jeudi 29 mai 2025

Sexy Cosplay Doll tome 11 (Kana - Novembre 2023)


La séance de cosplay personnelle organisée pour Juju attire les compliments de tout le groupe, les filles ne se sentant plus de joie en voyant la tenue et le réalisme avec lequel elle a été faite. Le maquillage de Juju surtout suscite de vives émotions, à tel point que l'intéressée décide de révéler la raison de son malaise... elle voulait arrêter le cosplay !


La nouvelle attriste tout le monde, jusqu'à ce que Juju ajoute que la ferveur avec laquelle elle a été accueillie avec ce qui devait être son dernier costume lui a redonné du baume au cœur et l'a convaincue qu'elle pouvait toujours faire du cosplay en étant adulte, une crainte qu'elle avait profondément enfouie en elle. Désormais rassurée par deux professionnelles du genre et par l'attitude très positive de ses amies, Juju accepte de participer à la séance de groupe autour du jeu-vidéo ''Le Cercueil''.


Le studio est déjà loué et tout est organisé au millimètre près pour que la session se passe le mieux possible et que les photos prises par Gojô soient les plus réussies de toutes. Beaucoup d'espoirs reposent sur le jeune homme mais il est vraiment très intéressé par cette opportunité d'observer d'autres amatrices de cosplay œuvrer en groupe autour d'un thème commun. Amane fait lui aussi partie de l'aventure, et de nouvelles astuces sont échangées par chacun et chacune pour que le groupe ait le plus de cohésion possible.


Mais deux problèmes se posent rapidement : Juju n'a rien dit à personne, mais elle déteste profondément le jeu en question, qu'elle n'a pas réussi à terminer et qui lui fiche une trouille absolue. De plus, Akira affiche toujours une distance inquiétante avec Marine, et les autres font tout leur possible pour que les deux ne se retrouvent pas seules l'une avec l'autre à tout instant.


Concernant Juju, elle va parvenir à tenir le coup jusqu'au bout de la session photos, en tâchant de ne jamais regarder les accessoires confectionnés avec beaucoup trop de réalisme par Akira et Gojô. Mais quand vient le moment de répandre du faux sang pour la scène finale, c'en est trop pour la jeune femme qui tourne de l'œil. Tandis que l'on va chercher de quoi la revigorer un peu, ce qui devait arriver finit par arriver : Akira et Marine se retrouvent face à face dans les vestiaires...


Marine est quant à elle persuadée qu'Akira ne l'aime tout simplement pas, et cela ne la choque pas particulièrement, elle accepte tout à fait l'idée qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ou bien que leurs caractères respectifs soient juste opposés. C'est alors qu'Akira, envahie par un trop plein d'émotion, lâche la vérité derrière son comportement distant : elle est en réalité extrêmement fan de Marine depuis qu'elle a vu une photo d'elle en cosplay !


Ayant peur de paraître gourde ou de ne pas savoir comment se comporter vis à vis de sa ''princesse'' comme elle l'appelle, Akira a tout fait pour éviter de se retrouver avec elle, seule à seule, ou d'avoir à lui adresser la parole, paraissant alors assez froide voire franchement intimidante. Mais en réalité elle tâchait surtout de faire bonne figure et de garder contenance pour ne pas exploser d'admiration devant Marine, qui du coup maintenant ne sait plus trop pas quel bout la prendre !


Heureusement la bonne humeur communicative de Marine va immédiatement déteindre sur Akira maintenant que les choses sont dites et que l'abcès est enfin crevé, et tout va bien dans le meilleur des mondes. On découvre alors toute l'ampleur de la passion d'Akira pour Marine, dans un souvenir de Gojô et d'Amane où Akira leur confiait acheter en plusieurs exemplaires les magazines où apparaît Marine pour pouvoir répondre aux sondages la concernant et collectionner absolument toutes les photos d'elle trouvables.


Cette attitude extrême pourrait être flippante en y repensant, mais tout se passe vraiment au mieux pour Marine qui adore l'idée que quelqu'un d'aussi passionnée qu'Akira la suive sur les réseaux et dans sa profession comme dans son hobby. Après que tout le monde se soit changé et que le studio ait été nettoyé et rangé, un nouvel échange a lieu autour d'un manga que Marine adore et dont elle aimerait beaucoup faire le cosplay d'un personnage en particulier pour la prochaine grosse convention à venir en Décembre, soit très vite !


En se renseignant de son côté sur le fameux manga et le personnage tant adoré par Marine, Gojô affiche soudain une attitude déterminée : il réalisera la tenue et les accessoires de ce cosplay pour Marine, il y est fermement décidé, même si le style de l'auteur, assez singulier et égocentrique, le laisse plutôt dubitatif. Heureusement là encore Akira pourra servir de référence et de mentor pour Gojô, elle qui a quelques éléments de réponse à apporter à son disciple concernant l'auteur du manga et son refus catégorique d'en voir la moindre adaptation. Gojô se fait un défi personnel de parvenir à créer une représentation parfaite du personnage de Marine, même si cela veut dire repousser les limites de son art et de ses connaissances et techniques !


---

 

Tout va bien dans le meilleur des mondes, Juju n'arrêtera pas le cosplay et repart de cette aventure avec une belle frayeur mais surtout des tas de conseils avisés pour poursuivre sa passion malgré les quelques défauts physiques qu'elle se trouve, tandis que le secret d'Akira est enfin éventé et que la tension entre Marine et elle retombe d'un coup !


C'était vraiment plaisant de voir tout ce petit groupe évoluer autour du cosplay, leur passion commune, et tout le tome est organisé autour de cette session shooting un peu particulière et assez sanglante. Si bien que je n'avais pas du tout vu venir les deux derniers chapitres avec l'apparition du nouveau grand défi de Gojô : adapter un personnage du manga ''Mandat Céleste'' qui pourrait réussir à convaincre son auteur en personne d'en autoriser une version animée, chose que l'homme se refuse catégoriquement à faire depuis le départ et quoi qu'on en dise.


Ainsi le prochain grand cap est fixé pour Gojô, mais et Marine dans toute cette histoire ? Évidemment elle adorerait se glisser dans la peau de ce nouveau personnage qu'elle idolâtre depuis le collège, mais elle n'a pas réussi à saisir l'opportunité d'avouer ses sentiments à Gojô au terme de la séance photo avec le groupe. Pourtant tout était réuni pour, mais la détermination soudaine de Gojô pour réaliser ce nouveau cosplay pour elle a aussitôt pris le pas sur tout le reste.


Espérons donc que cette ultime épreuve commune entre les deux adolescents parviendra enfin à les rapprocher pour de bon, mais j'ai comme l'impression que la passion de Marine pour ses fictions commence sérieusement à être rattrapée par celle de Gojô pour la réalisation technique de ces nouveaux défis toujours plus énormes et chronophages. Peut-être que le point de rupture sera atteint avant que la grande révélation n'ait lieu...


Personnellement je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement entre ce nouveau manga dont parlent les personnages de la série et ma propre expérience de Angel Sanctuary de Kaori Yuki au même âge. Du coup je comprends totalement l'ambiance du manga ainsi que la passion de Marine pour un personnage en particulier, tandis que Gojô prend ça comme un défi à relever et s'en fait même une certaine fierté. Attention à ne pas se brûler les ailes au passage !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire