samedi 30 mars 2024

Unboxing - Dark Paladin (Yu-Gi-Oh!) by Megahouse in Monsters Chronicle


Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je vous propose de replonger une dernière fois dans la folie des figurines représentant des monstres tirés du manga et anime Yu-Gi-Oh! si cher à mon cœur, en profitant de la sortie toute récente de la troisième vague des Monsters Chronicle de Megahouse, qui comprend comme de juste trois nouvelles adaptations de monstres en figurines de 13 à 15cm de hauteur.


Cette fois, il sera question d'un monstre dont je ne connais pratiquement pas les caractéristiques, en dehors du fait qu'il s'agit d'un monstre Fusion tout comme l'Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus présenté précédemment. Coïncidence ? Oui, totalement, je n'ai pas fait mon choix de figurines en fonction du genre de leur carte, c'est plutôt bien fait le hasard n'est-ce pas ? Voici donc le Dark Paladin, ou en bon Français le Paladin des Ténèbres si je me réfère strictement à la carte que je possède.


Pourquoi je dis que je ne connais presque rien de ce monstre ? Tout simplement parce que je ne l'ai jamais vu en action ni dans le manga, ni dans l'anime, ni durant une partie sur Master Duel par exemple. C'est juste une carte que je possède dans ma vaste collection et que je trouve assez classe, donc j'ai eu envie de voir ce qu'elle pouvait devenir en tant que figurine, et croyez bien que je suis très loin d'être déçu de ce coup de cœur !


Ce qu'il faut retenir dans l'absolu : une meilleure finition générale malgré une échelle légèrement réduite par rapport aux deux vagues précédentes, une absence de défauts majeurs ou réellement identifiables, un travail proprement hallucinant effectué sur les teintes et les rendus de mouvements et de dynamisme de la figurine, représentée en pleine action justement... et surtout un prix très avantageux si on le compare aux figurines précédentes comme le Gardien Celte notamment. On parle quand même de 10 à 20€ de différence en faveur de cette troisième vague, ce qui n'est pas négligeable même à cette échelle réduite. Réfléchissez-y avant d'arrêter votre choix si vous souhaitez démarrer une collection qui vous conviendra ainsi et surtout qu'à votre porte-monnaie.


Pourquoi je vous dis qu'il s'agit de mon dernier unboxing de ce type de figurines ? Tout bêtement parce que, à l'heure où j'enregistre cette vidéo et où je programme cet article (courant Mars 2024), Megahouse n'a toujours pas annoncé de quatrième vague de monstres à adapter. Ni sur ses réseaux, si sur son site officiel, qui pourtant suit presque en temps réel les décisions du fabricant nippon. Le mieux à faire, comme je le précise à la fin de la vidéo, c'est sans doute d'attendre les grandes conventions de l'Été 2024, qui seront peut-être riches d'annonces en tous genres pour nous autres collectionneurs avides de nouveautés ! Restez alertes et aux aguets, et si vous entendez la moindre rumeur qui semble un tant soit peu officielle, faites-moi signe !

 

Ah et bien sûr, Joyeuses Pâques 2024 à toutes et tous !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite un bon visionnage, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel unboxing !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire