Cassandra poursuit au plus près les moines Déterrés qui ont enlevé sa mère, Lady Shiva, après l'attaque du train qui conduisait les membres des différentes sectes assassines alliées vers un sanctuaire que jamais ils n'atteindront.
Pénétrant dans le réseau de grottes où les Déterrés ont installé leur base opérationnelle et leur campement, Cassandra découvre que toutes les familles de ces terribles combattants sont présentes elles aussi en ces lieux, toute une société à petite échelle autour d'une même croyance en l'invulnérabilité de ces moines-guerriers et de la justesse de leur cause, encore pas tout à fait claire pour le moment pour notre héroïne.
Ne réussissant pas à berner la vigilance des moines, Cassandra est soudain frappée de toutes parts et s'effondre inconsciente, baignant alors dans une sorte de rêve où elle se retrouve à se confier à Stéphanie Brown, l'autre Batgirl en titre, au sujet de sa famille ou plutôt de son sentiment d'absence concernant la famille qu'elle aurait aimé avoir. Entre un père terroriste manipulateur et une mère assassine professionnelle, autant dire que Cassandra n'a pas vraiment eu l'enfance idéale.
Mais faire ainsi le point sur sa situation et ses griefs qui l'entravent lui permet de s'en libérer au moins un temps, juste au moment où elle reprend conscience et fait face, ligotée en hauteur, à Shiva qui se trouve exactement dans la même posture qu'elle. Batgirl va devoir redoubler d'efforts pour les sortir de là toutes les deux en vie, car pendant ce temps les Déterrés poursuivent leurs plans et viendront sous peu réclamer la vengeance qu'ils désirent tant...
---
On arrive bientôt à la fin de ce premier arc de la nouvelle série Batgirl version Cassandra Cain, une taiseuse qui parvient enfin dans ce chapitre-ci à exprimer ses émotions intérieures et ses blessures émotionnelles, même si ce n'est qu'en rêve. Au moins elle a pu faire le point et peut maintenant s'atteler à l'autre épineux problème : comment sortir des grottes des Déterrés avec sa mère, Lady Shiva !
J'ignore ce qu'il faut attendre du prochain et dernier chapitre de cet arc, mais je redoute fortement que l'une des deux protagonistes ne sera pas au rendez-vous dans l'arc suivant.
Comme toujours en tout cas le dessin est de qualité ainsi que le scénario, pas trop bavard et bourré d'action, de moments de bravoure comme de temps plus calmes alimentant la réflexion de l'héroïne, permettant ainsi aux lecteurs de suivre ses pensées et son cheminement vers la victoire. Une victoire toujours plus incertaine à mesure que les minutes s'égrènent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire