Hellions : Tarn l'Ignoble est venu tout spécialement de la dimension d'Amenth pour demander l'aval du conseil arakkii afin de lancer une attaque sur Krakoa... permission qui lui est évidemment refusée par Tornade et l'ensemble du conseil, ennemis de longue date d'Amenth et de ses horreurs. Mais devant le crime perpétré par Monsieur Sinistre, Tarn doit se parjurer et envoie ses Vil Locus sur Krakoa dans la forteresse du généticien fou, alors en pleine confrontation avec son clone revenu d'entre les morts. Les Hellions découvrent ainsi la vérité concernant leur retour de la mission suicide en Outremonde, mais les nouveaux réflexes de Nanny, Orphan-Maker et Wild Child se déclenchent immédiatement à la vue de Tarn et de ses adeptes. La bataille est lancée, et Sinistre couvre sa propre fuite avec l'éclosion de ses nombreux clones de combat, tandis qu'il s'échappe par un portail spécialement codé avec son ADN vers un lieu tenu hautement secret. Aux Hellions de gérer l'invasion !
S.W.O.R.D. : Sur la nouvelle Arakko comme du temps de l'ancienne, ce sont les défis qui rythment le quotidien et qui permettent aussi de déterminer qui siégera au sein du conseil. Tornade possède maintenant le titre de Régente, elle est la voix que l'on écoute et que l'on suit... mais les coutumes arakkii ont la vie dure, et ne disparaîtront pas simplement parce qu'une mutante krakoane est présente sur la planète en tant que dirigeante. Certains ont déjà défié Tornade pour qu'elle prouve sa légitimité... et ceux-là le regrettent amèrement depuis. Mais Tarn l'Ignoble, en revanche, ne craint rien ni personne et son mensonge à l'égard de sa présence du Krakoa est éventé, ce malgré sa promesse faite précédemment. Ororo le défie donc, et le combat commence mal pour elle qui perd d'emblée ses pouvoirs et sa forme parfaite à cause des manipulations génétiques de Tarn. Cependant, l'ancienne voleuse a plus d'un tour dans son sac, et en poussant Tarn dans ses retranchements elle va lui arracher la victoire, ainsi que le respect de tous les Arakkii présents. Pour le moment, chacun pense que du sang d'Arakko coule en elle... mais cela ne vaudra que jusqu'au prochain défi.
Way of X : David est maintenant sur Mars, méditant pour tenter de trouver le point d'ancrage d'Onslaught dans les esprits des mutants de Krakoa. Quand Charles Xavier, son père, revient à la vie grâce aux protocoles prioritaires, il se rend lui aussi sur la planète rouge afin d'avoir une longue conversation avec son fils... dont l'esprit ne peut l'entendre. Vitupérant dans le vide, Xavier énonce sa sentence pour le bien de son fils et de son peuple, tandis que de son côté Diablo tente de faire tout son possible pour que Perdue et Fabian Cortez arrivent enfin à se comprendre et à dépasser leur conflit, mais ses efforts ne donnent rien pour le moment, voire ils empirent la situation. Après un dernier essai avec une méthode drastique, Kurt semble enfin parvenir à un résultat positif... mais Onslaught se manifeste alors et détraque les pouvoirs des deux mutants, ce qui provoque la mort de Perdue et également la chute de la plus grosse lune de Mars, Phobos. C'est la panique générale, des millions de vies sont en jeu et perdre la planète maintenant, après seulement quelques jours d'existence, serait un revers terrible pour l'harmonie de Krakoa. Kurt, utilisant les pouvoirs de Cortez pour se booster au maximum, se sacrifie alors pour sauver tout le monde, au moment où il vient d'avoir une révélation sur la manière de vaincre l'ennemi invisible. Mais à son retour parmi les vivants, Cortez, qu'il avait chargé de lui transmettre un message, est inconscient, tandis que tous les mutants de Krakoa semblent désormais possédés par la négativité pure d'Onslaught, y compris Xavier.
X-Corp : A quelques heures du lancement de leur plus grosse opérations du moment, les membre de X-Corp doivent faire face à quelques imprévus. Tout d'abord, la concurrence dans le domaine pharmaceutique s'étend maintenant à celui des télécommunications, alors que Warren et Monet vont bientôt annoncer une véritable révolution dans la gestion de la bande-passante stockée dans l'ionosphère terrestre. Tandis qu'Angel attend sagement la fin du compte à rebours, Monet fait face à une résistance malvenue de la part de son interlocutrice de la concurrence, qui lui injecte finalement un produit mystérieux ayant un effet immédiat sur ses pouvoirs. Quant à Jamie Madrox, l'Homme-Multiple tente tout son possible pour gérer un afflux d'énergie sans équivalent jusque-là dans les archives terrestres, et c'est au prix de la vie de l'un de ses doubles que le pire sera évité. Mais malheureusement, il semble que le grand lancement prévu pour 17h ne puisse avoir lieu...
X-Force : XENO frappe encore ! En recrutant le Dr. Bloodroot, créateur de l'homme-plante Man-Slaughter sur la base de l'ADN de l'Homme-Chose, l'organisation criminelle internationale et anti-mutante veut causer un véritable cataclysme sur Krakoa, d'abord en la privant de ses soutiens politiques et financiers, et ensuite en attaquant directement une fois de plus sur son sol. Grâce à ses propres pouvoirs, Bloodroot peut pirater les portails krakoans et y faire entrer qui il veut, notamment ses propres rejetons floraux parasitaires. Les agressions se multiplient, au point que le Fauve ordonne que l'on trouve Man-Slaughter et qu'on le lui amène pour procéder à quelques expériences et surtout passer un accord : si la créature accepte d'utiliser ses pouvoirs pour aider les mutants durant cette crise, en échange elle obtiendra leur soutien et la paix à laquelle elle aspire sur ses terres reculées. Mais il faut faire vite, car déjà les premières victimes mutantes sur Krakoa tombent face aux envahisseurs de Bloodroot. La confrontation finale dans le cimetière où gît sa défunte épouse sera la conclusion émouvante d'une vie passée à rechercher la vengeance, pour celui qui fût manipulé par son propre bienfaiteur jusqu'à la fin.
---
Encore un numéro riche en informations et en bouleversements, à présent que le premier Gala des Damnés est derrière nous il faut traiter avec les conséquences des incroyables annonces des mutants lors de cette soirée mémorable. Sur Mars comme sur Terre, à l'étranger comme sur le sol de Krakoa, de nombreuses menaces existent toujours et tentent de détruite la mutanité, et seules des mesures fortes pourront permettre d'y survivre malgré tout !
Alors qu'il va falloir régler urgemment le cas Onslaught, mais sans disposer des armes nécessaires pour le combattre, voilà que XENO refait parler d'elle et s'en prend encore une fois aux mutants sur leur terre de refuge. Quant à Sinistre... espérons contre toute logique qu'il finisse bel et bien par récolter le fruit de ses agissements, avant que là aussi il ne soit trop tard. Personnellement je doute qu'avec la façon dont il les a traité les Hellions acceptent encore longtemps de servir ses intérêts, et l'heure de la revanche générale approche !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !