album, simplement trois pages de publicité pour l'éditeur indépendant et ses autres productions ainsi que ses réseaux sociaux. C'est vraiment dommage que de la place n'ait pas été faite pour quelques couvertures, pas toutes bien sûr car il y en a toujours énormément avec les variantes et tous les artistes qui acceptent de participer à l'aventure, mais au moins les principales de chacun des chapitres présentés ici ça ne ferait pas de mal...
Mais bon, tout ça c'est encore du chipotage car dans le fond ça reste une excellente expérience pour un prix raisonnable au vu de la pagination. Trois chapitres sont regroupés dans ce tome-ci, trois nouvelles étapes avec un nombre de pages record pour toujours plus de fun et d'horreur décomplexés, et surtout pour notre plus grand plaisir ! Et c'est effectivement un réel plaisir que de voir l’œuvre de Brian Pulido et consorts prendre vie ainsi avec des dessins magnifiques et des couleurs intenses, encore mieux qu'à la grande époque de Chaos! Comics si je puis me permettre car le côté rétro est absent au profit d'une modernité folle à faire pâlir d'envie les autres récits du même genre.
J'allais oublier de citer les chapitres en questions. Vous retrouverez donc dans l'ordre :
Nightmare Symphony (chapitre 8)
Scorched Earth (chapitre 9)
Blasphemy Anthem (chapitre 10)
Tout en sachant que le tout premier est en réalité un immense flashback qui nous plonge dans le passé de Lady Death, durant sa vie de couple avec Ravenheart et la naissance de leurs jumeaux avant que tout cela ne soit brisé en mille morceaux par l'alliance des pires démons de l'Enfer désireux de se débarrasser une fois pour toutes de la sorcière blanche et de son engeance. Comment les jumeaux ont-ils survécu et se sont retrouvés sur Terre ? Je n'en ai aucune idée, peut-être le saura-t-on dans d'autres flashbacks plus tard ou peut-être que j'ai simplement loupé l'explication plus tôt dans les autres tomes de la série, ou bien encore peut-être qu'il s'agit d'un élément que les fans de la toute première heure sont censés connaître...
A ce jour un quatrième tome est déjà assemblé avec les chapitres suivants et déjà disponible, mais je ne me le suis pas encore procuré parce que j'attendais de pouvoir juger de la qualité du récit avec le troisième, chose faite désormais. Vous avez patienté durant près de quatre à cinq ans depuis l'article sur le tome 2, je suis sûr que vous saurez patienter de nouveau quelques mois avant celui sur le quatrième ! Gloire à Lady Death !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire