Après les récents événements de l'invasion de Washington par une armée de Hulks rouge décérébrés, l'heure des comptes a sonné pour les membres en fuite de l'Intelligencia ! Tandis que la situation revient à la normale dans tout le pays, Bruce Banner confie à sa cousine Jennifer Walters le soin de traquer et de ramener vifs les comploteurs afin qu'ils soient détenus dans la Base Gamma, avec l'appui de Captain America en personne.
Jen ne sera pas seule dans cette aventure, elle devra faire équipe avec Lyra, l'autre Miss Hulk en titre, plus sauvage et indocile que son aînée. Et quoi de mieux pour lui apprendre les choses de la vie et lui enseigner comment se comporter parmi les simples mortels que de l'inscrire au Lycée de Midtown High, dans la bonne ville de New York ?
Évidemment, concilier ces deux vies parallèles ne va pas être chose facile pour la jeune femme, qui a encore bien du mal à se faire à l'idée de mener une vie normale une fois que toute cette histoire sera classée. Elle qui était l'élite de son genre à son époque, au XXIIIème siècle, ne comprend pas vraiment la nécessité de prendre des cours et de jouer à l'adolescente tout juste débarquée dans la grande ville, mais pourquoi pas après tout ? Son père et sa ''tante'' par adoption ne lui veulent que du bien, et ça Lyra le sait, même si c'est difficile à accepter dans un premier temps.
Pendant ce temps, la traque continue et un par un les membres restants de l'Intelligencia vont se faire immanquablement capturer par le duo de femmes fatales à la peau verte, surtout depuis que le Sorcier a généreusement accepté de livrer ses anciens alliés contre quelques bricoles pouvant rendre sa détention plus confortable.
Et ce qui devait arriver arriva finalement : le Sorcier révéla son plan diabolique et s'échappa de la prison construite par Banner, grâce aux différentes petites inventions qu'il a pu tirer des quelques équipements électroniques qu'on a bien voulu lui céder. Sa première action sitôt libre sera de traquer à son tour Lyra pour lui faire payer son emprisonnement, et ainsi montrer aux différents Hulks encore à ses trousses qu'on ne plaisante pas avec lui.
Fort heureusement pour Lyra, Jen reste toujours dans les parages malgré un rendez-vous galant et vole aussitôt à la rescousse de sa nièce, retournant les armes du Sorcier contre lui et le ramenant en prison par la peau des fesses. Mais cette fois, pas de happy-end pour la jeune Miss Hulk : son premier petit-ami potentiel vient de faire les frais de la vengeance du Sorcier à sa place, et cette vision la hantera pendant très, très longtemps.
---
Suivra la réédition du numéro spécial anniversaire de Jennifer Walters, She-Hulk Sensational, par Peter David et que l'on a déjà pu lire dans l'omnibus consacré au travail de cet auteur plein de talent et de folles idées sur le destin de la si Sensationnelle Miss Hulk. Pas la peine de s'attarder dessus, c'est surtout un ramassis de petites plaisanteries aux dépends de la belle signées par les différents artistes et héros voulant lui adresser un gentil message, c'est sympa mais sans plus dans le cadre de cet album-ci.
L'histoire principale donc, la traque de l'Intelligencia après leur tentative ratée d'envahir la capitale des États-Unis, est un peu bancale. Je m'explique : à aucun moment je n'ai été ou surpris ou intrigué par ce qui se déroulait page après page, ce n'est que du vu et revu chez Marvel, des situations que l'on a déjà pu expérimenter avec d'autres personnages par le passé et dans de trop nombreuses séries, rien qui sorte vraiment de l'ordinaire ou qui fasse particulièrement date.
Même le deuil de la vie normale de Lyra à la fin n'est pas une idée nouvelle, au point que la dernière page reprend l'exacte couverture d'un célèbre numéro des aventures de Spider-Man dans lequel le Tisseur abandonne son costume aux ordures et tente de mener sa propre vie loin de toute agitation. Ce n'est évidemment pas le même message ici pour Lyra, toujours prise en charge par Jennifer et solidement épaulée dans cette épreuve, mais l'inspiration est bien présente et aisément reconnaissable.
En outre, si je m'attarde un peu sur Lyra elle-même et le développement de ce personnage très récent dans la galerie de famille des Hulks... je dois avouer que je ne comprends pas bien son évolution. Je pensais jusque là qu'il s'agissait d'une jeune femme entre 25 et 30 ans maximum, clairement pas une adolescente en âge de s'infiltrer dans un Lycée durant sa vie civile. Au vu et au su de tout ce qu'elle a déjà montré et accompli par le passé, tant à son époque d'origine que depuis son arrivée au XXIème siècle, la voir si rajeunie ici me perturbe assez. Je rappelle quand même que sa toute première mission au temps des Héros était de trouver Norman Osborn pour s'accoupler avec lui et ramener sa semence à sa propre époque pour sauver sa civilisation, du moins c'était le plan prévu à la base. Je sais qu'elle n'a pas grandi avec les mêmes codes et les mêmes soins qu'une ado normale, mais je ne la voyais pas passer en mode La Mutante tout en étant si jeune.
Il faut croire que les scénaristes commencent à perdre un peu pieds avec ce personnage, que par ailleurs j'aime bien et dont je souhaite vraiment considérer cette récente mésaventure comme une erreur d'inattention ou de confusion de la part des auteurs. Du reste, Hunt for the Intelligencia n'est pas vraiment un récit digne d'attention au point d'être inoubliable, le dessin est correct sans beaucoup d'efforts par rapport à l'album présenté précédemment, rien de très folichon ni d'exceptionnel une fois encore, un ''aftermath'' comme on en voit malheureusement trop souvent dans lequel il faut surtout tenir les personnages occupés et leur caser quelques bagarres et leçons de vie.
Si je ne me trompe pas dans mon planning, la prochaine fois nous parlerons de la troisième série She-Hulk chez Marvel, scénarisée par Charles Soule si je ne m'abuse, revenant apparemment aux sources de la vocation juridique de la Géante Verte. Restez branchés si vous désirez en savoir davantage, le niveau devrait être relevé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire