Cela fait déjà trois longues semaines qu'Illyana est piégée dans la même dimension ténébreuse qui sert déjà à retenir le démon Liminal, dimension dont il compte bien s'enfuir le plus tôt possible avec l'aide de ses partisans sur Terre qui détruisent les divers sceaux maintenant le sortilège.
En trois semaine, Illyana n'a pas pu avancer d'un iota dans ses recherches, constamment harcelée par des visions cauchemardesques de démons qu'elle a connu par le passé quand Belasco la retenait captive dans les Limbes. Apparemment, son adversaire du jour l'a suffisamment étudiée pour connaître ses points faibles et les apparitions qui lui causeront le plus de mauvais souvenirs.
Mais c'est en revanche fort mal la connaître que de penser que cela suffira à la faire renoncer ! Au contraire, Magik est encore plus déterminée à s'échapper par elle-même en détruisant chaque nouvel ennemi qui se présente suivant la volonté de Liminal, qui finit par lui demander un entretien face à face. Alors qu'elle tente à nouveau de le tuer, armée de sa seule Épée de l'Âme, Illyana dévoile accidentellement le vrai visage de Liminal, sa terrifiante nature profonde, et cela le bouleverse lui plus qu'elle !
Aussi, reprenant son calme, Liminal décide de proposer à Illyana un pacte pour résoudre la situation. Si elle accepte de jouer selon ses règles, il la fera sortir de cette dimension pour qu'elle puisse reprendre sa quête des sceaux à protéger. Les règles ? Elles sont assez simples : Liminal retire toute protection mentale de l'esprit d'Illyana contre son côté malfaisant démoniaque, Darkchild, et elle a trois semaines devant elle pour lui prouver dans le monde réel qu'elle peut résister à l'appel de ce qu'il pense être sa véritable nature... appel qui se fait déjà envoûtant, pour ne pas dire dévorant ! Si elle échoue, et bien Darkchild sera libre et Liminal aussi probablement. De toute façon, ça n'arrivera pas !
De retour sur Terre, en plein Tokyo, Illyana retrouve finalement la trace de Cal en Équateur, où le jeune sorcier novice a pris contact avec quelqu'un pour prendre le relais en l'absence de sa protectrice. Il révèle aussi au passage à Magik que cela ne fait pas trois semaines qu'elle était piégée avec Liminal dans sa dimension des ombres, mais seulement trois jours ! Le temps joue contre eux, car un autre sceau a été brisé et il faut maintenant localiser le prochain pour le protéger le mieux possible de la prochaine attaque.
Pour cela, Cal a demandé de l'aide à une autre personne s'y connaissant assez bien en magie et surtout en Illyana : Dani Moonstar, alias Mirage, meneuse des Nouveaux Mutants et vieille amie de Magik, une partenaire de confiance... en qui Illyana ne peut malheureusement pas avoir confiance sur ce coup, surtout pas maintenant que Darkchild est libre de s'exprimer !
---
Comme quoi, même sans ses disques de téléportation ni la totalité de ses pouvoirs magiques, Illyana Raspoutine sait exactement comment se battre face à un démon à l'air angélique ! Mais elle a tout de même été forcée de passer un pacte avec lui pour sortir de sa prison, et je ne prévois rien de bon pour elle à présent que son mauvais démon a refait surface et peut la tourmenter à loisir jusqu'au terme des trois prochaines semaines.
Liminal a un passé assez similaire à celui d'Illyana quand on les compare : tous les deux enlevés pour leur potentiel magique, tous les deux manipulés par des adultes qui les ont utilisé pour développer de puissants pouvoirs... et tous les deux prisonniers d'une dimension infernale bien personnelle. Liminal dans celle des ombres, et Magik dans les Limbes, dont elle s'est rendue maîtresse. On découvre alors que le petit garçon d'autrefois est lui aussi passé maître dans l'art de remodeler la réalité, SA seule réalité, selon ses désirs.
Pour autant, est-ce que Darkchild servirait Liminal comme celui-ci semble le penser en la libérant du contrôle mental constant exercé par Illyana ? Pas certain que ce soit si simple en vérité, mais nous aurons désormais tout le temps d'y réfléchir en voyant la jeune femme lutter pour rester elle-même dans des conditions qu'elle ne maîtrise plus aussi bien... voire plus du tout !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire