lundi 12 mai 2025

Black Cat tome 5 - Le casse de l'Infini (Panini Comics - Septembre 2022)


Dernier tome de la série.

 

A peine deux mois après les événements liés à Black Fox, à sa déchéance et à son emprisonnement éternel dans la chambre forte du Saint Doré, Felicia est déjà sur une nouvelle mission. Certes, elle encaisse déjà assez mal le coup concernant son ancien mentor, mais elle survivra. Ce qui n'est pas forcément le cas de l'objet de sa prochaine intervention...


Cambriolant sans aucune réelle difficulté une planque secrète de Nick Fury Jr., la Chatte Noire s'empare d'une super-vilaine peu expérimentée qui détient en elle une Pierre d'Infinité, celle de la Réalité exactement. Après un rapide échange de tirs et d'amabilités diverses avec Fury, le gang de la Chatte Noire décolle vers un endroit anonyme où ils devraient pouvoir se tenir tranquilles et ne pas être dérangés pour la suite.


Lorsque Star se réveille de son coma de stase, elle découvre que Felicia lui a préparé tout un briefing en douceur sur la mission qu'elle souhaite lui faire accomplir : guérir un scientifique de l'A.I.M. d'un cancer incurable, en pénétrant dans un hôpital public et en utilisant ses pouvoirs sur la réalité. Star, qui a ses propres projets, accepte néanmoins d'aider la Chatte Noire sur ce coup non pas par pure reconnaissance mais plutôt pour la suite de l'opération : réunir deux autres porteurs de Pierres d'Infinité dans ce même hôpital pour booster les pouvoirs de la super-vilaine par leur seule proximité.


Les repérer et s'emparer d'eux n'aura rien de difficile, grâce au détecteur de Fury dérobé en même temps que Star, mais il faudra les convaincre eux aussi de participer au grand coup final de la Chatte Noire. Pourquoi guérir cette personne-ci en particulier de son cancer ? Qui est derrière tout cela ? Felicia n'en dira mot, mais c'est une affaire qui la touche personnellement et de très près, au point de lui faire accepter l'idée d'être envoyée en prison à la fin de l'histoire pour un certain temps.


---

 

Le scénariste prolifique et très demandé de ces dernières années Jed MacKay fait équipe avec C. F. Villa au dessin pour conclure sa série centrée sur les aventures de la Chatte Noire, personnage que personnellement j'adore et dont je suis un grand fan depuis toujours.


Que penser de ce point final qui n'en est pas vraiment un vous vous en doutez bien ? C'est juste magistral. Les graphismes sont époustouflants, et le scénario vraiment à la hauteur pour achever ce titre qui aura duré trop peu de temps à mon goût. C'est épique et touchant en même temps, sans faire appel une seule fois au joker Spider-Man un peu trop facilement invoqué par des auteurs précédents, et donnant la part belle à Felicia Hardy et à son brillant intellect trop souvent mésestimé du fait de sa condition de voleuse.


Je suis vraiment fan de cette série, au point de l'avoir en omnibus en V.O., et la déguster ici en version française pour ce grand final c'est on ne peut plus agréable et apprécié. La série Black Cat se termine ici sur une note plus légère avec un zeste d'espoir pour la suite concernant Felicia et son gang, mais je ne vous en dis pas plus vous découvrirez cela plus tard !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire