Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui nous faisons un petit pas de côté dans notre routine autour de Yu-Gi-Oh! Pour que vous puissiez découvrir (peut-être) une nouvelle série à travers un personnage dont il me tardait vraiment de trouver une figurine pas trop mal à ajouter à ma collection.
J'ai donc le grand plaisir de vous présenter Marin Kitagawa, du manga Sexy Cosplay Doll ou My Dress-up Darling pour la version internationale, portant comme vous le voyez un ensemble détente/salon du plus bel effet !
La figurine est représentée assise et mesure en hauteur une quinzaine de centimètres, sachant que si le personnage était debout elle ferait plutôt 22 ou 25 centimètres je pense. Assise sur ce que j'ai d'abord pris pour un fauteuil avant de me rendre compte au déballage que c'était en réalité un tabouret assez finement travaillé mais restant somme toute relativement simple et épuré, le genre d'assise que l'on peut trouver avec une coiffeuse par exemple.
Je ne suis pas un grand fan des figurines assises en général, mais celle-ci était tellement craquante sur les photos officielles que je n'ai pas pu résister et je l'ai aussitôt pré-commandée. Marin est un personnage vraiment fascinant et absolument adorable, on s'attache tout de suite à elle et au ''couple'' qu'elle semble former avec son binôme Gojô autour de ce qui devient rapidement leur passion commune, le cosplay !
Pour tout vous dire j'avais pratiquement fini par arrêter de chercher des figurines de Kitagawa, trouvant la plupart de celles qui sont sorties depuis le début de la commercialisation du manga et de l'anime assez... vulgaires, en fait. Pas du tout dans l'esprit de la représentation que je me faisais de l'adolescente extravertie et mannequin à ses heures. Et puis quand celle-ci a été annoncée, quelque chose s'est débloqué en moi et il me la fallait à tout prix !
Classe et réservée tout en étant aussi à l'aise que ce qu'elle nous invite à être d'un simple sourire et un regard à tomber, Marin porte un ensemble peignoir/short en pilou qui sur elle rend vraiment du plus bel effet, avec en dessous une nuisette ou un déshabillé noir à dentelles là aussi extrêmement classe. On notera le souci du détail du fabricant qui est allé jusqu'à sculpter un à un les orteils, les ongles vernis compris, et l'extrême finesse du résultat final.
Pour moi c'est clairement le genre de figurine qui peut faire chavirer un collectionneur aguerri comme un novice, et totalement accessible puisque ne coûtant qu'une cinquantaine d'euros sur le marché français et les sites spécialisés. Et puis cette pose, cette attitude, tout est tellement dans l'esprit du manga que ç'aurait été bien dommage de passer à côté !
Ne me reste plus qu'à attendre un jour une figurine de Wakana Gojô pour aller avec, à la même échelle si possible évidemment. Mais Marin semble bien être le personnage le plus populaire de la série si on en juge par le nombre incroyable de produits dérivés la concernant et la représentant directement. Pas de chance côté garçons... mais un jour qui sait ?
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite un bon visionnage, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel unboxing !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire