![]() |
Variant cover by Ben Harvey |
Ayant pénétré jusqu'au cœur du laboratoire de taxonomie de Ty Haniver, Kwannon a été capturée par les étranges papillons qui habitent l'endroit dans ses moindres recoins et elle se réveille soudain littéralement clouée sur une planche d'étude par de lourdes épingles entravant ses mouvements et causant des blessures assez importantes sur ses membres, l'empêchant également d'accéder à ses pouvoirs psychiques.
Haniver fait alors son apparition pour lui déclarer toute l'admiration qu'il a pour elle et pour les mutants en général, se considérant lui-même depuis toujours comme l'un des leurs métaphoriquement parlant, à cause de sa maladie rarissime et incurable. Se sachant voué à disparaître tout comme les mutants dans ce nouvel ordre mondial, Haniver a fait en sorte de rassembler plusieurs spécimens mutants de différentes espèces vivantes et les conserve dans son laboratoire, comme une sorte de musée de l'évolution et des erreurs de l'humanité.
Mais Kwannon n'a pas la moindre intention de finir comme pièce maîtresse de cette sinistre collection, et elle parvient de justesse en usant de toutes ses forces à mobiliser son pouvoir psy pour se défaire des épingles géantes qui l'immobilisaient. Combattant maintenant avec toute la rage qui l'habite depuis le début de cette aventure, la mutante ninja inflige de sérieuses pertes à la collection de son hôte, avant de lui faire ressentir en direct et en une seule fois toutes les émotions vécues par toutes ses victimes.
C'en est trop pour Haniver, qui s'effondre et laisse tomber son grand projet, non sans avoir adressé quelques menaces subtiles à Kwannon au sujet de la véritable Psylocke qu'elle pourrait devenir si elle se réconciliait avec son autre moitié, Betsy Braddock, du moins selon lui. Kwannon regagne l'Usine en Alaska et se fait examiner puis soigner par le Fauve, tandis que Cyclope lui ordonne formellement de ne plus rien faire avant d'être totalement guérie. Mais en gage de confiance, il la réintégrera dans l'équipe X-Men dès qu'elle sera sur pieds et prête pour une nouvelle mission de groupe !
Rejoignant alors John Greycrow, Kwannon est soudain prise d'une étrange vision en se regardant dans le miroir, et il semble alors qu'elle se retrouve possédée par un esprit qui n'est ni totalement étranger ni tout à fait le sien... Serait-ce la conséquence des dernières paroles de Ty Haniver ?
---
L'arc principal que l'on suivait depuis le premier chapitre est maintenant terminé, ou du moins en bonne voie de se conclure sous peu, mais ce dernier suspens quant à la condition mentale de Kwannon a de quoi faire réfléchir quant à ce que son ennemi lui a révélé de ses plans la concernant. A-t-il eu le temps de lui injecter quelque chose rappelant chez elle l'ancienne Psylocke qu'elle a pu incarner, quand son propre esprit était en retrait dans un corps qui lui échappait ?
Toujours un réel plaisir que de suivre les aventures de Kwannon, personnage que j'ai vraiment appris à apprécier durant l'ère Krakoa et les différentes séries auxquelles elle a pu participer à l'époque. Maintenant que cette ère bénie est derrière nous et que les âges sombres sont de retour, je ne doute pas que les X-Men auront plus que besoin des services d'une ninja combattante de son calibre... encore faut-il qu'elle soit bien elle-même !
Le dessin est partagé cette fois-ci entre les quatre mains de Wincenzo Carratù et Moisés Hidalgo dans un style très complémentaire, peut-être une autre façon d'évoquer la symbiose forcée entre Kwannon et Betsy fut un temps et qui s'apprête apparemment à se reproduire d'une façon ou d'une autre dans les prochains chapitres. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé cette lecture toujours aussi agréable, et je ne me lasse vraiment pas du personnage et de ses aventures en solo. Espérons que ça dure le plus possible en gardant ce niveau de qualité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire