Filant le parfait amour avec le Valet de Cœur, Jack de son petit nom, Jennifer Walters est sur un petit nuage. Tant que cette relation si spéciale durera, elle se sentira pleinement elle-même, à la fois Jennifer Walters et Miss Hulk, le passé et le présent enfin conciliés. Même si Jack a toujours peur de redevenir le réacteur ambulant qu'il était avant sa mort, et qu'il contrôle très -trop- régulièrement ses niveaux de radiations ainsi que ceux de Jen pour vérifier qu'il ne lui absorbe rien, rapport à un épisode traumatique de leur passé en tant qu'Avengers.
Mais tout va bien, Jen se porte comme un charme et Jack est aussi mortel que possible, pas la moindre trace de pouvoirs en vue. Cependant ce n'est pas encore le moment d'officialiser leur relation vis à vis de leur entourage, d'autant que Jack se cherche encore en tant que simple mortel justement et que Jen a quelques affaires à régler avant de pouvoir enfin se poser quelques instants avec son amant.
Pour commencer, Mallory Book, la patronne de Jen, lui a formellement interdit de prendre des clients surhumains quels qu'ils soient, voulant que son cabinet ait une réputation aussi normale que possible. Problème, les surhumains en question viennent toutes et tous voir Jen dès qu'un problème se pose car elle est la seule à pouvoir comprendre leurs situations si particulières.
Quand Kurt Wagner, alias Diablo, vient incognito ou presque pour solliciter l'aide de Jen pour les dossiers légaux de tous les mutants de Krakoa, la pauvre avocate irradiée est persuadée qu'elle va être radiée. Mais au contraire, Mallory saute de joie devant l'opportunité incroyable qui se présente pour son cabinet de représenter toute une nation, aussi puissante et controversée que Krakoa soit.
Revigorée par cette première réussite, Jen accepte dans la foulée de défendre un Fatalibot que la Justice veut accuser et faire condamner pour tous les crimes du véritable Docteur Fatalis. Or le Fatalibot en question est indépendant, grâce à une reprogrammation qui n'a cependant pas su corriger quelques bugs notoirement handicapants. Une autre affaire plus complexe qu'elle n'y paraît pour Miss Hulk la super avocate !
Mais pendant ce temps, le mystérieux couple d'irradiés gamma fomente toujours sa propre opération dans l'ombre, pour s'emparer des radiations de Jen après avoir tenté sans succès de se transfuser son sang pour devenir des Hulks parfaits. On découvre en même temps que Jen, durant l'affrontement qui s'en suit inévitablement, que c'est chez ce couple ou plutôt dans leur laboratoire clandestin que Jack s'est réveillé avant de chercher à retrouver Miss Hulk à tout prix.
En réalité, Jack a été drainé de toute son énergie zéro par le couple en question, ce afin qu'ils puissent la détourner et l'utiliser eux-mêmes pour ensuite absorber les radiations gamma de Miss Hulk et parfaire leur transformation incomplète. Jack débarque à ce moment fatidique et réalise tout cela lui aussi, et en un éclair il se précipite sur le container d'énergie zéro pour se la réapproprier et que personne ne puisse plus l'utiliser pour faire du mal, et surtout pas à Jen.
Son sacrifice admirable met le couple de savants fous en fuite, mais Jack a maintenant retrouvé ses pouvoirs et son taux de radioactivité qui crève le plafond. S'envolant pour l'espace afin de ne faire aucune victime en cas d'explosion, le Valet de Cœur disparaît à nouveau de la vie de Jennifer... Mais heureusement pas pour longtemps, même si un gros épisode dépressif est à craindre en attendant le retour du chevalier servant. Condamnés à-priori à ne plus avoir de contacts physiques l'un avec l'autre, Jen et Jack vont une fois de plus devoir réapprendre à vivre ensemble en évitant soigneusement les problèmes.
---
Qui a dit que la vie de Miss Hulk était redevenue simple et aisée depuis la fin de son coup de folie chez les Avengers de Jason Aaron ? La scénariste Rainbow Rowell poursuit sur sa lancée et nous offre un run d'exception qui se concentre presque exclusivement sur la tragédie sentimentale de Jennifer Walters, redevenue elle-même mais toujours privée du véritable bonheur par la vie et les aléas de sa condition.
Les magnifiques couvertures de Jen Bartel dans des teintes pastel adorables rendent le tout encore plus féminin, si je puis dire, et c'est vraiment très agréable après tant de runs d'auteurs masculins sur ce personnage qui n'en demandait pas tant. Enfin quelqu'un s'intéresse véritablement à la femme sous la peau verte et les muscles bandés, au cœur qui bat et à l'esprit romantique insatiable. Et avec le retour du Valet de Cœur on a enfin droit à la romance que l'on attendait toutes et tous depuis si longtemps.
Mais comme Jen le dit elle-même de vive voix aux lecteurs du monde entier en arrachant les pages de sa propre série, ce bonheur ne pouvait être que de courte durée car tout le monde veut aussi voir Miss Hulk lutter d'arrache-pied pour conserver ce qu'elle a si difficilement obtenu de la vie. Une relation assez perverse unit le lectorat et le personnage de fiction, et l'autrice elle-même est bien consciente qu'elle doit offrir ce que les fans veulent même si son propre plan prévoie autre chose.
Des passages obligés qui, ne perdons pas espoir, sauront être contrés ou contournés par la suite d'une façon très intelligente et tellement mature par Rainbow Rowell, faisant enfin entrer Miss Hulk dans une vraie vie adulte et responsable. Que demander de mieux ? Le troisième tome et vite ! Cette série est vraiment une pépite du genre et on aurait tort de passer à côté sous prétexte qu'il n'y a pas beaucoup d'action ou que c'est trop cérébral. On revient de loin sachez-le, et je pense que le public comme Jennifer Walters méritent d'aller de l'avant sans retomber dans les sempiternels mêmes travers encore et encore. Espérons que Marvel laissera les coudées franches à son autrice jusqu'au bout.
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire