jeudi 7 mars 2024

Sakamoto Days tome 3 - Heisuke Mashimo (Glénat - Juillet 2022)


Un nouvel assassin fait son entrée dans la supérette Sakamoto ! Toujours à la recherche d'un moyen de se faire de l'argent rapidement, le dénommé Heisuke Mashimo et son oiseau de compagnie veulent la tête de Sakamoto pour prouver qu'ils sont dignes d'être considérés comme de vrais assassins d'élite. Seulement, petit problème : Heisuke est d'un caractère assez gentil au final, et surtout très naïf. Il est vraiment très facile de lui faire croire absolument n'importe quoi et de détourner ses soupçons.


Au point que lors de la grande bataille d'airsoft organisée par les commerçants du quartier, Heisuke rejoint la team Sakamoto sans même se rendre compte d'avec qui il fait équipe ! Là, le jeune homme dévoile un talent redoutable : c'est un sniper hors-pair capable d'atteindre sa cible à tous les coups depuis n'importe quelle distance et avec n'importe quelle pose, et même avec des balles conçues pour rebondir à l'impact ! Quand enfin la vérité est dévoilée, Heisuke devient naturellement un ennemi à abattre, mais il sera au final facilement vaincu par Sakamoto. Pour le reste, son caractère sympa en fera un énième énergumène fréquentant la supérette en quête de nourriture et d'amitié...


Mais les choses sérieuses commencent vraiment quand des hommes en combinaisons protectrices pénètrent dans la boutique et enlèvent Shao-Tan-Lù en la prenant pour Shin, leur véritable cible ! Il s'agit d'un commando venant du Labo, une organisation scientifique qui aurait donné ses pouvoirs à Shin dans sa jeunesse et dont il n'avait plus entendu parler depuis. Quand ils se rendent compte de leur erreur, les malfrats décident de garder Lù malgré tout en la faisant passer pour Shin auprès de leur patron, juste au cas où.


Évidemment, Sakamoto et Shin partent aussitôt à leur poursuite dans une course endiablée sur l'autoroute, jusqu'au repaire du Labo : le musée des sciences naturelles ! Là, après avoir franchi les redoutables sécurités de l'endroit, nos deux comparses découvrent que le Labo a en fait été infiltré depuis quelques temps par une escouade d'assassins retors obligeant les scientifiques à travailler jour et nuit pour concevoir de nouvelles armes et surtout développer des super-pouvoirs paranormaux comme celui de Shin justement !


La bataille du Labo est donc lancée, avec un boss à affronter à chacun des cinq niveaux souterrains, et sans doute quelques révélations sur le passé de Shin au programme également. Mais en parallèle de tout ça, Lù rencontre en cellule le véritable directeur de l'agence, qui lui permet de s'évader et de mener ses propres combats de son côté. Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que deux envoyés de la FJA débarquent à leur tour au musée pour exterminer tous les assassins rebelles qui s'y trouvent, et ils ne feront probablement pas dans la dentelle !


---

 

Vous aussi vous trouvez que toute cette histoire avance drôlement vite ? Et pourtant ce n'est encore que le troisième tome seulement ! Imaginez un peu ce qui nous attend par la suite, sachant que nous ne sommes même pas encore rentrés dans le vif du sujet concernant l'intrigue principale de la série.


Toujours une lecture très fun et agréable, qui bouge énormément et qui ressemble pas mal aux premiers temps de One Piece par certains aspects, notamment les déformations physiques des personnages par moments qui sont assez cartoons. J'aime beaucoup cette série découverte grâce à une excellente connaissance et je ne peux que la recommander partout autour de moi à toutes les personnes qui souhaiteraient passer un bon moment de détente et de rire sans se prendre la tête !


Certes le dessin n'est pas forcément au top de ce que l'on peut trouver actuellement dans l'industrie du shonen, mais on ressent quand même à fond toute l'énergie et la passion de l'auteur dans son œuvre et il faut aussi reconnaître une vraie qualité graphique dans tout ce qui touche aux mouvements et à l'action pure et dure. Le reste n'est qu'accessoire finalement !


Je vais essayer de lire un tome de cette série chaque mois cette année, ce sera un peu comme une sorte de rendez-vous pour les fans ou celles et ceux qui prennent le train en marche, j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire