Chii a été enlevée par un mystérieux ravisseur qui, expert en PC montés, a bien l'intention de découvrir si la rumeur qui enfle sur les forums spécialisés est vraie au sujet de sa jeune captive. Est-elle réellement un ''Chobit'' ? Pour le savoir, le ravisseur, dont le pseudo en ligne est Dragonfly, s'apprête à infecter Chii avec un programme créé tout spécialement pour cette occasion afin de pénétrer ses défenses. Mais même armé de ses vingt-quatre PC montés personnels pour soutenir l'effort, rien n'y fait les protections internes de Chii sont inviolables, et la tentative de forçage de Dragonfly va se retourner contre lui quand Chii entre de nouveau dans une transe étrange qui lui permet de prendre le contrôle de tous les appareils du secteur !
Dans le même temps, Hideki n'a pas abandonné ses recherches et, désormais aidé par Shinbo qui est revenu exprès lui prêter main forte, le jeune homme se lance dans une quête effrénée pour retrouver Chii avant qu'il ne lui soit fait du mal. Soutenus en ligne par Minoru qui a décodé le dernier mail envoyé par leur mystérieux informateur et qui contenait une carte GPS avec l'emplacement de Chii et de son ravisseur, les deux amis parviennent à identifier la bonne habitation dans un quartier résidentiel protégé. Une explosion les surprend alors, et Hideki découvre Chii en pleine transe tandis que Dragonfly est ligoté par les câbles de ses propres appareils, impuissant désormais.
Constatant que tout va bien et que Chii n'a rien de grave, Hideki ne peut que se laisser aller au soulagement qui l'envahi soudain. De son côté, Shinbo extorque les aveux de Dragonfly et prend également son PC portable personnel au passage qui détient les preuves accablantes. Tout semble rentré dans l'ordre à présent, et Hideki fait donc la tournée des commerçants du quartier avec Chii pour leur annoncer que la jeune PC est revenue et qu'elle est saine et sauve, remerciant encore tout le monde pour leur aide dans ses recherches.
Chii n'a qu'une hâte, reprendre le travail à la pâtisserie Tyrol de Monsieur Ueda pour qu'elle puisse à nouveau faire la joie de Hideki et lui procurer de l'argent pour qu'il se fasse plaisir grâce à elle. Mais à peine Hideki et elle sont-ils arrivés chez Tyrol que de nouvelles révélations surprennent le jeune homme quant à ses idées erronées sur le fonctionnement de son PC. Monsieur Ueda lui affirme en effet que le bouton de démarrage ne se trouve absolument pas, normalement, dans l'endroit assez intime que lui a indiqué Hideki dans son récit de ces derniers jours. Chii n'est donc pas du tout comme les autres PC, quelque chose dans sa conception-même la rend très spéciale... serait-elle vraiment un Chobit ?
Mais pas le temps de chercher la réponse à cette nouvelle interrogation, car Yumi surprend Chii dans une tenue qui aurait du être la sienne à l'époque où elle travaillait pour Monsieur Ueda, et s'enfuit en courant les larmes aux yeux. Rattrapée par Hideki qui est bien décidé à connaître le fin mot de cette histoire, elle ne peut qu'exprimer sa peine face à ce qui n'est en réalité qu'un malheureux quiproquo, mais cette peine trouve ses racines dans quelque chose de bien plus profond et douloureux pour Yumi comme pour Monsieur Ueda...
---
Cinquième tome de la série seinen de science-fiction sentimentale des CLAMP rééditée dans cette belle collection par Pika chez nous, nous sommes donc maintenant bel et bien entrés dans la seconde partie de la série et nous nous dirigeons de plus en plus vers les révélations que nous attendons depuis le début !
Certaines sont même faites en arrière-plan de l'intrigue principale par des personnages comme Mlle Hibiya qui détiennent sans aucun doute possible la clé du grand mystère. Évidemment comme il s'agit de monologues adressés dans le vide, aucun personnage central de l'histoire n'est au courant ni n'entend ces précieuses informations, mais ça ne saurait tarder je pense... ou plutôt j'espère.
Nous découvrons tout comme Hideki que la petite Chii est vraiment très spéciale, unique en son genre pourrait-on même affirmer, d'après les renseignements fournis par Monsieur Ueda au cours d'une petite scène très gênante pour les deux hommes. Quant à Dragonfly, il ne devrait plus pouvoir faire de mal à Chii normalement, mais d'autres sont encore à sa poursuite, comme les deux personnages vêtus de combinaisons noires qui arpentent les toits de la ville en guettant le signal de Chii lors de ses transes si particulières. Que lui veulent-ils et que savent-ils d'elle ? Apparemment beaucoup plus que nous, mais peut-être pas autant que Mlle Hibiya, qui se révèle être l'autrice des bande-dessinées poétiques que lit et adore Chii.
Tout doucement le récit nous emmène vers les conclusions que nous pouvons imaginer et déduire de ces quelques infos disséminées un peu partout, mais il manque encore les rencontres franches entre certains personnages de l'entourage de Hideki pour que la révélation finale puisse se faire. Et puis, au fond, qu'est-ce qui est le plus important dans cette histoire : que Chii soit ou non un Chobit, ou qu'elle puisse enfin trouver la ''personne rien que pour elle'' ? J'ai ma petite préférence, et je pense que l'ensemble du lectorat fidèle des CLAMP ne veut que le bonheur de l'adorable créature informatique !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire