Illyana et Cal sont maintenant au Japon, aussi loin que possible des tragiques événements qui ont coûté la vie à tous les proches de Cal et permis de briser le premier sceau retenant le démon Liminal, dont la famille du jeune homme devait à tout prix empêcher le retour sur Terre depuis des générations.
Cal s'avère incapable de déchiffrer le grimoire de sa famille, seul héritage de sa grand-mère pour lui. Illyana tente bien de l'aider à sa façon, mais le jeune homme ne veut pas qu'elle s'approche des pages barbouillées d'inscriptions étranges et ésotériques. Ce qui n'est pas plus mal, puisque ces temps-ci la magie semble particulièrement bouillonner dans le sang de Magik, et Darkchild n'est jamais bien loin de la surface...
Apprenant que des disparitions ont été signalées dans le secteur et qu'un groupe de rock venant tout juste d'apparaître au grand jour va jouer le soir-même, Illyana y voit une occasion en or de tenter de débusquer les démons mineurs qui servent Liminal et qui vont immanquablement tenter de briser un autre sceau en procédant avec des dizaines de sacrifices de mutants.
Mais une fois au concert, c'est la mauvaise surprise de tomber sur ce qui reste de Ren, la meilleure amie de Cal, qui les accueille avec une bonne douche froide d'angoisse. La chose démoniaque qui possède le corps de Ren n'est plus la jeune femme, même si son aspect général reste proche du souvenir qu'en a Cal et que cela le place en état de faiblesse morale. Magik tire alors l'épée pour détruire le démon, mais se fait instantanément arrêter dans son assaut, figée sur place par le son émanant de la guitare ensorcelée de Ren.
Cette même musique qui, se mêlant à la terrible petite voix dans la tête d'Illyana, ramène Darkchild aux manettes et lui confère la capacité de commettre un nouveau carnage tout autour d'elle. Heureusement, Cal se rend compte juste à temps que le son a beau être la force de leur ennemie, c'est aussi sa faiblesse si on lui en présente un d'intensité équivalente mais diamétralement opposée. Reprenant le contrôle de son corps de justesse, Magik détruit le démon et sauve les mutants présents dans la salle ce soir-là. La situation semble réglée pour cette fois...
Sauf que la partie n'est pas encore terminée. Liminal convoque directement Magik devant lui dans sa dimension infernale où il est retenu prisonnier sur son trône, avec la ferme intention de la convertir à sa cause et de disposer de ses formidables pouvoirs en tant que Darkchild au sein de ses légions !
---
Voilà une invasion démoniaque rondement contrée par Illyana, même si on est vraiment pas passé loin de la perte totale de contrôle ce coup-ci. Cal s'est montré utile et commence à piger le truc, associant ses connaissances scientifiques à des principes magiques dont il n'a pour l'instant qu'une petite idée. Il pourrait aller loin si quelqu'un se charge de le former correctement.
Quant à Illyana, elle est maintenant retenue prisonnière devant Liminal, ce démon qui a l'étrange manie de ne sacrifier que des mutants d'après ce que l'on a pu voir et comprendre jusque là. Est-ce qu'il chercherait à se constituer une armée de créatures infernales hybrides comme Darkchild justement ? En tout cas la bête noire de Magik est de plus en plus facile à déchaîner ces derniers temps et il ne faudrait pas grand chose là non plus pour que s'opère un profond changement dans l'esprit de la jeune Russe...
Variant cover by Pablo Villalobos
Une fois de plus j'ai opté pour une couverture régulière, toujours signée par J. Scott Campbell pour le moment, et une variante par Pablo Villalobos dont je n'apprécie pas tant que ça le style général mais j'ai cru comprendre qu'il s'améliorait par la suite sur les prochaines variantes, je reste aux aguets espérant dénicher la perle rare et une magnifique couverture que je serai fier d'exposer dans ma collection. N'est-ce pas là le propre de tout fan de comics ? Maintenant que j'ai été mordu par la fièvre des single-issues, je ne vais pas lâcher !
Magik nous propose, à défaut d'un scénario vraiment béton, de l'action et des combats à ne plus savoir qu'en faire, et ne craignez rien les quelques instants de réflexion des personnages centraux ne sont que passagers entre deux affrontements qui remplissent l'essentiel du fascicule. Connaissant un peu mieux maintenant le tempérament sanguin et guerrier d'Illyana/Magik/Darkchild, je ne peux que m'attendre à du grand spectacle que j'espère néanmoins correctement orchestré. Qui vivra verra !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire